Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Problème de freinage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:06

Rebonjour. Ayant lu que, ayant une 206 avec ABS je devais purger de la roue la plus proche à la plus éloigné j'ai donc procédé ainsi. Roue AvGh, puis roue AvDt, roue ArGh et enfin roue ArDt. J'ai procédé comme suit : Je desserrais la vis de purge, mon fils appuyait sur la pédale de frein, ça coulait, puis je resserrais la vis et mon fils relâchait la pédale. Et ainsi de suite. J'ai eu des "bloub-bloub", des bulles à l'avant après 4-5 coups de pédale, puis ça coulait clair. Par contre rien à l'arrière. J'ai refait le niveau de mon réservoir. Puis je suis allé faire un essai dans mon lotissement. Je dirais que c'est pire qu'avant. Déjà le capteur ABS reste allumé. Lorsque je freine, la pédale est presque dur au départ puis s'enfonce mollement tout au fond. Si je veux m’arrêter, il faut que je pompe pour avoir une sensation de dureté sous le pied. Quand au test freinage d'urgence, la pédale s'enfonce et je sens un "RRRRRRRRR" sous le pied. Là je m'inquiète. Merci de vos idées et conseils  Sad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:12

Non, cest du plus éloigné au plus près, t'a fais le contraire

Donc Ar D en 1er, puis Ar G, Av D, et enfin Av G Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:21

Me conseilles-tu donc de tout recommencer ?? Penses-tu que mon problème aura disparu ? et dans la façon de faire, suis-je bon ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:13

Ben essaye toujours dans le bon sens et tu verra

Sinon dans la méthode oui ça a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:31

ok chtit, je tente ça demain bien que je doute de l'impact du sens de purge, ça me parait bizarre ette histoire  Very Happy  Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:25

Pour moi, quand il y a l'abs, c'est du plus proche au plus éloigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:47

Indépendamment du plus éloigné au plus près, quand tu pompes il faut garder le pieds appuyé sur la pédale le temps de serrer la vis.

Sinon si tu relâches le pieds, tu fais entrer de nouveau de l'air.


Dernière édition par berger le Dim 16 Fév 2014 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:48

pas si le tuyaux est plongé dans du liquide de frein dans le recipient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:52

Je dis ça car je ne sais pas s'il utilise un simple tuyau.

Sinon pour le tuyau avec clapet ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:08

sinon avec un eezibleed, meme pas besoin de pomper, ca se fait tous seul Wink

mon tuto fais sur un autre forum Wink

http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-51127.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:49

Bonjour,
@ guillaume : je suis d'accord avec toi, c'est bien ce que j'ai lu sur d'autres sites
@ berger : je ne relâchais pas la pédale avant d'avoir resserré la vis pour éviter ce souci d'entrée d'air. j'utilisais le tuyau de ma "seringue" qui a pile-poil le bon diamètre de la vis.
@chtit : Eezybleed, j'ai pu voir ça, merci pour l'info.
Quoiqu'il en soit, je suis bon pour recommencer ce soir. Aurais-je encore de l'air dans mon système ???
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:58

Y-a-t-il un répartiteur de freinage sur ta voiture car cela empêcherai le liquide d'aller à l'arrière si celui-ci est grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:05

Bonne question berger, je ne sais pas du tout ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:12

Salut les aminches. Nouvelle purge faite et .................. ça roule ! Plutôt, ça freine ! Monsieur est content, madame peut reprendre sa titine, merci à tous. Cela dit, le voyant ABS reste allumé. Serait-ce un problème de capteur ? A suivre...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:50

Très bien et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:36

Concernant le capteur il suffirait de passer à la valise pour corriger le défaut. Je vous en dirais plus dès que ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:10

Re bonjour à tous. Résumons brièvement, changement du MC, purge 1 fois, purge 2 fois et freinage correct mais avec voyant ABS allumé. Aujourd'hui ce n'est plus si rose. La pédale de frein s'enfonce carrément en buté au plancher, la voiture ne freine pas. Enfin pas ..... Elle ne freine que si le voyant ABS est allumé, s'il est éteint, on sait que ça ne fonctionnera pas. Serait-il plus sage de voir le garagiste ou puis-je intervenir moi-même personnellement et ou ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:25

il faut peut être effectuer une purge du bloc ABS avec le PPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:28

Merci Guillaume, mais PPS, qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:18

oupss, c'est l'outil de diag peugeot

je ne sais pas si ç'est de la que vient ton soucis, essaie de te renseigner à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème freinage
» probleme freinage
» Freinage S16
» Freinage a la con
» freinage 206rc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: