Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:49

Bonjour a tous ...

MON PROBLÈME :

comme dit dans le titre , j'ai une légère fuite d'huile sur ma 206 HDI 110 !  Quand je "tire la jauge" , je ne perd pas d'huile , ou alors très peu ...
... mais assez pour avoir quasiment "constellé" de taches , l'allée de chez ma belle-mère ! Ceci , a force d'aller et venues , en l'espace de 10 jours !


1 - Après quelques recherches , j'ai cru comprendre que des fuite d'huile au niveau du couvre-culasse et/ou des joint d'injecteur , sont un défaut récurent sur le HDI 16 !

2 En faisant tourner le moteur , je ne constate pas de fuite ou suintement "flagrant"

3 Je vous ai pris quelques photos , car mes bases mécanique acquise en formation ne me sont d'aucune utilité , je suis un peu perdu sur un moteur moderne ...

Vue d'ensemble , on ne voit pas beaucoup sur la photos , mais d'aspect général , le moteur semble très "gras" :

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1710

Vue sur la "tôle" de protection , on voit qu'elle est très sale

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1711

Quelques photos au niveau des injecteurs :

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1712

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1713

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1714

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1715

Un peu hors-sujet , mais je me demandais quel était cette pièce ? A quoi elle sert ? Si c'est normal qu'elle se soulève à l'accélération ? Et si c'est normal que les "soufflets" ou l'air gras ?
( J'ai compris que c'était le circuit d'admission d'air , qu'elle se trouvait entre l'intercooler et l'admission ... mais c'est tout !!! )

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1716


MES QUESTIONS :

- Si fuite il y a ...  c'est les joints d'injecteur ? le joint de couvre-culasse ? autre chose ?

- C'est grave , Docteur ?

- Ça peut aller chercher dans les combien , une intervention de ce type ?  Est-ce que ça vaudrait pas le coup de prendre une après midi , s'armer de patience et s'attaquer a ce problème "seul" ?

- Le garage Peugeot "familial" me dit que c'est surement un joint d'injecteur ou couvre-culasse et me parle d'une intervention qui irait chercher dans les 1 500 € pale  Car pas mal de pièces à déposer et que donc : autant faire la distribution en même temps !!!


Dernière édition par stf le Lun 18 Nov 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:36

sur photo ç'est pas facile à dire

à voir comme ça, on dirait que à l'air de projeter plutot que de suinter

regarde moteur tournant, sous la durite que l'on voit sur la gauche de ta 5eme photo, si tu ne vois pas de projection d'huile, j'ai deja vu ça (d'ailleur j'espere pour toi que ça ne sera pas ça)

d'ailleur, tu n'a pas de bruit anormal moteur tournant, genre frottement métalique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:13

Salut Guillaume !

Non , j'ai été vérifier sous ladite durite ... c'est pas très propre mais pas de projection moteur tournant

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1717

et pas de bruit particulier à signaler , pas de mayonnaise non plus

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Img_1718

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:56

tu as regardé au niveau du carter en alu en dessous de cette durite ? je suppose que tu l'aurais vu mais sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:25

non , je n'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:15

j'ai fait faire les joints d'injecteur cette semaine, et tu entends vraiment unbruit specifique quand c'est ça : ton moteur "pchit" quand l'eplosion se fait.(une vraie locomotive)
et au bout d'un moment de la calamine se forme autour des injecteurs
en tout cas c’était vrai pour moi.

la pièce qui bouge sur ta 7eme photo c'est une vanne air chaud/air froid il me semble. et ce qu'elle fonctionne avec l'overboost mais je suis pas sur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:38

J'entend un brui d'air très léger , mais il a plutôt l'air de venir du circuit d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:50

les joints d'injecteur c'est un bruit d'air mais par intermittence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:02

la derniere photo , c'est ton "double" doseur d'air , avec capteur de temp" d'admission et capteur de suralimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:15

up 

Du nouveau ...

pour pas arranger les choses , j'ai eu un nouveau problème sur la route dimanche matin ...

l'auto a l'air d'être "bridée" a 2900 tr/min , et n'as plus aucune puissance !!!

je commence vraiment a regretter d'avoir choisi le 1.6 HDI

A mon avis , cela vient du débitmètre ou de l'EGR , mais je n'en suis pas sur !!!

Quelqu'un a une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:23

genre elle se serait mise en mode dégradé?
Mais tu n'as pas le voyant moteur allumé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:28

Je pense que c'est un mode dégradé , par contre je n'ai pas voyant allumé , juste un message "anomalie antipollution" qui s'affichait sur l'ordinateur de bord à chaque démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:30

regarde donc au niveau de la turbine dans le turbo, souvent, l'axe casse et il n'y a plus de turbo

ce n'est peut etre pas ça mais c'est une verif qui ne coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:05

stf a écrit:

je commence vraiment a regretter d'avoir choisi le 1.6 HDI

franchement oui c’était pas un bon choix
le 1.6 hdi 16 est un moteur à fuir
tous le temps une couille quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:15

2.0 HDi POWAAAA!!!
plus serieusement on en a discuté dans un autre topic et effectivement le 1.6 HDi n'a pas unréputation des plus glorieuses, (même en interne chez PSA...)
Fin du HS.
Maintenant reste à trouver ce qui déconne sur ta caisse Stf!
As tu possibilité de faire un Diag'? certains défauts sont bien présents mais n'allument pas le voyant moteur1. ça pourrait peut etre donner une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:06

juste pour répondre au HS : Oui , j'avais su , j'aurai pris le 2.0 ! Surtout quand je vois la 307 SW du tonton totalise plus de 340 000 km ...

Faire un diag' ... pour le moment , c'est la seule solution que j'ai en tête ! Peugeot demande combien pour un diag , en général ???


Est-ce qu'il est possible de tester en débranchant à tour de rôle le débitmètre , puis l'EGR ? Ou est-ce une connerie ???   ( Je préfère demander avant de faire ... je suis déjà assez emm... comme ça )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:01

Un peu de nouveau ...

première fois que je reprend l'auto depuis dimanche ... Toujours le message "anomalie antipollution" mais l'auto roule normalement , elle a retrouvé sa puissance et n'est plus bridée à 2 900 tr/min !

Plus qu'à attendre l'ouverture du garage Peugeot pour demander un diag a la valise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:24

certainement tu es passer en mode regénération tout simplement


Dernière édition par Snyper-formance le Mar 19 Nov 2013 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:34

stf a écrit:
Je pense que c'est un mode dégradé , par contre je n'ai pas voyant allumé , juste un message "anomalie antipollution"  qui s'affichait sur l'ordinateur de bord à chaque démarrage !
FAP plein?

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:40

J'y ait pensé aussi, mais je ne vois pas le rapport avec un suintement ou une fuite d'huile...
Il y aurait 2 soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:47

dedeno1 a écrit:
stf a écrit:
Je pense que c'est un mode dégradé , par contre je n'ai pas voyant allumé , juste un message "anomalie antipollution"  qui s'affichait sur l'ordinateur de bord à chaque démarrage !
FAP plein?
comment ça FAP plein ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:03

Encrassé si tu préfères Wink 

Anomalie anti-pollution la plupart du temps c'est ça...

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:06

comme je disait en haut , une regénération , encrassement des particules imbrulés ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:37

Arno666 a écrit:
J'y ait pensé aussi, mais je ne vois pas le rapport avec un suintement ou une fuite d'huile...
Il y aurait 2 soucis?
Oui Arno , j'ai 2 soucis ... J'ai préféré soumettre mon soucis d’antipollution dans ce même post pour éviter d'en ouvrir un deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:43

Sinon je reviens de chez Peugeot ...

- un diag est possible mais a 115 boules , j'hésite un peu ...

- sinon chez No...to : diag possible ( 35€ ) mais pas avant vendredi ! J'ai quand même pris rdv au cas où

- j'ai acheté un kit Bardahl pour nettoyer la vanne EGR ... Achat utile ou dois-je attendre le diag ?

Question stupide ...

- sur HDI 110 , est-ce qu'un voyant moteur s'allume quand on met le contact , juste avant de démarrer le moteur ?  ( Car moi , j'en ai pas !!! Juste la batterie , l'huile , le stop )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile volant moteur
» fuite huile moteur peugeot 206 1.1 essence
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: