Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Claquement avant droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:52

slt, la suite des aventures de ma 206 et de son train avant diabolique,

j'ai un claquement qui est apparu depuis le mois dernier uniquement lorsque je passe dans un trou ou que je descend d'un petit trottoir ( petit dénivelé entre route et places devant commerces) du coté droit à l'avant

les triangles sont neufs ( voir le sujet tire à gauche à l'acceleration)

les bielletes de barres anti devers et une bielle de connexion ont 26 000 km,

le ct est OK

coupelle d'amortisseur, amortisseur ? que pensez vous que ça peut être et comment le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:08

Salut,

Les train avant qui claquent ça peut être plein de choses. Je partirai d'avantage sur les biellettes de direction. As tu du jeu quand la roue est levée et si oui dans quel axe?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:25

dans les roues pas de jeu ressenti sauf la roue gauche ou on sent un jeu autour de l'axe vertical, les rotules ont été changées et la bielle de connexion aussi, deux garages peugeot m'ont trouvé un jeu sur le barreau de cremaillère de ce coté uniquement quand j'avais des soucis de deport du aux triangles
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:48

Quand tu dis "bielle de connexion", c'est connexion cremaillere-rotule, ou barre stab? Si tu as changé tout le train, il ne reste plus que les coupelles d'amorto.

Un jeu sur le barreau de crémaillère?? Jamais vu...

Sur la mienne j'entendais un claquement à droite de temps en temps dans les imperfections de la route, j'ai changé la biellette de direction coté droit, le bruit était toujours présent... J'ai quand même changé l'autre par la suite car en général ce sont des pièces qui se changent par paire, et le bruit a disparu. Tout ça pour te dire qu'un bruit qui provient de la droite ne veut pas forcément dire que le problème est sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:58

j'ai eu ce problème et c'était les biellettes de direction.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptySam 8 Mar 2014 - 8:12

bielle de connexion c'est liaison cremaillere rotule en effet


quand vous dites bielletes de direction c'est la meme chose non?


pour la cremaillere, quand on fait bouger la roue, on voit le soufflet qui remue avec le jeu et comme la biellette en question a été changé, ça peut etre que la cremaillere. Le garagiste m'a dit qu'ils avaient enlevé le soufflet pour vérifier et que ça provenait du barreau qui bougeait ...

est ce que ce jeu à gauche pourrait provoquer le claquement à droite bien audible uniquement dans les trous ( pas de bruit sur les bosses). d'ailleurs lorsque la voiture est en appui du coté droit (genre rond poind) ça le fait encore plus facilement.

Comment vérifier les coupelles ? les biellettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptySam 8 Mar 2014 - 10:11

Non c'est la biellette de barre stabilisatrice

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/crazy_1117401416_02.demontage_avant_3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptySam 8 Mar 2014 - 19:07

oui c'est ça, la biellette de barre stab en rouge a été changée des deux cotés

et la biellette de dessous qui va vers le soufflet de cremaillere ( de direction ou de connexion, meme chose il me semble) le coté gauche uniquement a été changé et pas de jeu dans le droit à la roue
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptySam 8 Mar 2014 - 21:49

Bielle de connexion c'est un peu ambigue... Cest la biellette de direction dont je parle en effet. Pour la tester tu mets une main sur l'articulation de la biellette qui est sous le soufflet, une sur la barre sur laquelle est fixée la rotule, et tu essais de secouer comme tu peux pour voir s'il y a un jeu entre les deux pieces. Concernant le jeu dans le barreau de cremaillere, s'il est d'un coté il sera aussi de l'autre.

Pour les coupelles d'amorto c'est un peu plus delicat a tester... Il te faudrait de quoi comprimer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:49

ok, merci pour vos réponses, j'essaierai de regarder ça dans quelques semaines où j'aurais accès à une fosse car sans fosse ni pont c'est un peu compliqué.

en attendant merci encore, je vous tiendrais au jus si j'ai du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:06

Tu peux toujours mettre ta voiture sur chandelles, tester s'il y a du jeu vertical avec les roues et démonter les roues avant et les soufflets pour tester tes bielettes de direction. S'il y a du jeu nulle part et sur aucun axe il faudra se pencher sur les coupelles damorto.

Ah aussi, normalement les bielettes de direction se changent par paire, elle arrivent souvent en fin de vie presque en meme temps. Pense a verifier tes rotules aussi, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:06

Edit : message double désolé, a supprimer.


Dernière édition par Adrish33 le Dim 9 Mar 2014 - 13:10, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:12

J'ai changer mes 2 biellettes de barres stab sur chandelles, c'est suffisant pour y avoir accès, même pour les tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:04

le soucis c'est que là ou je suis pour les etudes j'ai juste le cric d'origine et 2 ou 3 cles plates et tournevis torx donc ça reste compliqué, en revanche j'ai tout ça chez mes parents avec la fosse mais je ne peux pas y aller avant un mois il y a des chances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Claquement avant droit   Claquement avant droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement avant droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement Avant droit
» Jeu cardan avant droit
» Bruit avant droit :(
» claquement lors du braquage roue avant gauche
» Remplacement Phare avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: