Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:25

ha c'est le bloc qui bouge complet ? donc ils bouge sur ses fixation ?

t'est sur que c'est la cremaillere qui merde et pas seulement les vis de fixation pourris

ou le berceau, mais j'espere pas :?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:29

En passant par là : j'en ai une d'occas si tu veux - voir même tout le système complet avec berceau.

Enfin, perso, je vois pas trop ce qui bouge dans cette discussion ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:16

Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Nouvel10

la grande flèche rouge montre le barreau de la cremaillere, c'est lui qui a du jeu ( en vertical)

d'après ce que j'ai compris du mécano, le jeu fait qu'il a tendance à pivoter légèrement autour de l'axe ( fleche bleu) ce qui fait se déporter la voiture

à priori, c'est pas une pièce qu'on peut avoir seule d'après service box, il faudrait changer la cremaillere complete maintenant en casse peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:27

ouai tu peut toujours essayer avec une cremaillere d'occasion, ce sera bien moins cher, en verifiant demonté que ce que tu dit n'a pas de jeu comme la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:04

ce qui me fait peur c'est que moi c'est apparu en  2-3000 km donc j'ai peur que ça fasse pareil avec une d'occasion ( sauf si la 206 d'origine avait 50 000 km  Laughing )


Dernière édition par perrrin le Lun 6 Jan 2014 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:59

Effectivement, avec un dessin, c'est plus clair. Ce n'est pas une partie que j'ai démonté sur la mienne - j'ai le bloc complet avec les 2 bielles / rotules et la colonne.

As-tu essayé de voir si ce n'était pas le poussoir qui commencé à fatiguer Question
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:56

ça n'est pas le poussoir car je n'ai aucun jeu lorsque je tourne le volant d'un coté puis de l'autre:

les roues suivent le moindre changement de direction du volant.

En revanche, moteur éteint, si je fais des va et viens de gauche a droite ou l'inverse rapidement, les roues suivent à la perfection mais on entend un gros PLOC à chaque changement de direction, je peux essayer une video mais je suis pas sur qu'on entende.

du coup, ça confirmerait ce que m'a dit le chef d'atelier de chez Peugeot: j'ai regardé sur une sw 2l hdi de 2003 qui a 280 000 et aucun bruit comme moi  Sad 

sur le net, j'ai trouvé personne avec un pb comme le mien, j'ai vraiment pas de chance avec cette voiture, que des soucis depuis que je l'ai récupérée ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:16

petit deterrage,

je suis allé chez un marchand de pneu sérieux (point ...) suite à une crevaison, j'en ai profité pour leur demander leur avis, doutant de plus en plus du diagnostic de mon cc ( aucun autre cas de cremaillere sur le net )

ils ont vérifié la présence de jeu dans tout le train avant, aucun jeu excepté un  jeu infime dans la roue avg au niveau de la direction.

Selon eux, impossible que cela vienne de la cremaillere ni de ce jeu bien trop petit pour provoquer mon devers de plus en plus important ( j'arrive a zigzaguer en jouant avec l'accel en ligne droite )

ils m'ont dit :

2 solutions, soit mes amortisseurs rendent l'âme malgré qu'ils ne couine ou ne fuient pas
soit  un des deux triangles à un défaut meme si cela ne se voit pas directement

j'ai trouvé un cas similaire sur le net où un changement de triangle a resolu le problème

Pensez vous que cela puisse provenir des amortisseurs ?

ça expliquerais aussi le patinage que j'ai parfois des que ça glisse un peu  ..??
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:02

Bon, nouveau verdict, je suis allé dans une autre concession sur nevers pour un diagnostic,

le mecano a eté avec moi pendant tout l'examen du vehicule et m'a montré tout ce qui n'allait pas et il m'a montré que les triangles étaient agonisants surtout celui de droite ...

le caoutchou est fendu et en forçant legerement, le triangle vient toucher le berceau !!

il reste un petit jeu à priori dans la cremaillere à surveiller mais qui n'est pas la cause du problème ci dessus


j'ai rdv le 24 avec le cc qui me les avait changés
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:42

au cas ou quelqu'un ait le meme problème, car ici j'ai l'impression qu'on s'en fou,

les triangles qui avaient été montés étaient des Eurorepar (agréé par peugeot d'après mon cc pour les vehicules de plus de 5ans)

une fois changés par des triangles d'origine Peugeot, le problème à disparu

jai eu une prise en charge à 60% par mon cc car j'étais hors garantie et les triangles d'origine coutent 200 plus cher (pour les 2), je n'avais fait que 26 000 km avec ...

Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]   Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur  [RESOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire à gauche à l'accel et à droite en frein moteur [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma voiture tire sur la droite et la carrosserie de l'aile gauche légèrement enfoncé du à un choc sur parking à l'arrêt.
» [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche
» ma titine tire a droite
» Problème la voiture tire a droite ( coté passager )
» 206 2.0 90cv qui tire dangereusement à droite lors du freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: