Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Vibration à partir de 110

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:00

slt à tous,

j'ai fait monter 4 pneus neufs ( montage + equilibrage) Kleber quadraxer sur mes sirocco la semaine dernière.

depuis, ça vibre à partir de 110 pour atteindre un pic vers 150 ( tout vibre, tableau de bord inclus)

j'ai donc rappelé la station de montage qui me les a reequilibré sous mes yeux en me montrant bien que la machine disait que c'était bon.

Cependant, j'ai une jante qui a un plat depuis que j'ai récupéré la voiture à 190 000 , j'ai mis deux trains d'occasion qui etaient fournit avec et pas de vibrations. Là je monte du neuf pour la première fois et ça vibre ....

on a mit la roue en question à l'arrière mais ça n'a eu aucun effet .

Je vais tester demain de mettre la roue de secours à la place mais j'avoue que je comprend pas trop pourquoi ça vibre maintenant et pas avant sachant que je n'ai pas pris de trottoir ou de nids de poules ...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Re: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:29

Peut-être un défaut dans la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Re: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 EmptySam 19 Oct 2013 - 0:28

ouaip, si c'est depuis le remplacement des pneus, et que l'equilibrage est ok, la pression ok, les jantes pas voilé (m'etonnerais sinon ca l'aurais fait avant) c'est qu'il y a un ou deux pneus deffectueux, c'est rare mais ca peut arriver Wink

pour tester le ou lesquel, il faut essayer en remplacant une roue, puis l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Re: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:44

j'ai testé 3 roues sur 4, ( echange avec la roue de secours)

la première, arière gauche ,celle qui a un plat et qui tourne pas bien rond "apparemment" , aucun changement.

2 la roue avg , aucun changement

3 la roue arriere droite, moins de vibrations mais toujours quand meme ( ma roue de secours n'est peut etre pas bien equilibrée) donc je vais la monter à l'avant et re tester mais a priori, c'est elle qui a un soucis alors qu'elle n'a pas de plat ni de chocs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Re: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:53

Si c'est un problème d'équilibrage, les vibrations c'est entre 90 et 110km

Pour les roues avant tu sentiras les vibrations au volant et pour les roues arrieres c'est au niveau de l'assise du siège.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Re: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 EmptySam 19 Oct 2013 - 17:31

montée à l'avant, ça vibre beaucoup plus et surtout plus tot ( à partir de 100) pour se calmer vers 150

c'est bien l'arrière droit qui à un problème

un problème d'équilibrage peut se manifester au dela de 110, c'étais le cas sur le land familial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Re: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:03

Peut être au dessus mais ça démarre assez vite, environ 90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration à partir de 110 Empty
MessageSujet: Re: Vibration à partir de 110   Vibration à partir de 110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration à partir de 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration a partir de 130 du new!!!
» vibration a l'arret sur 206 2.0 hdi 90
» vibration importante
» n°OPR à partir du VIN
» Problème de vibration/bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: