Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:28

Depuis 2 / 3 jours, au démarrage, j'ai un sifflement ... petit couinement comme une feuille dans la ventilation qui se fait entendre dans le moteur ... suffit de rouler pour que ca disparait progressivement ... A l'arret du véhicule 1 heure après ... plus rien ...

ca me fait penser à un ventilo d'ordinateur, le même type de bruit lorsqu'on a une palme est un peu tordu et avec le mouvement le bruit disparait ...

Serait ce mon turbo qui me joue des tours ?


Dernière édition par Protoform le Sam 28 Mai 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:16

Peut-être un problème au niveau de l'axe du ventilateur devant le radiateur.

Autre possibilité le bruit du compresseur de climatisation qui se met en route. roules-tu avec la clim en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:20

Ca ne serait pas ce qu'on t'as dit, quand on avais descndu ton pc GT ?
Le ventilo qui toucher je sais plus quoi du radia' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:21

La clim s'active automatiquement d'ailleurs des le démarrage du moteur mais je crois avoir fait le test de le couper de suite ...

Et effectivement, je me rappelle qu'au rasso de Nimes, lorsqu'on avait demonté mon parechoc on avait remarqué une palme de mon ventilo qui faisait la gueule ... j'avais pas pensé à ça ... le ventilo fonctionne ça c'est certains

C'est peut être de là le bruit ...

Ce qui est étrange ca me le fait qu'au démarrage ... et pendant un petit moment puis plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:10

Je crois que c'est ma courroie qui est en train de rendre l'âme ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:42

En fait ça fait un bruit de tracteur un 2.0HDi aussi What a Face Laughing


Désolé pour le non-intérêt que ce message apporte à ton topic What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:45

putain le bon vieux moulin de tractopelle..

bon sinon c'est une poulie qui couine, et comme me dit un cousin qui a le meme bruit est travail chez peugeot... c'est normal c'est peugeot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:45

Essy a écrit:
En fait ça fait un bruit de tracteur un 2.0HDi aussi What a Face Laughing


Désolé pour le non-intérêt que ce message apporte à ton topic What a Face

tu_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:18

controle bien ta poulie damper, ça lache souvent sur les 2.0hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:32

Moi qui comptait changer la courroie à 150000km ... Je suis pas loin je suis à 149675km ...

Bon ... les beaux jours arrivent ... les ennuis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:39

On est vendredi 13, fait gaffe la journée n'est pas encore fini, d'autres merdes peuvent tomber Neutral



je_sors je_sors



Désolé c'était facile je sais, je crois que je vais me faire tapper si je reste encore sur ce topic ^^' Bon courage avec tes soucis de titine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper EmptySam 14 Mai 2011 - 9:40

Protoform a écrit:
Je crois que c'est ma courroie qui est en train de rendre l'âme ...


Un conseil, regarde si la poulie à coté du réservoir d'huile direction assistée n'a pas du jeu (genre gauche droite). J'ai déjà entendu ce bruit de couinement sur ma 206 1.9D et 100km plus loin la poulie de ma pompe d'assistance direction rendait l'âme, avec la courroie d'accessoire en vrille.

Bilan final pour ma 206 1.9D: pompe d'assistance de direction remplacée + courroie accessoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper   [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire
» [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?
» Bruit "TIC TIC " pres de la poulie DAMPER , Courroie accessoires sur une 206
» [résolu]quel courroie de distribution ?
» poulie damper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: