Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 peindre pieces chassis pour protection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:31

bonsoir a tous,
je souhaiterais protéger les différentes pièces sous la voiture contre rouille et oxydation. je voulais savoir si on a le droit. (si passage au contrôle technique, qu'ils ne croient pas que c'est pour cacher les défauts).
si oui, quelle type de peinture (peinture normal en bombe, peinture goudron...) quelque chose qui tiens dans le temps et contre graviers et bien sur la pluie.
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptySam 28 Juin 2014 - 0:06

du blackson peut être et ça isole un peu du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptySam 28 Juin 2014 - 0:11

C'est une peinture goudron? Le controle technique ne peut rien dire?
Je trouve sa chez feuvert ou autte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptySam 28 Juin 2014 - 18:42

alors il faut savoir que le chassis est déjà protégé au blaxon contre l'oxydation, cependant il arrive en général que le bas des bas de caisse s'oxydent, dans ce cas la il est nécessaire de ponce toute la rouille, de protéger et de repeindre, ou blaxon si ce n'est pas une zone peinte, si sou la caisse tu ne vois pas d'oxydation, aucun intérêt de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptySam 28 Juin 2014 - 18:44

ok sa marche je vais mieux regarder cela. je tiens juste a ce quelle tienne le plus longtemps possible dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptySam 28 Juin 2014 - 18:52

tout ce que tu va gagner à faire ça si elle en a pas besoin c'est d'alourdir la voiture mais aussi l’allègement du porte-feuille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:01

Xav a écrit:
du blackson peut être et ça isole un peu du bruit

Le blackson en dessous te donne le droit à un "controle impossible" des differentes parties, car en effet ça "camoufle". J'ai eu le tour sur ma 206 vu que j'ai refait tout l'ar au niveau de la roue de secours..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:53

Ok bon ba on va eviter si c'est pour ne pas pouvoir passer au controle..
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:29

Bah c'est pas une question de ne pas passer, c'est juste qu'il peut pas controler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:45

Oui c'est sur. Ou au pire un vernis transparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:35

aucun intérêt si il n'y as pas de rouille, il y a déjà du blackson sur le châssis en sortie d'usine, je vois pas ce qui t'inquiète,, si tu vois des points de rouille traite sinon aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:24

C juste que je suis un peu trop maniaque avec ma voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre pieces chassis pour protection Empty
MessageSujet: Re: peindre pieces chassis pour protection   peindre pieces chassis pour protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre pieces chassis pour protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le code chassis c est quoi svp? pour commande de pieces !
» peindre bavette de protection
» besoin d'aide pour pièces 206 1.6L hdi 110 ch quiksilver
» Qui pour peindre un becquet au black dan le 51??!
» Chassis standard ou renforcé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: