Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Climatisation Auto folle !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:03

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une 206 2.0 HDI XT Premium de 2002 qui marche très bien et totalisant 240000Km.

Depuis hier j' ai un souci avec ma soufflerie (automatique) qui est devenu folle après 2h de route elle s'est mise à souffler au plu fort et impossible de la baisser ni même de l'éteindre. la température peut être réglée tout de même.
Mais bon au bout d'un moment il fait sois très chaud sois très froid suivant la température réglée ... du coup j'ai enlevé le fusible hier soir et réessayé ce matin même chose ...

Avez vous une idée du problème ?

A savoir jusqu' alors j'avais le souci inverse, elle s'allumait quand elle voulait et des fois ne soufflait pas du tout même si je la mettais au max donc c'est déjà mieux Laughing ...

Je pensais que cela pouvait venir éventuellement du bloc de clim (façade avec les boutons que je peux trouver d'occasion) mais avant de faire quoi que ce soit je voulais vous demander votre avis.

Merci par avance au deuxcentsiste merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:24

tres certainement la commande de clim qui deconne, il faut changer cette piece Wink

pour phase 1 http://slugauto.fr/chauffage-et-climatisation-/10-cle-telecomande-de-peugeot-206.html

pour phase 2 http://slugauto.fr/chauffage-et-climatisation/18-cle-telecomande-de-peugeot-206.html


comment savoir si tu à une phase 1 ou une phase 2 ?

si ta clé à un seul bouton pour ouvrir la voiture: phase 1
2 boutons (un pour ouvrir, l'autre pour fermer): phase 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:30

Bonjour Chtit et merci de ta réponse, donc dans mon cas il s'agit d'une phase 2 car boutons sur ma télécommande, je vais essayer de cherche un boitier j'en ai vu sur bonboncoin ^^ on sinon en casse je vais aller voir ça cette après midi et vous tiens au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:56

Je viens de démonter le module

[img]Climatisation Auto folle !!! Dsc_0210[/img]

Par contre une foi entièrement débranché quand j'allume la voiture la ventilation ce met encore à fond ... est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:37

à mon avis, c'est plutôt de module de gestion qui déconne, il doit etre du coté du pulseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:41

merci pour ta réponse, je vais changer déjà le module de clim car même avant des fois il ne marchait pas très bien par exemple quand je mettais le désembuage cela marchait mais pour l'enlever il fallait que je mette OFF pour ensuite appuyer dessus pour que le logo s'enlève ou il passait en auto...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:32

chtit a écrit:


comment savoir si tu à une phase 1 ou une phase 2 ?

si ta clé à un seul bouton pour ouvrir la voiture: phase 1
2 boutons (un pour ouvrir, l'autre pour fermer): phase 2

Faux No ,

ça c'est pour MUX ou non MUX Wink

j'ai deux boutons sur ma titine elle est de 2001, c'est une mux mais pas une phase 2, c'est une phase 1 avec les feux qui vont avec,
la phase 2 est arrivée plus tard vers 2004 il me semble


Dernière édition par perrrin le Mer 12 Nov 2014 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:33

phase 2 a partir de juillet 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:38

ah ok je viens de trouver en fouillant un peu sur internet et visiblement c'est un problème récurant sur les 206 ce serait le ventilo qui force et qui avec le temps abiment les transistors donc deux solutions :
- changer le ou les transistors défectueux
- changer le bloc complet

Je pense que la deuxième solution est le mieux car mon ventilateur sifflait déjà auparavant et donc même en changeant les transistors (s'il s'agit bien d'eux) le ventilateur risque de forcer et du coup de refaire la même chose.

Qu'en pensez vous ? je pense commander le pulseur neuf sur oscaro ce soir
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:49

ouaip et nettoyer le ventilo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:51

je viens juste de recommander un pulseur complet à la casse pour 60€ que je vais aller chercher et monter demain et je vous dirais si c'est bon Wink en espérant que cela va suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:12

Bonjour à tous et bien mission accomplie, je suis allé chercher ce matin le pulseur à la casse, déposé l'ancien et remis le nouveau et la comme par magie cela fonctionne merveilleusement bien :-) sujet résolu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:57

je viens d'avoir le même problème, c'est le régulateur qui se trouve sur le pulseur qui déconne, ou la résistance de chauffage qui a claquer, qui se trouve au même endroit et cette pièce se détaille d'après ce que j'ai compris, et attention quand tu commande ton pusleur il y a différent modèle, et le modèle pour clim auto est le plus cher, c'est celui la : http://www.oscaro.com/pulseur-d-air-habitacle-hella-8ew-009-159-581-917547-2669-p

Il est un peu plus gros que les autres car le régulateur et la résistance de chauffage est intégré, pour le reconnaitre c'est asser facile, tu as deux prise sur ton pulseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation Auto folle !!! Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Auto folle !!!   Climatisation Auto folle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation Auto folle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation auto
» Problème éclairage climatisation auto.
» électronique un peu folle
» Aiguille km/h folle
» Mon autoradio rend ma voiture folle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: