Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Problème de vibration/bruit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:29

J'en ai parlé dans ma présentation mais ça me paraît plus approprié ici alors voilà Very Happy

En fait, j'avais un peu d'huile sur le joint du cache-culbuteur, côté échappement donc j'avais déjà l'intention de les changer mais entre temps, j'ai tapé une bourre avec un Bmw 330d (elle était chaude, j'avais fait environ 30kms) et d'un coup ça m'a fait le bruit des croisillons mais à chaud..

Quand j'accélère à 4000tr et que je lâche l'accélérateur, elle vibre et fait un bruit de casserole à 2500tr en décélération.. (exactement le même bruit que les croisillons mais avec une vibration en plus).

J'ai un moteur ew10j4, merci d'avance à ceux à qui ça parlera !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:02

pour les joints de couvre culasse  c est simple a changer   tu enleve ton cache plastique ( si tu la tjrs ) et il suffit d enlever toute les vis ( clef de  10 ) et le couvre culasse se retire  --> suffit  ensuite juste de changer le joint .


vérifie que rien ne soit desserrer  , sinon  ces tes croisillons qui vibre  --> suffit de mettre la voiture sur pont ou sur une fosse et démonter le cata et ressouder sur place ( batterie débrancher )

tient pour changer tes joints de couvre culasse sa peu t aider

Problème de vibration/bruit  00035110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:29

Merci beaucoup pour les explications et la fiche technique Wink

Vu ton explication c'est la même chose que sur moteur TU. Une dernière question me perturbe quand même avant de me lancer. Comment resserrer le cache ? Y a t'il un couple de serrage ?

Et pour les croisillons, j'pensais les faire souder oui (si j'trouve quelqu'un car pas le matériel pour faire ça). Mais tu penses que ça peut être eux qui vibrent à chaud aussi ? C'est vrai que c'est un peu le même bruit mais le jour ou ça m'a fait ça j'avais l'impression que tout le haut du moteur vibrait (pourtant en vérifiant/touchant à tout rien ne bouge ou n'est desserré donc je rejoins un peu ton avis).
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:05

alors pour resserrer le couvre culasse --> tu vis la vis jusqu au bout tout simplement et ensuite tu bloque légerement de toute façon en les débloquant tu verra mais c est super simple

bas a part le cache moteur et sa je voie pas se qui pourrai vibrer Wink , te suffit de trouver quelqu un avec un post a l arc et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:18

Ok merci beaucoup @Mike86, tu gères Wink

J'vais donc partir en quête de cet archer Jap

De toutes manières j'revérifierais bien tout une fois que j'aurais fait de la place.

Ps : les joints vont être achetés chez peuge** ~25eu/u (sur osca** il ne faut pas trop compter sur les joints apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:53

si tu prend tes joints chez peugeot voici la REF --> coter échap -->0249.A5
REF ---> coter adm -->0249.A4

tu en aura pour environ 20 E ( les 2 joints) si tu réclame une petite réduction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:30

Très sympa ça Mike +1

Oui, c'est bon pour la réduction, ils m'connaissent bien Jap

Je vais faire ça dès que j'pourrais, merci encore à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vibration/bruit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration/bruit    Problème de vibration/bruit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vibration/bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit vibration a 1000trs/min côté distrib 2.0 hdi
» Bruit vibration (tôle métallique ?) lors de la décélération
» Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première
» Problème vibration pédale d'embrayage et de frein au ralenti
» Probléme "bruit de mouche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: