Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Moteur HS ou pas ?

Aller en bas 
+2
fatalerrorbadsector
Le Pec
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:56

Suite à un trop plein d'huile :
Au début c'etait de la fumée bleue , et plus je montais dans les tours moins y'en avait ! donc voila après y'avait pu trop rien ! ensuite sur une montée j'etais en 2ème a 50 donc 3000tr , et la un accoup et grosse fumée blanche à l'arrière ensuite je teste sur une ligne droite de monter dans les tours et la meme chose et je m'arrete sauf que la , le turbo s'emballe , le moteur je sais meme pas c'est surtout le turbo qui hurlait et grosse fumée blanche à l'arrière ! rien pour l'arreter meme en coupant le contact je savais pas quoi faire et je suis sorti et une fois que c'etait arreter beaucoup d'huile au pot d'echappement et niveau moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:31

il t'en arrive des truc avec ta voiture
en gros ton moteur c'est emballé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:32

Aucune idée mais tu as l'air d'être tombé sur un mauvais numéro tu enchaînes les soucis :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:42

ba la c'est pas une histoire de mauvais numéro, il a mis trop d'huile, c'est de sa faute, pas celle d'un autre

en effet, ça sent le moteur emballé, et dans ces cas là, seule solution, le plus tot possible, 5eme, frein à main tiré à fond, pied sur le frein, et il faut faire caler le moteur

en tout cas, si tu l'a laisser s'arreter tout seul, il y a des chance que le moteur soit naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:46

Bah le moteur je sais pas du tout , c'est surtout le turbo qui hurlait !
Bah ça je savais même pas hein ! donc oui je l'ai laissé s'arreter tout seul , impuissant Sad
Alors je vais essayé de faire la vidange demain , on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:53

ca servira a rien, si il c'est arrété tout seul ca veux dire qu'il a séré !

sur un mazout, vaut mieu metre un poil moins d'huile que trop, le turbo ce met en autoalimentation, et fait s’emballer le moteur, d'ou le fait que tu l'entende gueuler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:58

Oui mais la fumée ne venait que de l'echappement, et meme pas du moteur !
ça veut quand meme dire qu'il est hs ?
Parce que quand je regarde toutes les vidéos sur le net avec des moteurs serrés , la fumée blanche vient du moteur lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:18

Et puis pas de bruit mécanique rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:38

Et si mon moteur est vraiment HS , vous me conseillez quoi ?
Changement de moteur ou de voiture ? Sachant que j'ai 1500-2000€ de budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:46

la fumée blanche à l'echappement, c'est ton turbo qui consomme l'huile

le fait que tu ne puisse pas l'arreter, meme en coupant le contact, c'est parce qu'il tourne en consommant l'huile, le seul moyen c'est de le caler

si tu as pas beaucoup de budget, autant trouver un autre moteur

sinon, par curiosité, pourquoi avoir quand meme decidé de rouler tout sachant qu'il y avait trop d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 6:09

Donc en gros y'a que mon turbo qui serait hs parce que comme je l'ai dis j'ai entendu que mon turbo hurlé !
Fumée blanche uniquement à l'échappement et non du moteur !
Bah je pense que si le moteur est vraiment mort , je pense racheter un moteur oui ! Mais ou le trouvé ? C'est ça le problème ! Le bon coin y'en a plein , mais aussi plein d'arnaques ^^
Bah je savais pas au début ! C'est seulement quand elle s'est emballé que je l'ai su !
Je pensais qu'au début c'etait parce mon cata était vidé sans tube !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:24

https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE

elle m'a fait ça sauf que moi uniquement fumée blanche à l'echappement , pas d'explosion , aucun bruit si ce n'est le turbo , et pas autant de fumée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:33

j'ai eu le même problème avec une Ritmo Fiat, j'ai eu la présence d'esprit de faire caler le moteur en prise et freiner.

En cas d'excés d'huile ceux sont les joints spy qui vont souffrir. Donc vider l'excédent sinon fuite du joint spy coté embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:18

206lover5 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE

elle m'a fait ça sauf que moi uniquement fumée blanche à l'echappement , pas d'explosion , aucun bruit si ce n'est le turbo , et pas autant de fumée !

je pense que c'est le moteur que tu a entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:39

+1,, c'est le moteur que tu as entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:01

Oui mais si le moteur aurait serré , j'aurai aussi beaucoup de fumée niveau moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:32

si le moteur s'est emballé, y'a pas à chier, il est naze, bruit ou pas bruit, fumé ou pas fumé

il s'est arreté comment ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:38

Il s'est arrêté tout seul :/
La je viens d'essayé et bon y'a le démarreur qui tournait tout seul , mais y broute quand même j'veux dire il a quasi prêt à partir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:36

sa sent pas bon si il c'est arrêté tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:06

j'en ai peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 4:39

Bonjour,
Quel est la cause du trop plein d'huile et en quelle quantité ?
Il faut peut être mieux viser le milieu de la jauge que le maxi sur un turbo-diesel ?

ça craint ces histoires d'emballement moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:35

cause du trop plein d'huile, surement qu'il en a rajouté de trop ??

un moteur qui a 270 000km, donc un turbo qui a deja une certaine usure, ça n'aide pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:21

Au pire si t'es pas en confiance avec leboncoin pour le moteur, va voir dans les casses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:07

Bah je pense pas que je vais changer le moteur , j'ai 3000-4000€ de budget (merci papa maman ^^ )
et j'ai reperé cette voiture qui m'interesse pas mal !
http://www.leboncoin.fr/voitures/586296702.htm?ca=15_s
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:31

Attention véhicule de société, elle est de 2003 (donc mux avec com2000 clé ph2 etc) mais elle a tout le reste d'une ph1 (phare, feux, pc, intérieur etc).

Les vl de société sont bien souvent très mal traité...

Moi perso j'éviterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur HS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas ?   Moteur HS ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur HS ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» Décrassage moteur
» huile moteur
» Swap moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: