Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Plusieurs problème sur 1.4 HDi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:25

Bonjour,

J'ai plusieurs problème avec ma voiture et j'aimerais avoir des "idées" sur les problèmes

Le premier c'est que quand je roule j'ai mon témoin STOP et Huile qui s'allume et bip. Quand je ralentis
Vérifier déjà les niveau tout nickel Quand je monte dans les tours à 1000/min et au dessus tout s'éteint .

2ème Problème : Quand je passe mes vitesses la voiture fait un bruit étrange quand je suis au neutre aucun bruit ? Peut être embrayage ?

3ème Problème : Ma jauge d'huile le "morceau" pour vérifier et tombé dans le conduit. Est ce que c'est dangereux à la conduite ? Je suis pompier et agent de sécurité ma voiture il me l'as faut à tout pris la voiture.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:52

Quelques pistes
Pb 1 ; voir en premier si c'est pas la sonde huile , capteur défaillant avant de regarder coté pompe huile ...

Pb2 ; ?
Pb3 ; si tu veux être rassurer c'est la dépose du carter d'huile pour récupérer le morceau.

Pb 1 et Pb 3 --> si ta jauge est cassé comment tu peux affirmer que ton niveau d'huile est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:59

piwi59b a écrit:
Quelques pistes
Pb 1 ; voir en premier si c'est pas la sonde huile , capteur défaillant avant de regarder coté pompe huile ...
       
Pb2  ; ?
Pb3  ; si tu veux être rassurer c'est la dépose du carter d'huile pour récupérer le morceau.

Pb 1 et Pb 3 --> si ta jauge est cassé comment tu peux affirmer que ton niveau d'huile est OK ?

Et niveau tarifs en réparation combien couterais ? pour le premier problème ?


Mon niveau huile est ok car j'ai vérifier juste avant et quand j'ai remis crack
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:05

pour ton 3 ème problème : quand tu dit le morceau tu veux parler de la tige métallique " qui c'est détacher du haut ( du plastique) " -->

il me semble que le conduit de jauge se démonte . ( et du coup tu peu récupérer la tige de la jauge )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:13

mike86 a écrit:
pour ton  3 ème problème  : quand tu dit le morceau  tu veux parler  de la tige métallique " qui c'est détacher  du haut  ( du plastique) "   -->

il me semble que le conduit  de jauge  se démonte .  ( et  du coup tu peu récupérer la tige de la jauge )

Un morceau en plastique où il a les graduations pour l'huile

Comment démonté le conduit de la jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:19

Coté pièce  10€ ensuite via garage faut demander des devis .

Je ferais également une vidange  avec remplacement du filtre  sur 1.4hdi  avec filtre il faut 3,75l d'huile 10w40 ou 5w40


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Diapos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:25

piwi59b a écrit:
Coté pièce  10€ ensuite via garage faut demander des devis .

Je ferais également une vidange  avec remplacement du filtre  sur 1.4hdi  avec filtre il faut 3,75l d'huile 10w40 ou 5w40


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Diapos10

Merci, côté vidange je suis a 12500.. Niveau garage tu en connaît sur Raismes et ses alentours ?
Je suis jeune chauffeur et je veut pas me faire avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:38

Ben essaye un petit concessionnaire citroen ou peugeot .
ces garagistes connaissent bien les hdi.

Petit garage , j'en ai testé un sur raismes mais il a raté ma géométrie.
Je ne donnerai pas son nom sur le forum question de principe
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:41

si tu passes via "C et R sur anzin" tu vas payer très cher
Devis avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:15

piwi59b a écrit:
si tu passes via  "C et R sur anzin"  tu vas payer très cher
Devis avant tout

Merci TopGarage ? C'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 6:55

Ben mis à part les pneus+géométrie + distribution / embrayage , je fais le reste.
Donc je dépose rarement la voiture et je fouine sur les forums pour trouver soit des tutos ou des indications.
Interroge avant le garage en exposant le pb pour savoir ce qu'il en pense.
Je lu que la pression d'huile pouvait être contrôler pour s'affranchir d'un pb de pompe.bien que généralement c'est un pb de capteur.Demande leur s'il peuvent effectuer ce contrôle et à quel prix .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:45

piwi59b a écrit:
Ben mis à part les pneus+géométrie + distribution / embrayage , je fais le reste.
Donc je dépose rarement la voiture et je fouine sur les forums pour trouver soit des tutos ou des indications.
Interroge avant le garage en exposant le pb pour savoir ce qu'il en pense.
Je lu que la pression d'huile pouvait être contrôler pour s'affranchir d'un pb de pompe.bien que généralement c'est un pb de capteur.Demande leur s'il peuvent effectuer ce contrôle et à quel prix .


La voiture bip aux alentour des 70°C et plus ne dépassant jamais les 90°C
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:59

phifou59 a écrit:
piwi59b a écrit:
Ben mis à part les pneus+géométrie + distribution / embrayage , je fais le reste.
Donc je dépose rarement la voiture et je fouine sur les forums pour trouver soit des tutos ou des indications.
Interroge avant le garage en exposant le pb pour savoir ce qu'il en pense.
Je lu que la pression d'huile pouvait être contrôler pour s'affranchir d'un pb de pompe.bien que généralement c'est un pb de capteur.Demande leur s'il peuvent effectuer ce contrôle et à quel prix .


La voiture bip aux alentour des 70°C et plus ne dépassant jamais les 90°C

bonjour,
il s'agit là de la température du liquide de refroidissement (que l'on voit sur le tableau de bord), et non de l'huile

ça n'a peut être aucun rapport, mais quand j'ai changé la courroie de distribution l'année dernière (1.4 hdi), à la suite, j'ai eu le même message, voire même coupure moteur. hors, aucun soucis au niveau de l'huile. en fait il fallait déposer le capteur de position située derrière la poulie damper. en remontant, j'ai mal clipsé le support du câble qui se connecte à ce capteur. je suppose que son propre poids, n'étant donc plus soutenu par son support mal clipsé, causait un faux contact entre la fiche câble/capteur.donc je l'ai reclipser, et depuis un an, plus de soucis...ça reste une hypothèse, je ne suis pas mécano, mais l'ordianteur ayant une info erronée de la position via ce capteur, il doit publié ce message (à défaut d'avoir différents messages pré enregistrés), voire couper le moteur

j'insiste, ce n'est probablement pas le même soucis, mais si tu as changé la courroie récemment, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:10

guihern a écrit:
phifou59 a écrit:
piwi59b a écrit:
Ben mis à part les pneus+géométrie + distribution / embrayage , je fais le reste.
Donc je dépose rarement la voiture et je fouine sur les forums pour trouver soit des tutos ou des indications.
Interroge avant le garage en exposant le pb pour savoir ce qu'il en pense.
Je lu que la pression d'huile pouvait être contrôler pour s'affranchir d'un pb de pompe.bien que généralement c'est un pb de capteur.Demande leur s'il peuvent effectuer ce contrôle et à quel prix .


La voiture bip aux alentour des 70°C et plus ne dépassant jamais les 90°C

bonjour,
il s'agit là de la température du liquide de refroidissement (que l'on voit sur le tableau de bord), et non de l'huile

ça n'a peut être aucun rapport, mais quand j'ai changé la courroie de distribution l'année dernière (1.4 hdi), à la suite, j'ai eu le même message, voire même coupure moteur. hors, aucun soucis au niveau de l'huile. en fait il fallait déposer le capteur de position située derrière la poulie damper. en remontant, j'ai mal clipsé le support du câble qui se connecte à ce capteur. je suppose que son propre poids, n'étant donc plus soutenu par son support mal clipsé, causait un faux contact entre la fiche câble/capteur.donc je l'ai reclipser, et depuis un an, plus de soucis...ça reste une hypothèse, je ne suis pas mécano, mais l'ordianteur ayant une info erronée de la position via ce capteur, il doit publié ce message (à défaut d'avoir différents messages pré enregistrés), voire couper le moteur

j'insiste, ce n'est probablement pas le même soucis, mais si tu as changé la courroie récemment, pourquoi pas

L'ancien propriétaire de la voiture oui, Début 2016

Niveaux liquide de refroidissement niquel
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:22

[/quote]

L'ancien propriétaire de la voiture oui, Début 2016

Niveaux liquide de refroidissement niquel [/quote]

le niveau de liquide ne devrait pas être concerné

j'ai changé la courroie début 2016 (janvier il me semble), les problèmes ont commencé durant l'été, ça a empiré, et je pense avoir trouvé le soucis en septembre ou octobre. qq mois donc entre la courroie et la coupure moteur.

si jamais tu veux vérifier, il te faudra déposer la roue avant droite, et le carter plastique (pare boue) qui se trouve derrière qui est cilpsé avec le carter sous moteur.
le capteur se trouve plutôt sur la gauche, en bas du moteur, derriere la poulie damper, celle la plus en bas, le capteur est juste à gauche derrière..si tu suis le câble qui y est relié, il part encore plus à gauche, et envirion30 cm après, il doit être clipsé sur le bloc moteur pour éviter qu'il pendouille

si tu cherches sur google "tuto distributino 1.4 hdi", un tuto très bien fait qui te donnera un aperçu de ce que tu trouveras

maintenant, vérifies peut être la pression d'huile, si le message s'avère exacte et que tu as un soucis à ce niveau, ça peut être grave.

à l'époque, avant les soucis, j'avais investi dans un boîtier elm327, qui m'a permis de voir le code défaut furtif "défaut capteur position machin chose", malgré le message "pression huile moteur insuffisante" à l'afficheur, c'est ce qui m'a orienté vers le faux contact. j'étais quasi convaincu qu'il n'y avait pas de soucis de pression d'huile (et c'est ce qui me fait dire que l'ordianteur a peut être un nombre de message limité à afficher, et donc, si problème de position qui peut avoir de lourde conséquence, il a mis le message le plus grave, soit pression d'huile, et a coupé le moteur)
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:05

Hello ,

Je n'aurai pas penser que ce capteur PMH donner ce type de message.
J'ai eu aussi ce capteur défaillant sur la 206 1.4Hdi 2002 Xline_ (la base des 206 donc j'ai pas "droit" Sad au message sur l'afficheur seulement des voyants) , a coup dans le moteur aléatoire , puis un jour voyant diag defaut moteur puis un beau jour coupure moteur dans un giratoire en heure de pointe...

La je penchais davantage pour le manocontact de pression d'huile le pb se fait uniquement à bas régime.

Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:45

piwi59b a écrit:
Hello ,

Je n'aurai pas penser que ce capteur PMH  donner ce type de message.
J'ai eu aussi ce capteur défaillant sur la 206 1.4Hdi 2002 Xline_ (la base des 206 donc  j'ai pas "droit"  Sad   au message sur l'afficheur seulement des voyants) , a coup dans le moteur aléatoire  , puis un jour voyant diag defaut moteur puis un beau jour coupure moteur dans un giratoire en heure de pointe...

La je penchais davantage pour le  manocontact de pression d'huile le pb se fait uniquement à bas régime.


même symptôme au départ, des accoups aléatoires, en fouillant dans le moteur, j'avais vu des bulles d'air dans le circuit gazoil, au niveau de la poire d'amorçage..je m'étais dit que le problème venait de là..jusqu'au jour, où j'ai roulé avec le boîtier elm327 connecté, et là festival d'accoups, puis coupure moteur (c'était pas la 1ere fois, mais la 1ere avec le boîtier pour lire les défauts) et donc le faux contact générait un défaut furitf non sauvegardé (pour ça qu'avant je ne voyais rien..redémarrer suffisait sans doute à ce que le câble bouge et supprime le faux contact)..
je confirme que le message au tableau de bord était bien "pression d'huile insuffisante" et le défaut "capteur pmh défaut"..je ne sais plus le code défaut, si je retrouve, je le rajouterais
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:15

Sur la 308 j'ai eu droit au message defaut "anomalie antipollution" alors que le capteur etait celui de la pression rampe commune , tres chiant à remplacer sur un 1.6hdi.mais on s'eloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:33

Pour le 1, je vote pour un problème de pression d'huile, donc soit la pompe, soit le capteur de pression. Pour le capteur de pression, je ne sais pas ou il se situe sur 206, mais généralement c'est facilement accessible.
2) problème d'embrayage et/ou de butée. Elle a combien de Km ? A ce stade, le plus simple est de l'emmener chez un pro
3) Là je te conseille vivement de tomber le carter d'huile, et de bien le nettoyer, parce que huile + chaleur, le plastique à tendance à fondre, ce qui n'est pas sans poser des soucis sur le circuit d'huile en général. Il te faudra bien évidemment changer le filtre, et profiter que le carter est tombé pour bien tout inspecter et nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:17

Merci à tous pour vos conseils

Moi et la mécanique ça fait 2, je m'y connait vraiment pas du tout :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptySam 8 Juil 2017 - 11:21

Par précaution changé ton filtre à huile, si mal monté par malchance il peut se vriller est complique le passage de l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:43

Si je fait passée une valise sur la voiture, les problèmes peut être vu ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:20

Plan a) tu tentes un remplacement d'office du manocontact , si ca marche pas il faudra passer au plan b)


Plan b )tu fais faire un diag  pour la  pression d'huile ET en mème temps le contrôle de la pression d'huile.
Donc vise plutôt un garage  Peugeot ou Citroën ( ca ne manque dans le coin ) et demande un devis avant.
Valise + contrôle pression d'huile  + manocontact.
Combien de km la 206 ?

Si tu n'ai pas du tout équipé passe au plan B de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 11 Juil 2017 - 13:10

piwi59b a écrit:
Plan a) tu tentes un remplacement d'office du manocontact , si ca marche pas il faudra passer au plan  b)


Plan b )tu fais faire un diag  pour la  pression d'huile ET en mème temps le contrôle de la pression d'huile.
   Donc vise plutôt un garage  Peugeot ou Citroën ( ca ne manque dans le coin ) et demande un devis avant.
   Valise + contrôle pression d'huile  + manocontact.
   Combien de km la 206 ?

Si tu n'ai pas du tout équipé passe au plan B de suite.

C'est quoi le manocontact, 226 000 (dans les kilomètres là)
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:12

Pour ton pb de pression
(Manocontact ou capteur de pression d'huile)

Regarde ce sujet surtout lit les post de Greg_30

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26596.htm

Si je résume cause possible

- pb qualite filtre gazoil
- manocontacteur
- crépine (bouché ou colmaté) --> dépose carter
- pompe a huile défaillante / vis côté moteur tenant le flasque de la pompe à huile desserrées



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problème sur 1.4 HDi   Plusieurs problème sur 1.4 HDi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs problème sur 1.4 HDi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206
» [Besoin] Infos pour plusieurs modifications
» !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.
» problème 206 1.4 HDI
» Probleme bsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: