Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 peindre bavette de protection

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:44

salut à tous. Je voulais savoir si il était possible de peindre mes bavettes de protection que j'ai sur ma 206 sw, mais sans être obliger de passer par la case Peugeot. Est-ce qu'il existe des bombes aérosols qui pourrait être utiliser et qui adérerait au plastiques des bavettes? Car chez Peugeot il me prennent 120 euros pour les peindres Evil or Very Mad

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:26

euh.. c'est quoi les bavettes ....?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:27

Salut, tu parles du plastique noir sous le pare-choc avant ?

Oui, c'est possible de le peindre à la bombe.
Il faudra d'abord poncer.
Appliquer un apprêt spécial plastique (bombe qu'on peut trouver chez Norauto ou Feu Vert, de marque Motip ou autre).
Ensuite la peinture (pareil, bombe de la couleur de ton choix trouvable chez Norauto, Feu vert ou ailleurs).
Et enfin une couche de vernis (bombe aussi).

Par contre, ce plastique une fois peint est une zone assez sensible, qui se prend facilement des gravillons ou autres. Donc la peinture risque de s'écailler avec le temps. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Sinon, il est aussi possible de remplacer cette bavette par une lame Cupra (disponible en pièce détachée chez Seat pour un peu moins de 30€) beaucoup plus jolie que la bavette d'origine Wink  
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:11

nicoom13 a écrit:
euh.. c'est quoi les bavettes ....?
une bavette d'aloyau, avec une petite fondu d'echalote, hhmmm Razz 

peindre bavette de protection Bavette-a-l-echalote-et-vinaigre-de-cassis


comment ça, c'est pas ça le sujet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:37

les bavettes de roue c'est ce qu'il y a derrière le passage de roue au niveau du bas de caisse comme sur ma photo de profil. regarde juste derrière mes roue avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:42

merci antoine74, mais toi tu parle du bandeau de protection qui se trouve sous le pare choc avant au niveau de la plaque d'immatriculation =) mais ca me donne une idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:43

pas mal ta petite blague chtit ^^ ca m'a donner faim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:48

peindre bavette de protection High-pp-popular-fender-flares-for-evoque-636556152

j'ai mis un lien d'un site qui montre des bavettes de protections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:52

peindre bavette de protection 14010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:53

voilà la photo les amis
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:19

pour les peindre, c'est comme pour les parechoc/baguette de protection noir, meme genre de plastique teinté

nettoyer/degraisser la piece à peindre (perso j'ai fais au white spirit, ca à bien tenue, mais il parait que ca laisse une couche grasse, acetone peut etre sinon)

il faut donc les poncer au 400 puis 600, et nettoyer encore (pour virer toute trace de poussiere de poncage)

appliquer quelque fines couches (3 ou 4) d'appret plastique, laisser secher 15 à 30 minutes entre chaque couche

reponcer au plus fin 800 voir 1000, puis re-nettoyage encore

plusieurs fines couches (4 à 5) de peinture (de la couleur que t'a besoin) avec sechage de 15 à 30 minutes entre chaque couches

puis le vernis, toujours 4 à 5 fines couches avec sechage Wink

et laisser secher le tous entre 24 et 48H avant remontage, pour que ce soit bien sec Wink


si tu veux vraiment une finition parfaite, un bon polish abrasif, puis une cire Wink


sache que ce qui compte pour le resultat, c'est la preparation (poncage, nettoyage) et de ne pas faire de grosse couche pour eviter les grosse coulure


et utilise la meme marque de bombe pour tous, pour etre sur qu'il n'y ai pas de mauvaise reaction

motip qu'on trouve en centre auto
autoK que j'ai utiliser sur ma jupe de 205, pas mal aussi Wink


voila ce que ca donne avec un boulot bien fais Wink


la base
peindre bavette de protection F5t3


pour le poncage, toujours utiliser une cale, en poncant avec les doigts ce n'est pas "droit"
peindre bavette de protection Uo5z

white spirirt (ou acetone donc)
peindre bavette de protection Twu0

appret plastique, ou appret filer
peindre bavette de protection Vzv3

peinture (ici du gris graphite pour ma 205)
peindre bavette de protection K2u1
peindre bavette de protection Po7v

vernis (bicouche, de la meme marque que le reste)
peindre bavette de protection 0iht

poncage fini (toi ca restera noir, faut juste qu'au touché ce soit parfaitement lisse)
peindre bavette de protection Rbu9

appreté
peindre bavette de protection Bqiz

peint
peindre bavette de protection Ujaq

vernis
peindre bavette de protection Odr5

resultat au jours
peindre bavette de protection Aslj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 2:15

la peinture ne tiendra même pas un mois sur les bavettes avec les cailloux qui gicleront dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 4:38

la partie interieur qui se prend des gravillon, pas l'exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 4:47

oui, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 4:59

Vince a écrit:
oui, et alors ?
et alors quoi !!!

la peinture risquerais de partir à cause des projection si il peignais l'interieur de la bavette, coté roue
mais l'exterieur, coté bas de caisse, y'a pas de raison Wink

je vois pas à quoi servais ton commentaire, surtout le dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:25

Essaie le plastidip
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:07

Ah, ces bavettes-là ! Désolé j'avais mal compris ^^'

À mon avis la peinture ne tiendra pas longtemps, c'est un endroit trop exposé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:44

Antoine74 a écrit:

À mon avis la peinture ne tiendra pas longtemps, c'est un endroit trop exposé...
+1 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:21

le coté exterieur de la bavette n'est pas moins exposé que le bout du bas de caisse quand y'a pas de bavette, et le bas de caisse il garde bien sa peinture, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec les bavette

à moins de mal peindre bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:28

C'est pas faux.
Sauf que là c'est de la peinture sur du plastique avec une bombe, donc plus fragile que la peinture d'origine des bas de caisse.
C'est vrai que l'extérieur de la bavette est moins exposé que l'intérieur, mais bon.
Le seul moyen de savoir serait de faire le test ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:31

oui c'est sur la peinture à la bombe tiens moins bien qu'au pistolet

quoi que, tous depend de la preparation (nettoyage, poncage etc...)

donc avec un boulot meme à la bombe bien propre, ca doit tenir assez longtemps quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:16

ok cool tes explications chtit =) donc le mieux c'est que je fasse toute la bavette avec ta façon à toi ou juste la partie qui ne prendra pas les projections?

Ca à l'air d'être long comme boulot à faire? Et j'imagine qu'il faut faire ça au sec et dans un endroit où un minimum de poussière circule ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:23

ben tu peint la partie exterieur de la bavette, pas l'interieur coté roue (ca ne sert à rien, ca va faire bizarre, et ca va partir rapidement)


et oui il vaut mieux faire tous ca en interieur

perso le poncage je l'avais fais en exterieur
mais la peinture dans le garage
l'ideal serait meme que ce soit ventilé, et le sol mouillé, mais bon c'etait pas possible là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:43

ok d'accord ^^ bon beh je verrai pour faire le test sur les bavettes quand j'aurai acheté tous ce qu'il faut. Je vais devoir être patient pendant la préparation des bavettes :/
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:07

une fois fais, tu va vite comprendre pourquoi ca coute cher de faire faire de la peinture par un carrossier Laughing

pas la peinture qui est dur à faire, mais le poncage qui est long et doit etre parfait Wink

enfin tois ca va encore t'a pas de couche de peinture à virer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre bavette de protection Empty
MessageSujet: Re: peindre bavette de protection   peindre bavette de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre bavette de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peindre pieces chassis pour protection
» Peindre les plastiques des PCs ?
» Peindre rétroviseur
» Peindre les inserts
» Peindre jantes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: