Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:14

Bonjour le forum.


Voilà, j'ai la distribution à faire sur ma 206 2L Hdi 2003. C'est le genre de trucs que je ne fais pas moi-même.
J'ai récupéré quelques devis, et je souhaiterais vos avis/conseils dessus. Et les infos peuvent servir à d'autres.


Pour comparer à contenu identique, on a ici kit distribution + pompe à eau + poulie damper + courroie d'accessoire + liquide de refroidissement + main d'oeuvre.

Les devis :

1) Peugeot agent ile de France (il m'offre la pompe à eau, parce que j'ai déjà fait appel à lui)
Pièces "Peugeot", MO peugeot
860 EUR

2) Citroen agent ile de France (main d'oeuvre moins chere)
Pièces "Peugeot", MO peugeot
840 EUR

3) Garage indépendant ile de France, ancien agent peugeot
Pièces "Peugeot"
800 EUR

4) Garage indépendant province
kit distib+pompe Lucas, poulie Corteco, courroie accessoire Gates, liquide "Superflo type D jaune -30C"
680 EUR

5) Centre auto (diverses promos en cours)
Pompe Dolz, autres pieces Gates
570 EUR

Pour l'option 5, j'ai pas trop confiance dans les centre auto pour ce genre d'opération.
L'option 3 ne semble pas très intéressante, pour à peine plus cher, autant le faire chez PSA, non ?

Option 1 et 2 : c'est du PSA, j'ai déja eu affaire au Peugeot et j'en étais satisfait, le citroen m'a été recommandé par deux copains. Mais ca reste un peu cher. Avantage, ils sont à 2 km de chez moi.

Option 5 : il m'a été recommandé, MO pas chère, pièces un peu chères (par rapport aux prix du net), je ne connais pas la qualité de ses pièces Lucas/Corteco/Gates. Et je ne sais pas si un indépendant maîtrise toutes les "subtilités" de chaque modèle (réglages, pièces à démonter pour accéder à la distribution ...). Inconvénient, il est à 800km de chez moi, j'y vais deux fois par an. En cas de problème c'est compliqué pour y retourner Crying or Very sad 

Qu'en pensez vous ?
- Distrib en centre auto ?
- Un bon indépendant saura le faire correctement ?
- Qualité des pièces Lucas/Corteco/Gates
- liquide "Superflo type D jaune -30C", c'est le même que d'habitude ?
- Il vaut mieux le faire chez PSA que chez un indépendant pour 160 EUR de plus ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

S'il y en a qui sont intéressés par des détails sur les devis, demandez moi.

GregSW


Dernière édition par GregSW le Sam 12 Oct 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 2:38

garage de marque, toujours trop cher, autant en pieces qu'en MO
et les soit disant "pieces peugeot", surtout pour du consomable tel que les kit distri, pompe à eau, disque/plaquette de frein, embrayage etc... ce n'est que de la marque style gates, continental, valeo etc... mais dans une boite peugeot, et ca fais augmenter le prix de 50%


un garage independant à largement les competence pour faire une distri sur un moteur aussi courant que le 2L HDI Wink
essaye de voir si y'en à pas un plus proche de chez toi Wink

en centre auto, bof, pieces pas mauvaise, mais niveau qualité de la prestation c'est pas toujours ca, ils essayent toujours de te faire payer autre chose, car ils bossent sur du chiffre, donc vont vite à faire la manip
j'ai vu des mec en centre auto changer juste la courroie en la coupant sur la longueur, glisser la nouvelle, virer l'ancienne, donc pas de remplacement de galer ni de pompe à eau, aucune tension, disant que c'est la methode officiel et que ca marche tres bien ... et facture le remplacement de tous l'ensemble quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:37

Ils sont marrants avec leur pompe à eau offerte, c'est l'offre du moment chez Peugeot Twisted Evil 
Perso, j'irai bien les voir avec un devis fait sur le net : http://services.peugeot.fr/service-apres-vente-peugeot/

Arrow moins de 400€ pour 2l hdi : courroie, galet, pompe et MO comprise
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 4:49

p206sw a écrit:
Ils sont marrants avec leur pompe à eau offerte, c'est l'offre du moment chez Peugeot Twisted Evil 
Perso, j'irai bien les voir avec un devis fait sur le net : http://services.peugeot.fr/service-apres-vente-peugeot/

Arrow moins de 400€ pour 2l hdi : courroie, galet, pompe et MO comprise
Mais il a la poulie damper en plus dans sa liste
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:50

Enfin la poulie c'est une pièce à 100€ que (normalement) tu accèdes pour changer la courroie Arrow on est pas aux 700-800€ des enseignes PSA de la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptySam 12 Oct 2013 - 19:39

Salut tout le monde,

Juste pour vous tenir au courant.
Distribution+pompe à eau+ courroie d’accessoires changées cette semaine chez un agent Citroën pour 675 EUR.
Contrôle poulie damper et galets d'accessoires : OK.
Et pour 80 EUR de plus, il m'a résolu un problème de fuite d'huile que je traquais depuis un moment : joints de vilebrequin et d'arbre à cames.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptySam 12 Oct 2013 - 19:41

p206sw a écrit:
Enfin la poulie c'est une pièce à 100€ que (normalement) tu accèdes pour changer la courroie :arrow:on est pas aux 700-800€ des enseignes PSA de la liste Wink
Chez Peugeot la poulie est plutôt à 160-175 eur selon le modèle.
Après, la main d'oeuvre francilienne n'est pas au même prix que la main d'oeuvre de province Wink
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptySam 12 Oct 2013 - 21:53

GregSW a écrit:

Après, la main d'oeuvre francilienne n'est pas au même prix que la main d'oeuvre de province Wink
Devis fait sur le site, pour un garage sur Bondy (nldr 93 en idf) ; donc oui, je suis bien au faite que la main d'oeuvre n'est pas au même prix ; d'ailleurs, là ou je suis aujourd'hui, c'est pas 400 mais 320.
Toujours sous réserve qu'ils appliquent les tarifs qu'ils marquent sur leur site ...

Bref 675€, ça fait toujours mal, mais ça parait honnête avec la courroie d’accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptySam 12 Oct 2013 - 23:40

hé ben, heureusement que je ne vais la faire qu'en 2020 la mienne (elle à été faite en 2010), parce que c'est cher quand meme Laughing

sur ma 205 ca me coutais 100€ en tous, 45€ de courroie + galet, 45€ la pompe à eau, et 10€ de LDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:44

Voilà, rdv pris pour la distrib (courroie + galet + pompe à eaux + ldr) + courroie accessoire

résultat des courses : devis à moins de 600 €. Pour la poulie, comme dit plus haut, c'est 180€ en plus si besoin de la changer.


Pour la petite histoire, le gars m'avais fait un premier devis à 600€ (courroie + galet). Puis je lui est montré la copie du servicebox et là, oh surprise, Peugeot à un kit distrib pour véhicule de plus de 5 ans. Bon au final, c'est le même prix mais j'en ai un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:57

si c'est pour mettre de la piece eurorépar/motaquip... suis pas bien fan
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:31

guillaume28 a écrit:
si c'est pour mettre de la piece eurorépar/motaquip... suis pas bien fan
pour quel raison ?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:56

moins bonne qualité pale 

Nouvelle de ce soir - dans la boite, le devis de chez Renault (un voisin) ; 50€ de moins mais je sais que les pièces sont d'origine "Deutschland" pas PSA ... et là, niveau qualité, ça se discute. Arrow Je vais annuler mon rdv chez Peugeot. Mon voisin, m'offre plus de service pour moins cher, pourquoi hésiter Question
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:58

guillaume28 a écrit:
si c'est pour mettre de la piece eurorépar/motaquip... suis pas bien fan
tiens, d'ailleurs, tu peux nous dire la différence pour un même service (ici le kit distrib), entre les offres classique et les offre véhicule + de 5 ans Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:45

D'autant que, de mémoire, il n'y a pas une très grosse différence de prix en l'origine et l'eurorépar.

Du coup moi j'avais demandé de l'eurorépar et deux des agents a qui j'avais demandé m'ont dit qu'il s préféraient monter ça....
Après, ca ne veut pas forcement dire que l'eurorépar ne tiendrait pas, mais sur un truc comme ça j'ai préféré mettre 30 eur de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:35

eurorepar/motaquip, toutes les pieces que j'ai eu à monter, ça ressemblait a de la petite fabrication, c'est de l'adaptable, elle ne m'inspire pas confiance du tout


apres, chacun se fait son propre avis
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:33

guillaume28 a écrit:
eurorepar/motaquip, toutes les pieces que j'ai eu à monter, ça ressemblait a de la petite fabrication, c'est de l'adaptable, elle ne m'inspire pas confiance du tout


apres, chacun se fait son propre avis
merci  Je vais me fier à ton avis ; il est certain que je vois moins de courroie que toi Wink 
Mon voisin me parle de Bosch, Valéo, Skr ... enfin ce qu'il monte (fait monter) d'habitude en pièce non d'origine. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:41

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet.
J'ai fait faire 4/5 devis dont un chez Peugeot et s'est averer etre le moins cher.
Detail:
Kit distribution+ pompe a eau =155,48€
Courroie alternateur = 34,42
Liquide de refroidissement(code peugeot : 00009735K1) = 7,50€
Liquide refroidissement ( code peugeot : 00009735K0) = 17€
Main d'oeuvre = 214,70

questions
pensez vous que ce devis est raisonnable?
Est ce que la courroie alternateur est la courroie accessoire?
Dois-je egalement changer le galet tendeur?
Je viens de faire la purge du circuit de refroidissement, puis-je leur demander de supprimer la prestation de "liquide de refroissement"?

mon vehicule: 206-1.4l-2002-essence

merci pour vos futurs reponses
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:22

sarah_7791 a écrit:
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet.
J'ai fait faire 4/5 devis dont un chez Peugeot et s'est averer etre le moins cher.
Detail:
Kit distribution+ pompe a eau =155,48€
Courroie alternateur = 34,42
Liquide de refroidissement(code peugeot : 00009735K1) = 7,50€
Liquide refroidissement ( code peugeot : 00009735K0) = 17€
Main d'oeuvre = 214,70

questions
pensez vous que ce devis est raisonnable?
Est ce que la courroie alternateur est la courroie accessoire?
Dois-je egalement changer le galet tendeur?
Je viens de faire la purge du circuit de refroidissement, puis-je leur demander de supprimer la prestation de "liquide de refroissement"?

mon vehicule: 206-1.4l-2002-essence

merci pour vos futurs reponses
Bonjour,
- Est ce que la courroie alternateur est la courroie accessoire? OUI
- Je viens de faire la purge du circuit de refroidissement, puis-je leur demander de supprimer la prestation de "liquide de refroidissement"? NON, si la pompe à eau est remplacée automatiquement faut en profiter pour nettoyer le circuit de refroidissement, mettre du liquide neuf et purger.
- Dois-je également changer le galet tendeur ? celui de la courroie accessoire non sauf s'il fait du bruit (le mécano jugera de son état, l'autre sur la courroie de distrib doit être comprit dans le kit.
mon galet tendeur de la courroie accessoire à été changé à 230 000 km pour te faire une idée.
- pensez vous que ce devis est raisonnable? attends d'autres avis, pour moi c'est correct mais je juge
par rapport à mon 2 l HDi, j'ai pas idée du tarif pour un essence
bye
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:42

alors le galet tendeur celui de distri doit etre changé obligatoirement, et est compris dans le kit distri

celui d'accessoire, seulement si il le faut

pour le liquide de refroidissement, ils sont obligé de le vider pour deposer la pompe à eau, sinon ca va degueuler partout, donc non impossible de suprimer cette prestation

par contre pourquoi y'a t-il 2 liquide de refroidissement ?


sinon question tarif ca me parait normal pour un garage peugeot
c'est juste dommage de ne pas pouvoir le faire seul car c'est plutot simple sur les petit moteur TU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:23

Il y a un bidon de 2 litres et un bidon de 5 litres
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:24

Il en faut autant ?!?! Dans ma 205 un 5 litre allait pile poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:01

Merci @chtit,@fatalerrorbadsector et @guillaume28 pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider.

Si je comprends bien, j'ai perdu 60€ (coût de la purge du circuit de refroidissement chez Nautoto) puisque qu'elle va être faite lors de la prestation chez Peugeot.
En plus, c'est pas un peu "cher" leur liquide de refroidissement? (je pourrai m'acheté 2 bidons de 5L à ce prix là)

Je pense que je vais le galet (s'il est bien compris dans le kit) parce qu'il me semble que rien n'a été changé depuis le début (même pas au 60000 km!; je l'ai racheté à 100000 km)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:02

ben ouai mais c'est le prix du LDR peugeot quoi Wink

perso j'utilisais le moins cher de chez leclerc, et ca allait tres bien,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:04

pointe toi chez peugeot avec le LDR de chez leclerc, il y a moyen qui tire la tronche lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?   [Résolu] Distribution : quelles pièces et où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Distribution : quelles pièces et où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]quel courroie de distribution ?
» [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?
» Claquement moteur coté distribution 206 1,4 hdi non résolu !
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: