Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Casse cable embrayage 206 1.4 HDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Casse cable embrayage 206 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Casse cable embrayage 206 1.4 HDI   Casse cable embrayage 206 1.4 HDI EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:22

Salut à tous! J'ai un ami qui possède une 206 1.4 HDI depuis peu, quand ils l'ont achetée, il a eu la pédale d'embrayage qui s'est retrouvée coincée. Verdict, cable d'embrayage à changer (sous garantie, bien sur) il y a 6 mois. Hors, ce matin, PAF, re-casse du cable d'embrayage... Pour lui ça serait plus un malmontage du cable ou un défaut de fabrication. Bon ok ça peut arriver, mais bon j'en doute fortement quand même... J'penserais plutot qu'il y ai une merde à l'embrayage (style butée ou tringlerie...) Vous en pensez quoi? 

Autre chose, c'est chiant à changer un cable d'embrayage sur une 1.4 HDI? 

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Casse cable embrayage 206 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Casse cable embrayage 206 1.4 HDI   Casse cable embrayage 206 1.4 HDI EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:35

Je pencherai sur une dureté du mécanisme.

Mais quand il a changé son câble, la pédale était-elle molle ou dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Casse cable embrayage 206 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Casse cable embrayage 206 1.4 HDI   Casse cable embrayage 206 1.4 HDI EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:27

le cable ce change a 10min

tu vire la batterie,
tu sort le cable de la fourchette
tu défait le cable de la pédale a l’intérieur
et tu sort le cable

c'est souvent le rattrapage automatique qui claque, je te conseille de prendre le nouveau chez peugeot il coute 50€, mais au moins tu galère pas a le monter.

pour le monter, tu procède dans le sens inverse, sauf que pour l'enquiller dans la fourchette, il faut décoincer le rattrapage automatique: dans une main le "plomb", dans l'autre la gaine du cable, et tu joue avec pour les écarter, tu va voir le rattrapage va s’écraser...
une fois la tout en les gardant écartés, tu enquille ton cable.

ne prend pas le cable sur un site de pièce auto, ils ne sont pas pareils, et mon le mien a pété au montage et impossible de remettre en place le rattrapage...
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Casse cable embrayage 206 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Casse cable embrayage 206 1.4 HDI   Casse cable embrayage 206 1.4 HDI EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:56

Je pensais pareil Berger... Par contre la aucune, idée, c'est sa copine qui prends la voiture pour aller au taf, 90km/jours elle roule sans s'en rendre compte... Neutral
 
Merci de ces infos Le Pec, j'ai entendu ça pour le fait de prendre le cable chez Peugeot, je lui ai conseillé. Cependant, l'actuel cable était sous garantie, le garage lui change gratos, pièce gratos, juste le déplacement à payer. Alors il va prendre cette voie (j'vais pas lui mettre le couteau sous la gorge non plus Laughing ), et puis si au pire ça recasse, on verra pour le changer par un de chez Peugeot!

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Casse cable embrayage 206 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Casse cable embrayage 206 1.4 HDI   Casse cable embrayage 206 1.4 HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse cable embrayage 206 1.4 HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble d'embrayage qui casse tous les ans
» Câble d'embrayage qui casse même avec un neuf
» [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé)
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» cable embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: