Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème vitre électrique passager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:16

Salut,

Depuis longtemps j'ai un souci avec ma vitre passager. Elle descend très bien. Par contre, elle ne remonte qu'une fois sur 10 (et encore..).
C'est-à-dire que j'appuie sur le bouton pour la remonter, j'entends un "tic" au niveau du moteur dans la porte sauf qu'il ne se passe rien.
Et quand elle se décide enfin à remonter, on entend un vieux couinement.

J'ai fait une vidéo, je pense que ce sera plus clair (montez le son pour entendre le tic) :



Du coup je me suis décidé à arranger ça, j'ai démonté le panneau de porte etc. Mais à première vue, je ne vois rien d'anormal.
J'ai du mal à savoir si le problème vient du moteur en lui-même ou du mécanisme.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai songé à tout démonter, sauf que je suis bloqué par ça :

Problème vitre électrique passager Img_1220

Alors je sais que vous allez vous foutre de moi mais je ne suis pas très bricoleur... Comment on enlève ce truc (qui ressemble à une vis mais qui n'en est pas une) ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:43

touche pas a se que tu montre c est un rivet . je pencherai plus sur le mécanisme mais attention si tu connais pas grand chose tu va vite déchanter --> se sont des câbles (2) et des poulies qui faut monter et descendre la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:53

Ok mais alors qu'est-ce que je peux faire ?
Mon idée c'était d'aller trouver un mécanisme entier (avec moteur tant qu'à faire) en casse pour remplacer le mien.
Mais du coup je ne sais pas trop comment le démonter. Il faut un outil spécial pour les rivets, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:18

j ai démonter se genre de moteur sur  406  et aucun rivet  regarde bien avant de faire sauter se rivet si il n y a pas des écrous  a démonter . sinon  ouais ton idée est bonne . si sa peu aider

Problème vitre électrique passager 00002411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:18

faut virer le rivet

met lui un coup de perceuse dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:56

Ok bin je vais faire ça.
Ce matin je vais aller voir en casse en espérant trouver ce qu'il me faut.
Et puis pour le remonter je n'ai pas de rivet mais je mettrai vis et boulon ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:52

J'ai fait pareil sur une 306, viré le rivet remplacer par boulon + ecrou, aucune crainte là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:10

il faut surtout regarder que ça ne gene pas la descente de la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:14

Ah ouais pas bête ^^
Bon j'ai eu la flemme d'aller en casse ce matin car il pleuvait un peu  Laughing 
J'irai cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:31

Bonjour, désolé pour le déterrage mais je ne voulais pas recréé un autre topic puisque il y en as un ici.
Tu t'en es sorti avec ton mécanisme ? J'ai exactement le même souci que toi actuellement, la vitre coté passager qui remonte quand elle veut, j'ai balancé du WD40 sur toutes les poulie, sur le câble et dans le moteur au niveau de l'enrouleur du câble, il y as un léger mieux mais ce n'es pas encore ça.
Tu a changer ton moteur ? ca fonctionne avec un moteur d'occaz' ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:10

Salut !

Eh bien aussi bizarre que cela puisse paraître, le problème s'est résolu tout seul...
Déjà j'avais remarqué un truc, c'est que la vitre remontait mieux quand le moteur était en marche. Par contre, moteur éteint, c'est là que ça bloquait souvent.

J'ai racheté un mécanisme + moteur en casse, mais je ne l'ai pas changé tout de suite car ça me faisait peur d'enlever les rivets XD.

Puis un peu plus tard, ma batterie a lâché. Je l'ai remplacée par une neuve. Et depuis, la vitre remonte très bien même moteur coupé.
Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Peut-être que mon ancienne batterie commençait à fatiguer, et du coup elle n'envoyait pas assez de jus pour faire remonter la vitre.
C'est une supposition.
Mais en tout cas maintenant ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:14

et pour ton couinement ? parce que j'ai le même mais je ne sais pas trop quelle partie graisser pour être sur ^^et pas envie d'en mettre partout j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:34

Le couinement est toujours présent mais bon, il n'est pas fort, ça ne me gène pas trop ^^
Mais bonne question, je ne sais pas d'où est-ce qu'il vient exactement...
Peut-être une petite roue du mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:08

je ne sais pas du tout juste que chez moi c'est la vitre conducteur et 10 fois ton intensité... a l'essence et aux drives, c'est moi qui ait la classe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:21

ma vitre aussi couine à mort, j'ai l'impression que c'est dans les coulisse (guide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:51

j'essaierai un peu de guetter ca quand je le pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème vitre électrique passager Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager   Problème vitre électrique passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vitre électrique passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vitre côté passager avant
» problème vitre électrique sur 2l hdi
» Fusible qui crame ( Vitre electrique, retro electrique, et toit ouvrant)
» siège passager bloquée + problème comodo feu
» Problème la voiture tire a droite ( coté passager )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: