Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 claquement lors du braquage roue avant gauche

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:58

Bonjour à tous Very Happy

Depuis un petit moment j'ai un soucie avec la voiture Crying or Very sad

Comme dit dans le titre lorsque je suis en marche arrière et je braque complétement à gauche en reculant j'ai un clac,clac,clac au niveau de la roue avant gauche seulement scratch

J'ai essayé en braquant à fond et en marche avant sa le fait pas. n'y même en marche arrière quand je braque à fond à droite.

Je pense pas que sa vienne d'un frottement vue que le bruit est bien sourd et que je ressent les claquements dans le volant No

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible j'attends vos avis en espérant que sa soit pas trop grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:06

cardan ou rotule de claquer , j'ai le meme bruit , il va meme falloir que je le fasse vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:09

Sa te fait pareil rien que dans une configuration?

Parce que cardan sa devrais me faire quand je braque de l'autre côté non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:19

Triangle Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:24

j'ai eu deux 206 est quand sa claque comme sa ouais peut-etre un triangle aussi en tous cas c'est de la merde car sa tiens jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:15

J'ai le meme probleme que toi sa me fait un cloc quand je braque vers la gauche mais sa ne me le fait pas en roulant juste pendant les manoeuvre, d'ou sa pourrait provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptySam 2 Avr 2011 - 23:29

OK


Dernière édition par fredouille le Sam 21 Mai 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptySam 2 Avr 2011 - 23:36

Pour ma part j'ai toujours pas avancé sur la question j'évite de faire des grosses manoeuvre pour le moment lol.

Un de c'est jour j'irais voir un mécano pour faire un devis comme sa je serais exactement se qui va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:04

OK


Dernière édition par fredouille le Sam 21 Mai 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:16

Avec plaisir parce que en se moment j'ai pas le temps de m'en occupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:40

Un petit changement de bras et c'est bon Wink
Sa peut être également une barre mal fixé ou très usé Wink

Mais penche plus vers une rotule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:08

Salut a tous alors pour ma part j'ai etait faire un diagnostic tenue de route et mon bruit provient d'une rotule de cremaillere gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:36

OK


Dernière édition par fredouille le Sam 21 Mai 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:47

alors je l'ai fait chez norauto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:08

OK


Dernière édition par fredouille le Sam 21 Mai 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:14

fredouille a écrit:
Salut à tous,

Bon j'ai fait vérifié tout ca par un garagiste de confiance que je connais bien et apparemment ce serait la colonne de direction qui a du jeu au niveau du petit cardan qui se trouve en dessous du volant... j'suis un peu deg!! Elle est encore garantie chez peugeot jusqu'à fin juillet!!! A votre avis cela peut etre pris en garantie ce genre de truc???

Oui c'est pris en charge dans le cadre de la garantie, car il ne s'agit pas d'une pièce d'usure mais d'une pièce qui doit faire la vie de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:20

oki merci pour pour l'info, je vais prendre rdv chez peugeot et je vais voir ce qu'ils me disent!!

Je peux aller chez n'importe quel peugeot normalement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:02

La garantie Peugeot est valable dans l'ensemble du réseau Peugeot en France et Europe, donc tu es libre de choisir un garage ou une concession Peugeot.

En règle général quand il y a défaut constaté pendant la période de garantie, Peugeot France prend directement en charge les frais de réparation (pas d'argent à avancer), et parfois la concession te donne une copie de la facture.

Compte tenu que ta voiture est sous garantie n'oublie de demander une voiture de courtoisie (c'est plus facile à obtenir en concession) pour la durée d'immobilisation de ta voiture, car c'est gratuit et compris dans les clauses de garantie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:28

ncphilou a écrit:
La garantie Peugeot est valable dans l'ensemble du réseau Peugeot en France et Europe, donc tu es libre de choisir un garage ou une concession Peugeot.

En règle général quand il y a défaut constaté pendant la période de garantie, Peugeot France prend directement en charge les frais de réparation (pas d'argent à avancer), et parfois la concession te donne une copie de la facture.

Compte tenu que ta voiture est sous garantie n'oublie de demander une voiture de courtoisie (c'est plus facile à obtenir en concession) pour la durée d'immobilisation de ta voiture, car c'est gratuit et compris dans les clauses de garantie.


Et bien merci à toi pour tous ces précieux renseignements, c'est bien cool Wink dès que je serais passé chez eux, je t'en dirai plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:28

Bonjour à tous Wink

Aujourd'hui j'ai fais monté mais nouveaux pneus dans un garage le type étais super sympa alors j'en est profité pour lui demandé qu'il regarde la voiture pour le claquage Wink

Il à regardé les triangle,les rotules et tout nikel Very Happy Il ma dit que sa pouvait venir du fait que mes pneus frotter contre le plastique lors du braquage. Pour expliquer le fait que sa soit juste en marche arrière il ma dit les plastique sont usée dans le sens de rotation donc quand je suis en marche arrière les tampons accroche les plastiques se qui fait des claquements scratch

Je vous avoue sa réponse ne ma pas vraiment convaincu est bien sur lorsque j'ai voulu lui montré sa la pas fait.

Niveau train roulant rien à déclaré donc tant que ma roue part pas tout seul je me fait pas de soucie lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:34

micka034 a écrit:
Bonjour à tous Wink

Aujourd'hui j'ai fais monté mais nouveaux pneus dans un garage le type étais super sympa alors j'en est profité pour lui demandé qu'il regarde la voiture pour le claquage Wink

Il à regardé les triangle,les rotules et tout nikel Very Happy Il ma dit que sa pouvait venir du fait que mes pneus frotter contre le plastique lors du braquage. Pour expliquer le fait que sa soit juste en marche arrière il ma dit les plastique sont usée dans le sens de rotation donc quand je suis en marche arrière les tampons accroche les plastiques se qui fait des claquements scratch

Je vous avoue sa réponse ne ma pas vraiment convaincu est bien sur lorsque j'ai voulu lui montré sa la pas fait.

Niveau train roulant rien à déclaré donc tant que ma roue part pas tout seul je me fait pas de soucie lol Razz


pourtant ce qu'il dit et pas con du tout , c'est meme fréquent , par contre ca ce voie assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:18

Oui c'est vrai c'est pas con mais se qui me fait douté c'est que sa fait un claquement métallique et j'ai des retours dans la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:52

Coucou à tous. Pour ceux qui on toujours un claquement lorsqu'ils braquent, sa pourrait peut être les aider:
J'avais également ce bruit dans ma Peugeot, du coté passager. J'ai été l'amener au garage, j'ai payé 50 € et le problème n'était pas résolu. Après m'être fâché sur ces incompétents, j'ai changé moi même mes plaquettes de freins pour ne plus aller à ce garage Peugeot, et quand mon partenaire de travail braquait les roues pendant que le voiture était levée, je vois l'amortisseur qui se tend, et .... CLONG!, se remet en place.
Ceux qui n'ont toujours pas résolu l'affaire, devraient donc éventuellement vérifier si ce n'est pas du a l'amortisseur. Pour ma part Je vais essayer de résoudre le problème sans passer par le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:52

micka034 a écrit:
j'ai des retours dans la direction.

Je les ai eu aussi. C'est du a l'amortisseur qui s'accroche quelque part et qui force sur ta direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement lors du braquage roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: claquement lors du braquage roue avant gauche   claquement lors du braquage roue avant gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement lors du braquage roue avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frottement roue avant gauche
» Bruit roue avant gauche
» Bague capteur ABS / Anneau cranté de la roue avant gauche
» bruit etrange lors du braquage.....
» roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: