Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty
MessageSujet: bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi   bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:04

bonjour tous le monde,

je viens de récupérer la 206 qui été en entretiens chez peugeot ( vidange et distribution). Au moment récupérer la voiture le gars me dit qu'il faut surveiller de temps en temps le moteur car la chaîne de l'arbre à cames commence à faire du bruit.
Je lui est demander de me faire un devis pour le remplacement, il n'a pas voulu, il m'a que ça coûté trop chère et qu'il faillait tout démonté et que c'été plus avantageux de changé le moteur...

du coup j'ai surfer pas mal sur le net, il semble que le problème soit assez courant sur ce moteur, le tendeur n'est plus efficace la chaîne ce détend et elle frotte dans la culasse et fini par cassé.

du coup je ne sais pas quoi faire, la voiture roule très bien et le bruit est à peine audible et je viens de faire l'entretiens. c'est une 206 hdi 1.6 110chx sw quiksilver de 2006 et la 125000 km.
le gars chez peugeot m'a dit que je pouvait continué à roulé avec, mais si ça casse les frais seront encore plus conséquent.

je voudrais savoir si certain d'entre vous avez déjà changé ou fait changer cette chaîne et si il fallait des outils spéciaux pour la changé

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi   bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:49

perso, j'en ai deja fais quelques une, j'en ai jamais vu casser, par contre, dans la durée, ça finir par usiner le carter palier jusqu'à le percer, ce qui provoque une belle fuite d'huile

il faut savoir que la pièce ne se detail pas, elle est vendu avec la culasse, car etant le palier d'AAC, ils sont usiné ensemble

en ce qui concerne le changement, c'est pas si chère que de changer un moteur, le mec soit ne veut pas se faire chier, soit veut se faire du beurre sur ton dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi   bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:28

salut Guillaume,
merci pour ta réponse, du coup faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien le faire. faut t'il démonté les injecteurs pour changé la pièce et faut il démonté tous ce qu'il y a autour( pompe hp, vanne egr, admission, collecteur échappement, turbo) pour sortir le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi   bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:23

de memoire:

faut sauter la distri, l'admission, les injos, et donc ce qui va avec

pas besoin de virer le turbo et son collecteur, ni la pompe HP,

l'EGR, je ne crois pas, mais il faudra virer son tuyaux (ou le petit echangeur calorifique si il y en a un) pour virer les tuyaux HP

voila a peu pres les grandes lignes, de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi   bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:16

merci pour ta réponse.
je vais faire la liste des pieces pour voir à combien ça chiffre. je pense que je vais réalisé les travaux moi même. j'ai lu sur le net que les injecteurs pouvait être grippé et qu'il fallait les changé après démontage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi   bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:04

si ils ne sont pas "calaminé" à leur base, il devrait pas y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi   bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit au niveau de la chaine d'arbre à cames 1.6 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange au niveau du moteur
» [Résolu] Bruit de frottement niveau courroie de distri / moteur
» Bruit métallique au niveau raccord catalyseur tube d'échappement
» Carter chapeau de palier d'arbres à cames
» chaine ou courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: