Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:52

Bonsoir à tous les 206iens Very Happy

Alors voilà, hier j'ai acheter ma 206 ! Héhé ! Mais j'ai un problème ! J'ai un autoradio qui n'est pas d'origine (place des commandes aux volant mais enlevées grr). Le problème c'est qu'il n'enregistre pas les stations programmées alors je doit rechercher à chaque fois Contact,RFM,.. vous m'voyez quoi Mad . La deuxième chose qui me gène c'est que quand je coupe le contact il reste allumer, je dois l'éteindre à la main et souvent il se rallume. Il s'allume aussi quand j'ouvre simplement la portière, et j'ai peur d'oublier un jour et que je me retrouve batterie HS le lendemain Evil or Very Mad 

Est-ce que quelqu'un à une idée du branchement pour sauvegarder les stations ainsi que la coupure automatique avec le contact ?

Rien qu'en ayant conduit 150km depuis hier avec, je la trouve très sportive, c'est qu'un 1.4HDI mais ça avance, ça m'ira pour le moment ! Maintenant place au stylo pour essayer de réparer les coups, griffes et rayures ! No 

Merci ! Smile


Dernière édition par HallEx le Sam 28 Sep 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:49

Bienvenue en tant que nouveau possesseur de 206

1.4 une sportive, on va pas aller jusque là quand meme, Cigare 

sinon bon courage pour ton poste, ( c'est pas du tout mon domaine)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:19

essaye d'inverser le fil rouge avec le jaune derriere ton autoradio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:27

perrrin a écrit:
Bienvenue en tant que nouveau possesseur de 206

1.4 une sportive, on va pas aller jusque là quand meme,  Cigare 

sinon bon courage pour ton poste, ( c'est pas du tout mon domaine)



Merci beaucoup ! Smile

Beh quand tu viens d'une 106 57ch ou y'a pas le compte tour et la DA .. Bah si ! lol . Rien que changer de voiture m'a donner envie de reconduire, y'a des moments je voulais même plus sortir Evil or Very Mad 

Merci oui on verra si il y a une solution, un peu chiant quand même Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:24

vu que ton autoradio ne tiens pas la memoire, et que par contre il s'allume aussi contact coupé, c'est que le fils d'alimentation permanente, et le fils dd'alimentation apres contact sont resté d'origine, il faut les inversé (peugeot à eu la bonne idée de monter les fils à l'envers de tous le monde pour faire chier)


donc en gros tu depose ton autoradio, tu repere le gros fil rouge et le gros fil jaune, et tu les inverse

soit sur le faisceau fournis avec l'autoradio, ces deux fils sont deja monté avec des cosse, donc à debrancher et inverser (c'est le cas avec mon alpine)

si ce n'est pas le cas, il va falloir couper ces deux fils, poser des cosse dessus afin de les inverser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 14:57

J'ai essayer mais quand j'interverti le rouge et le jaune, j'ai déjà du mal à enfoncer la cosse jaune et rien ne s'allume .. Mad j'entend juste le bruit du lecteur cd mais après impossible de l'allumer ..

Je te met les deux photos que j'ai faites si jamais tu as une idée.. Je désespère !!

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] 1380372651-20130928-143851

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] 1380372661-20130928-143855
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 15:08

je pense avoir compris

quand je te disais d'inverser le rouge et le jaune, ce n'est pas les inverser dans la meme cosse que je disais (encadré en rouge), ca ne change rien du tous

mais d'inverser les deux cosse avec fil rouge et fils jaune

le jaune je crois c'est le + APC, et le rouge le + permanent (dans un branchement ISO normal) sauf que peugeot à inversé ces deux fils ...

donc tu met ton fil jaune dans la cosse non branché là ou y'a le fil rouge à l'autre bout (là ou y'a ma fleche jaune)

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Obkp
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 15:20

tiens voila un petit schema

à gauche le bon branchement, et à droite ton mauvais branchement

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] 6wij
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 15:50

Hum d'accord !

Je viens d'aller faire ce changement, apparemment ça a l'air d'avoir fonctionner ! Pour combien de temps ? Lol

Les radios se sont enregistrées, quand je coupe le poste & le contact je rallume et tout revient à la normal. J’espère que ça va durer !

En tout cas merci beaucoup, parce que depuis que je l'ai, j'en ai marre de chercher le station en pleine route, maintenant je dois me procurer l'afficheur 3 lignes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 15:52

chtit a écrit:
tiens voila un petit schema

à gauche le bon branchement, et à droite ton mauvais branchement

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] 6wij
Oui voilà, j'avais le branchement numéro 2 ! J'ai fais celui que tu m'as décris, et ça m'a l'air bon ! Enfin les stations qui s'enregistrent et pas à chercher pendant 2 ans pour tomber sur la bonne ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 15:55

parfait alors Very Happy

tu ne te doutais pas que d'inverser les fils sur une meme cosse, donc brancher toujours sur le meme fil, ca ne changeais rien ? Laughing

HallEx a écrit:
maintenant je dois me procurer l'afficheur 3 lignes ! lol
pas la peine, l'afficahge deporté des station de radio ne fonctionne qu'avec l'autoradio d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 16:34

chtit a écrit:
parfait alors Very Happy

tu ne te doutais pas que d'inverser les fils sur une meme cosse, donc brancher toujours sur le meme fil, ca ne changeais rien ? Laughing
Ouais mais bon, j'suis pas éléctronicien alors j'me suis dis que " p'tête que " ! Laughing 
Oui niquel ! Merci beaucoup pour ton aide ! Cool 

HallEx a écrit:
maintenant je dois me procurer l'afficheur 3 lignes ! lol
chtit a écrit:
pas la peine, l'afficahge deporté des station de radio ne fonctionne qu'avec l'autoradio d'origine Wink
C'est la consommation, les km restants, et tout ce qui va avec ! N'écoutant presque toujours Fun Radio & Contact, grâce au jingle je sais je suis sur quelle station ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 16:44

Ok moi aussi je suis mal branché, bon bah je go faire le changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 16:50

je comprend mieux pourquoi la question du branchement de l'autoradio car il ne retiens pas la memoire revient si souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 16:53

Darkdeviil a écrit:
Ok moi aussi je suis mal branché, bon bah je go faire le changement ^^
Bon beh ma question n'était pas si débile en fait, si ça t'aide aussi ! Sataner autoradio ! Laughing 

chtit a écrit:
je comprend mieux pourquoi la question du branchement de l'autoradio car il ne retiens pas la memoire revient si souvent Laughing
On doit aussi avoir mal brancher nos cerveaux, on arrive pas à retenir comment faire ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 17:18

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] 2013-030 => vient de l'autoradio

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] 2013-031 => de la voiture


et je suis con pour faire un mauvais branchement, j'arrive pas a capter quel fil va sur lequel --"
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 18:04

le rouge venant de la voiture, sur le jaune venant de l'autoradio

et le jaune venant de la voiture sur le rouge venant de l'autoradio


par contre ton faisceau bricolé avec des domino, halalala comment c'est pas bon ces bricolage pourris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 18:42

Bah c'est ce que j'ai en montage, sauf que quand je enlève les clef il continue de tourner jusqu'à le mode économie d'énergie.

Et le domino c'est juste parce que j'ai eu 2 fils coupé, c'est juste pour les relier, et ça a pas bougé depuis, pourtant j'ai les gaine rétractables avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 22:04

le probleme des domino, c'est que ca ecrase le brin de fil, qui s'abime avec le temps, et risque de casser et rouiller

et la gaine thermoretractable je n'en vois pas du tous sur ta photo


dans le cas ou t'a eu des fils d'abimé/coupé, l'ideal c'est de les ressouder ensemble à l'etain, et de les proteger à la gaine thermoretractable
au pire des cosse, protegé elles aussi

mais des domino c'est du bricolage merdique et facile ...



sinon pour tes branchement, tu doit les mettre comme ca

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Mjmd

apres tu peut verifier avec un multimetre quel fils à du 12V en permanence et quel fils n'a du 12V que quand le contact est mis

c'est ca le probleme des bricolage, quand y'a un soucis on à bien plus de mal à trouver l'origine de la panne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 22:19

Non mais en fait quand j'ai eu le poste je l'ai eu avec les cables coupé et donc j'ai mis un domino le temps de la brancher parce que j'avais que ça sous la main, mais normalement j'utilise les gaines thermorétractable. et me domino relie que 2 fils, je rouge et le noir

Pour le branchement j'ai exactement ça mais des que je coupe le contact il est toujours allumé. Faut que je trouve un multimètre mais je le met sur quelle position? *abruti en Electronique*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 22:34

HEU..... la voiture me sort du 12V sur le jaune et le noir avec ou sans la clef
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 22:36

Darkdeviil a écrit:
Faut que je trouve un multimètre mais je le met sur quelle position? *abruti en Electronique*  
toujours a la plus petite valeur possible mais au dessus de ce que tu est censé trouver, pour qu'il soit le plus precis possible Wink

donc sur une bagnole c'est du 12V, il faut donc mettre le multimetre sur la position 20V

Darkdeviil a écrit:
HEU..... la voiture me sort du 12V sur le jaune et le noir avec ou sans la clef
le noir c'est la masse ...

le jaune c'est le plus permanent donc, normal puisque peugeot inverse le + perm et le + apc (en ISO c'est le rouge le + perm)


et le rouge ? lui du coup ca doit etre le + APC, donc du 12V uniquement quand le contact est mis Wink


Dernière édition par chtit le Sam 28 Sep 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 22:37

Non, sans la clefs dans le neiman, il me sort quand même un 12V
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 22:39

Darkdeviil a écrit:
Non, sans la clefs dans le neiman, il me sort quand même un 12V
j'ai edité mon message, j'ai inversé les couleurs mais t'a repondu entre temps Wink


jaune: + permanent (donc du 12v tous le temps, contact mis ou pas)

noir: masse

donc rouge (que tu n'a pas mesuré) doit etre le + apc, qui donne du 12V uniquement si le contact est mis


tu met bien la broche noir de ton multimetre sur une masse ? (carrosserie, vis de fixation, ou antenne pour etre sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] EmptySam 28 Sep 2013 - 22:41

Bah justement j'ai testé le rouge aussi, enfin les 2 vu qu'il a une double sortie et même sans les clefs il me sort un +12V

et oui la masse je l'ai mis sur le *je ne sais pas comment ça s’appelle* le truc qui maintient le poste quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]   Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» autoradio 206 2l hdi de 2005 câblages et montage d'un autoradio cd + interface pour plusieur branchement
» (Résolu) 1.4 HDI 2004 : Pb coupure moteur en roulant, faibles vitesses, température < 10°c
» [Résolu] Plus d'affichage ni d'autoradio
» [Résolu] Problème autoradio 206 1.4 hdi
» Problème de coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: