Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème éclairage climatisation auto.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:44

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai un little problème qui la nuit devient fâcheux. Lorsque j'enclenche les phares de ma voitures tous les voyant de ma voiture s'allume compteur autoradio etc le classique normal odb qui descend en luminosité etc mais voilà tous à l'exception des boutons de la commande de climatisation et ventilation (elle marche parfaitement) sauf que la nuit c'est pas évident de sélectionner les différents modes de fonctionnement. J'ai contrôlé aucun fusible de HS donc j'avoue être sur la touche. quelqu'un a une idée?

Merci d'avance à tous.
Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:55

Tiens, bonne question, car sur la 206 que ma femme vient d'acheter je me suis aperçu en la prenant un soir (la 206... Pas ma femme Shocked ) qu'il n'y a aucun éclairage des boutons de commande de la clim auto !!

J'ai pas eu le temps de m'en occuper (de la 206 toujours, hein...) et je me demandais justement si c'était prévu !!! ???

Si aucun éclairage n'est prévu c'est vraiment idiot, et si c'est prévu çà ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:12

il y'a 3 ampoules, que l'on peut changer, qui se trouve derriere la commande :

Problème éclairage climatisation auto. Marco206_1113415228_commande_de_clim_dos

il suffit de faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis de tirer, l'ampoule se trouve alors dans le socle :

Problème éclairage climatisation auto. 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:16

Ha bien... Donc il suffit de démonter la casquette, dévisser ce qu'il faut et sortir le bloc... déconnecter l'alimentation, changer les ampoules et remonter.

Je vais voir çà.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:20

Tenez, je viens de trouver çà sur caradisiac :

TUTO démontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:25

non mais moi jai seulement les boutons le carré indiquant les modes marche parfaitement eclairage fort et faible avec les phares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:25

KOURGAROU a écrit:
Tenez, je viens de trouver çà sur caradisiac :

TUTO démontage

oui c'est ça, tu remarquera que c'est de là que j'ai copier la photo de l'ampoule ...

c'est vraiment pas compliqué à démonter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:37

J'ai regardé c'est bien les endroits blanc des boutons (auto off ....) qui n’éclairent plus pas le carré central.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:34

wolfgang31 a écrit:
non mais moi jai seulement les boutons le carré indiquant les modes marche parfaitement eclairage fort et faible avec les phares

Hé bé justement, si j'ai bien compris, sur les 3 petites ampoules il y en a une qui sert à éclairer les boutons... Je pense que c'est celle du milieu dont la lumière est "dirigée" vers les boutons par un système de réflecteur.
Je n'ai pas encore démonté, mais je pense que mon idée est la bonne.

Il faut donc que tu démontes pour changer cette petite ampoule, à mon avis... à la limite changer les trois par des neuves et garder celles qui sont encore bonnes en secours...

EDIT : j'ai trouvé sur un autre forum cette photo dans un tuto, et on voit bien la partie en plastique qui permet à la lumière d'une ampoule d'être dirigée vers les boutons.

Je remercie l'auteur et lui demande humblement de me pardonner d'utiliser sa photo, je pense qu'il ne m'en voudra pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:31

ta photo correspond à la pièce qui permet de diffuser une lumière orange, la partie qui reflète vers tout les boutons c'est la partie en plastique transparente :

Problème éclairage climatisation auto. 13

donc en bref, les 2 ampoules du haut c'est pour l'écran, l'ampoule du bas pour les boutons

voila un tuto pour le démontage de la commande clim :


demontage clim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:51

Ha ok, autant pour moi !...

J'avais donc bien compris le principe quand même ; c'est bien une ampoule à changer pour notre ami demandeur... Ses ampoules pour l'écran sont ok, celle pour les boutons doit être cramée.

Pour moi c'est bon, je sais quoi faire donc. Je vais acheter des ampoules ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:55

yop la boum,
C'est bon c'est ok j'ai changé j'étais persuadé que peugeot aurait mis des diodes....
Merci à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:29

Content de t'avoir aidé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:06

Merci bien les gars , j'ai aussi ce probléme sur la mienne et la nuit c'est un peu dangeureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:33

A ce propos je suis allé acheter ces ampoules dans un Norauto et j'ai vu qu'il y en avait en différentes couleurs :
- neutre (blanc), vendues par paire, 2€50
- orange (plus chères)
- bleu (plus chères)

au cas ou vous voudriez adapter la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:48

Tu oublie de signaler qu'il faut retirer le filtre orange de l'écran si l'on veut changer la couleur d'éclairage ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:57

Vince a écrit:
Tu oublie de signaler qu'il faut retirer le filtre orange de l'écran si l'on veut changer la couleur d'éclairage ... Exclamation
Oui bien sûr...

Sinon une ampoule bleue avec filtre orange çà donne du violet il me semble, çà peut être rigolo... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:13

pour ceux et celle qui veulent changer la couleur d'éclairage, pensez à retirer le filtre orange, et à le remplacer par du papier calque, plusieurs épaisseurs, le tout pour bien diffuser la lumière, et ne pas avoir de "rond" des ampoules. Cette fois-ci tout est dit, c'est la 1ere modif que j'ai fais, changer l'orange pas du bleu, c'est simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éclairage climatisation auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage climatisation auto.   Problème éclairage climatisation auto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éclairage climatisation auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation auto
» Climatisation Auto folle !!!
» Problème Climatisation 1.6 hdi 110cv
» eclairage console de ventillation sur clim auto
» [206 1.4 HDi 2004] Problème climatisation et moto-ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: