Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:01

tu à donc du 12V à la fois sur le jaune et sur le rouge, meme contact coupé ?

ca c'est bizarre et pas normal

c'est donc normal que ton autoradio ne s'eteigne pas avec le contact, puisque meme ce qui doit etre allimenté en + apc est allimenté en fait en permanence (donc l'autoradio fonctionne comme si le contact etait tous le temps mis)


par contre du coup pour chercher l'origine du probleme, va falloir remonter plus loin dans les fils, à mon avis y'en à un qu'a été rajouté/remplacé pour X ou Y raison est est branché sur du 12v permanent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:04

bah ça craint :/ mais je vois pas comment faire pour remonter
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:06

ben soit tu laisse comme ca (enfin en refaisant le branchement propre, pas de domino quoi) et tu pense à bien eteindre/enlever la facade de ton autoradio à chaque fois


ou alors faut demonter un peu le tableau de bord pour suivre le fils jaune jusqu'ou il va et voir où il est branché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:07

bah j'enlève la facade a chaque fois et j'ai pas envie de démonter le TDB pour aller regarder un fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:12

Bon je profite de ce petit topic pour dire que j'ai trouvé la solution a mon problème ^^

une petite inversion de cable et hop tout rentre dans l'ordre, fucking Peugeot qui sait pas cabler une 206 >.>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:10

sinon dans ta boite à gant, tu a un manuel d'utilisation, est à la fin il y a la description des fils d'alimentations pour le poste autoradio. Comme ca tu pourra mettre les fils a la bonne place maintenant Wink par contre lit bien la légende pour pas te tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:19

c'ets pas aussi simple, quand tu branche un poste autre que l'origine ( alpine dans mon cas ) déjà tu dois inverser le jaune et le rouge pour normalement l'éteindre avec le contact et save les réglages sauf que moi il s'éteignait pas avec le contact car il était branché sur le +bsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:16

je sais, je l'ai déjà fait sur mon poste clarion avec écran motoriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:36

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet.
J'ai suivi vos conseil afin de pouvoir sauvegarder les stations :intervertir les câbles jaune et rouge

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 P1040011

Résultats:
- Mémorisation des stations : ok
- Perte de l'ouverture centralisée
- Voyants du tableau de bord allumés

Autoradio : Pionner 4500 BT

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:17

pour les 206 mux il faut mettre le + permanent sur le + permanent de l autoradio (il faut un testeur) et ensuite tirer un + apc depuis le bsi pour alimenter le + apc de l autoradio
c pas tres compliqué a vrai dire
ensuite tout marche normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:06

Bonjour,

Merci Sebrs pour ta réponse.

Est-ce que ça veut dire que je dois remettre les fils (de la photo précédente) comme c'était au début (rouge/rouge jaune/jaune)?
Dois-je intervenir sur les fils qui sortent du véhicule? (voir photos ci-dessous)
Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 P1040012
Enfin comment " tirer un + apc depuis le bsi pour alimenter le + apc de l autoradio" Aurais-tu une photo ou shéma pour expliquer cela, stp?Laughing 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» autoradio 206 2l hdi de 2005 câblages et montage d'un autoradio cd + interface pour plusieur branchement
» (Résolu) 1.4 HDI 2004 : Pb coupure moteur en roulant, faibles vitesses, température < 10°c
» [Résolu] Plus d'affichage ni d'autoradio
» [Résolu] Problème autoradio 206 1.4 hdi
» Problème de coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: