Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:53

Bonsoir à tous voila cela fait peux de temps je suis inscrit ici et c'est un super forum je tenez à le dire.

J'ai donc une 206 1.4 HDI gris sidobre date de mise en circulation janvier 2003 elle à 152 000 km que j'ai acheté il y à 1 mois bientôt, et j'ai plusieurs problème qui apparaissent.

-Premier problème que j'ai eu infiltration d'eau dans le coffre j'ai mis des morceaux de polystyrène dans les trappes en dessous du garde boue: résolu pour le moment .

-Deuxième problème anomalie ABS tout à était démonté et nettoyer les capteurs et toujours le même problème une idée? comment savoir quelle capteur est mort?

-Troisième problème claquement du coté ou il y à l'alternateur qui fait clac clac clac on m'as dit que c'est beaucoup de 206 et que c'est pas important une idée?

-Quatrième  problème le poste radio cd d'origine déconne je voulais savoir si il est possible de changer de poste en gardant l'afficheur déporté et commande au volant.

-Cinquième problème que je savez en l'achetant et c'est bien le seul problème que je savez tout le reste est apparu il y à peut  le bas de caisse abîme je vous met une photo si vous pouvez me dire le prix d'une réparation garage ou black et si quelqu'un est du pas de calais près de Béthune sais le faire il me dit son prix en mp et on vois.
(liens de la photo https://i.servimg.com/u/f39/19/08/63/28/20141214.jpg )



Voila c'est achat particulier bref sinon le CT passe tout elle consomme rien elle est niquel mis à part les 4 problème qui me reste a régler si vous pouvez m'aidez et répondre à certaine question ou dites moi si il faut que je fait un sujet pour chaque problème je vous remercie d'avance.

Merci encore et bonne soiré et bonne fête de fin d’année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:56

Salut

pour le problème d abs je pense qu il faut brancher la valise pour voir quelle capteur est hs

le clac clac .. se fait en roulant? peu être plusieurs chose : tête amortisseur ( butée a bille )/ biellette de barre stabilisatrice .. )

pour le poste c est possible il existe des adaptateurs pour la commande au volant , mais pour l affichage aucune idée

aucune idée pour ton bas de caisse te faudra aller voir différent carrossiers pour avoir un prix
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:39

Bonjour alors merci pour ta réponse.

Alors pour le claquement à partir du moment ou j'allume le moteur on l'entend plus de coté passager je dirais donc du coté alternateur après sur le CT que les proprio m'ont donnée il y avait ecrit cela:

6.2.5.2.1 pare chocs bouclier avant : mauvaise fixation AV
6.2.6.1.1 pare boue protection sous : anomalie de fixation et/ou mauvais état AVD AVG mais on à tout retiré les plastics

Et le bruit justement quand je roule je l'entend plus ou de moins en moins certainement du au bruit du moteur.

Pour les capteur ABS il y en à un un peux érafler à l’arrière mais bon pour le passer à la valise il en faut une lol et chez Peugeot sa doit coûté la peaux du cul non?

Sinon on peux pas acheté un câble et faire son pc en valise j'ai crue voir un tuto de se genre la mais je suis pas sur.

Et pour le bas de caisse en garage il demande dans les 300 euro d’après certaine personne sur des tutos

Merci encore et si tu as des réponses à mes questions je suis preneur et si d'autre personnes on des idées hésité pas à posté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:54

pour ton claquement, regarde donc du coté de la poulie damper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:56

Merci beaucoup je vais regarder demain mais j'ai était voir des photos sur internet de poulie damper sur les 206 et oui c'est bien à ce niveau que ca claque enfin dans ce coté la mais comment savoir si elle est morte est ce grave?

Sinon pour la valise il vendent pas des câbles pour branché de la voiture au pc? 

merci pour toute c'est réponses déjà pas mal d'avancement sur mes problème grâce à vous j’espère que si c'est la poulie c'est pas trop grave et urgent à changer.

Il me reste plus que les capteur D’ABS à résoudre et l'autoradio pour la carrosserie je verrais par la suite mes priorité sont surtout les bruit L’ABS et l'autoradio pour la vie de tout les jours un peux de confort sa fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:50

l'autoradio, tu peut avoir des adaptateur pour certains autoradio pour pouvoir utiliser la commande au volant, il faut se renseigner aux vendeur pour commander le bon adaptateur si y'en à un pour le modele d'autoradio en question que tu veux acheter

par contre l'affichage deporté tu peut lui dire adieu Wink



pour la valise, oui ca existe, mais il faut un PC sous XP obligatoirement http://www.autoobd2.fr/lexia-3-pp2000-citroen-peugeot-diagnostic-interface.html


le clac clac je sais pas


pour la carrosserie, il faut aller voir des carrossier, faire des devis et faire jouer la concurrence
perso pour repeindre mon hayon et ma jupe arriere, en 3 carrossier ca va du simple au double, 200 ou 400€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:07

Salut chtit et merci.

Pourquoi me dit tu que je peux oublier l'afficheur déporté? dans le passé j'ai cru voir que certaine personne y sont arrivé sinon chez Peugeot il vendent pas d'autoradio compatible usb ect avec afficheur déporté?

Ditons que je veux prendre un autoradio Sony ou c'est écrit compatible commande au volant sur la boite autoradio je peux le prendre? Bien sur en achetant le câble ISO compatible.

Donc si vraiment je perd l'affichage déporté je perd quoi exactement j'aurais toujours le nom des station sur le odb? quand je vais mettre un cd ou une clé usb le titre de la chanson va s'affiché sur l'autoradio mais sur le odb? 

Après pour la valise tu en pense quoi de celle ci.

Sachant que c'est juste pour voir ce qui fonctionne pas en principal comme capteur ABS savoir le quel c'est cette fonction que je recherche en principale.

Après avec celle ci si je peux effacer les erreurs ou telecodé ect sa peux intéressée mais bon vraiment la fonction que je recherche c'est le diag.

http://www.materiel-hi-tech.fr/valises-boitiers-diagnostic/176-boitier-diagnostic-auto-odb-usb.html

Après pour le clac clac je vais voir sa demain mais je pense aussi à la poulie damper bon c'est pas gênant le bruit il est pas fort non plus et sa disparaît quand j’accélère.

Certainement du au bruit je doit plus l'entendre. mais si vraiment c'est dangereux et c'est à changer au plus vite je vais allé le faire la semaine pro

Et pour finir le bas de caisse est juste griffé et enfoncé je me demande si avec une ventouse c'est pas possible de le redressé et aprés faire une retouche peinture j'ai la références exact du gris sidobre je peux l'avoir un bombe en pinceaux et aussi le vernis.

Qu'en pense tu ou vous tous les amis sur le forum possible de redressé a la ventouse ou d’accéder derrière pour dressé sa avec un kit débosselage?

Merci pour vos réponses bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:30

ad62700 a écrit:
Pourquoi me dit tu que je peux oublier l'afficheur déporté? dans le passé j'ai cru voir que certaine personne y sont arrivé sinon chez Peugeot il vendent pas d'autoradio compatible usb ect avec afficheur déporté?

jamais vu personne avoir l'affichage déporté avec un autre autoradio que celui d'origine
non peugeot ne vend pas d'autoradio comme tu veux


et franchement, affichage deporté, et meme commande au volant, on s'en passe tres facilement, car sur la 206 l'autoradio est deja assez haut, visible, et accessible en bougeant à peine la main du volant
pas comme une 205 par exemple ou il est en bas du TDB, donc pas accessible/visible du tous

perso sur la 206, j'ai carrement retiré la commande au volant, le cable ISO Alpine coutais super cher (80€ je crois pour avoir quoi ? juste le reglage volume et le bouton suivant/precedent

en plus le chargeur CD je l'ai retiré du coffre, me servait à rien non plus, et l'emplacement me sert maintenent de rangement

ad62700 a écrit:

Ditons que je veux prendre un autoradio Sony ou c'est écrit compatible commande au volant sur la boite autoradio je peux le prendre? Bien sur en achetant le câble ISO compatible.

oui tu peut

ad62700 a écrit:

Donc si vraiment je perd l'affichage déporté je perd quoi exactement j'aurais toujours le nom des station sur le odb? quand je vais mettre un cd ou une clé usb le titre de la chanson va s'affiché sur l'autoradio mais sur le odb? 


tu n'auras plus aucune info venant de l'autoradio qui s'affichera sur l'ODB, ni station, ni titre, rien

mais les autres fonction de l'odb fonctionneront toujours (heure, date, temperature, consomation), ca ne change rien Wink

ad62700 a écrit:

Après pour la valise tu en pense quoi de celle ci.

Sachant que c'est juste pour voir ce qui fonctionne pas en principal comme capteur ABS savoir le quel c'est cette fonction que je recherche en principale.

Après avec celle ci si je peux effacer les erreurs ou telecodé ect sa peux intéressée mais bon vraiment la fonction que je recherche c'est le diag.

http://www.materiel-hi-tech.fr/valises-boitiers-diagnostic/176-boitier-diagnostic-auto-odb-usb.html



je ne connais pas, j'ai juste toujours entendu dire que le PP2000 etait "l'officiel" PSA, les autres peuvent ne pas fonctionner correctement

ad62700 a écrit:

Après pour le clac clac je vais voir sa demain mais je pense aussi à la poulie damper bon c'est pas gênant le bruit il est pas fort non plus et sa disparaît quand j’accélère.

Certainement du au bruit je doit plus l'entendre. mais si vraiment c'est dangereux et c'est à changer au plus vite je vais allé le faire la semaine pro



la poulie damper je ne sais plus si c'est la courroie d'accessoire, ou la courroie de distri qui est dessus confused

dans les deux cas, tu risque d'abimer prematurement la courroie en question, ca craint pour celle de distri :/


ad62700 a écrit:

Et pour finir le bas de caisse est juste griffé et enfoncé je me demande si avec une ventouse c'est pas possible de le redressé et aprés faire une retouche peinture j'ai la références exact du gris sidobre je peux l'avoir un bombe en pinceaux et aussi le vernis.

Qu'en pense tu ou vous tous les amis sur le forum possible de redressé a la ventouse ou d’accéder derrière pour dressé sa avec un kit débosselage?

Merci pour vos réponses bonne soirée.


sans photo des degat, impossible de te dire quoi que ce soit

et meme sur photo, la carrosserie c'est vraiment specifique, voila pourquoi je t'ai conseillé d'aller faire des devis chez les carrossier, c'est plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:55

Ok merci 

Bon je suis d'accord pour l'affichage pas grave du moment ou je vois mes consos la température et autre sa me va?

Par contre commande au volant j'aimerais la garder quand même mais on verra le problème c'est que l'autoradio actuelle déconne coupure radio cd qui saute donc clé usb plus de rayure à la rigueur c'est pas trop urgent mais bon pour noël un nouvel autoradio pourquoi pas faut bien se faire plaisir de temps en temps en plus c'est ma première titine alors bon j'aimerais l’amélioré.

Oui je suis vieux pour avoir ma première voiture mdr mais j'avais pas l'utilité avant que je revienne dans le nord. (On se moque pas lol)

En plus je viens de mettre l'afficheur 3 lignes première modification avec modification bouton com2000 ça c'est ma toute première modif.

Donc après autoradio, la valise pourquoi pas.

Pour la poulie je croie c'est celle de l'alternateurs mais pas sur mais bon c'est urgents je vais voir sa demain évité de faire trop de route et changer sa la semaine prochaine.

Pour la carrosserie j'ai mis une photo déjà sur le forum tu la pas vu?

Je dois aussi changé ma sonde température que j'ai reçu j’espère c'est pas trop dur.

Bon  je fait le point pour les nouveaux lecteurs qui tombent dessus pour pas tout relire:

Disons que pour les question de : la poulie c'est réglé l'afficheur déporté aussi réglé et pour la valise.

Reste le montage sonde,la carrosserie et l'autoradio conseil.. 

Merci à chtit sinon si tu veux je poste la photo voir si c'est faisable nous même? et sinon quelle autoradio me conseille tu ?

La sonde je vais me débrouiller sinon après pour amélioré j'aurais bien d'autre idées mais j'ai pas envie de passer pour un casse bonbon avec mes questions vous m'avez déjà assez aidé.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 3:12

ha ok la photo non j'avais pas vu le lien

donc non vu les degat, c'est plié, la ventouse ne suffira pas, ca demande plus de boulot que ca Wink


pour la sonde de temperature, temperature de quoi ? huile ? liquide de refroidissement ? temperature exterieur ?



l'autoradio, quel budget et quel fonction à tu besoin ?
sachant que l'ideal question qualité de son (si le reste de l'installation suit) c'est du alpine, mais y'a d'autre marque pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 3:31

Ok pour la carrosserie, mince j'tait pensé tellement fort en écrivant que j'ai oublié un mot extérieur.

Pour l'autoradio fonction cd USB bluetooth android si possible et lecteur de carte mais sa pas trop important et le plus important un autoradio qui fait kit mains libre ou je peux passer mes appels ou recevoir qui soit vendu si possible encore avec un micro que l'on peux installer ou l'on veux exemple par soleil  et si cela existe mais il me semble que oui ect.

Budget sans le câble commande au volant une centaines d'euros disons que les enceintes j'ai du focal mais pas d'ampli encore mais je veux pas non plus me faire remarquer ou la mettre à fond mais un son correct sans grésillement et pourquoi gps avec ecran dvd ect la marque je m'en fou partir du moment ou c'est dans mes prix et du bon.

Et pour les autre amélioration on verra après la sonde et l'autoradio réglé car la carrosserie tu viens d'y répondre Wink Very Happy 

Tu es un chtit de ou si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 4:37

ok, je sais pas comment elle se change cette sonde, mais ca doit pas etre bien compliqué, j'imagine qu'il faut demonter le retro Wink



pour l'autoradio, recherche rapide, apparement pour avoir le micro deporté, faut regarder du coté des pioneer Wink

sans lecteur CD http://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-mvh-x370bt_877625.html 90€ - 10€ remboursé

avec lecteur CD http://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-4600bt_750673.html 100€

kit main libre http://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-4700bt_877629.html 120€ - 30€ remboursé

kit main libre parrot http://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-x5600bt_750694.html 130€

commande vocal (mais ca marche jamais parfaitement) http://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-x5700bt_877630.html 140€ - 40€ remboursé


question qualité audio, c'est tous kifkif, la difference ce situe au niveau des connectique (1 ou 2 sortie pre-amplifié) et les reglage/effet disponible Wink


moi aussi j'ai des enceinte focal, des PS165, sans amplis pour l'instant
associé à un caisson plat focal ibus20 sous le siege (pour pas perdre de place dans le coffre, et parce que ca me suffit)




PS: je suis un ch'ti de nul part, mon pseudo à une autre signification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:11

ok ok merci sympa tes recherches et avec écran dvd gps pas la peine jais mon tel lol sur Cdiscount il y en as pas mal dans les 100 150 écran dvd et aussi kit mains libre mais je sais pas ce qu'il valent sinon j'ai les enceinte focal et aussi le caisson focal coffre à installer mais je sais pas si je vais le mettre du à la place et l'ampli je vais voir par la suite. tu me déconseille peux être avec écran?

Mais rien est installer encore j'attend d'avoir l'autoradio sinon demain je vais allez voir norauto ect faire un tour.

 ok pour le pseudo lol sinon oui je vais trouvé pour la sonde t’inquiète pas tu en fait déjà beaucoup.

Merci encore, je vais te laisser dormir je vais allé faire un somme de quelques heures pour allez m'occupé de ma titine sinon je te souhaite bonne nuit et aussi de bonne fête de fin d'année à toi et tes proches.

Tu peux répondre je verrais et répondrais à mon réveille Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:41

autoradio DVD avec ecran, à 100/150€ ca doit pas etre de la grande qualité

et si tu n'en à pas besoin, c'est inutile d'en prendre un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptyDim 21 Déc 2014 - 0:59

ok merci pour les info sinon ma sonde température affiche 51 degré et le soir genre 46 ou 43 donc elle fonctionne dans le sens ou le temps se rafraîchi.

La température baisse mais bon 50 degré c'est bizarre je me demande si c'est pas un Default du bsi ou des ancien proprio il m'a dit c'est quand j'ai changé de batterie.

Tu penses qu'un reset bsi peux marcher? enfin la manip PSA?

merci de ta réponses ou si quelqu'un lis le sujet si sa vous dérange pas de m'aider merci.

PS: j'ai une nouvelle sonde mais j'ai peur de casser le rétro j'ai aucun tuto juste un schéma donc si je peux régler sans démonter cela serais idéal. à moins que vous avez une vidéo ou un bon tuto image merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:14

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206   Plusieurs problème carrosserie et voyant  ect 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs problème sur 1.4 HDi
» Problème carrosserie besoin d'avis
» probleme voyant
» Probleme voyant frein à main
» Voyant moteur MIL - Possible problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: