Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Questions haut parleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions haut parleurs Empty
MessageSujet: Questions haut parleurs   Questions haut parleurs EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:46

Salut à tous, sur ma 206 (de 2000) le HP coté passager grésille un peu. J'aimerais donc changer les 2 HP.

J'ai trouvé une personne pouvant me vendre ces HP : http://www.carsono.com/375-enceintes-lanzar-mx63.html
Pour 35€. Que pensez vous de ces HP ? Ils sont bon ou non ? Sachant que je compte pas me rendre sourd non plus que mon budget et assez limité. J'aimerais aussi savoir si la taille des HP est bien de 16.5 cm et de combien de watts disposent les HP d'origine pour que je compare. J'ai également entendu dire que sur les vielles 206 de 98 à début 2001 il est possible de changer les HP sans démonter tout, juste tirer sur le cache du haut parleur, je voudrais savoir si c'est vrai, parce que j'ai pas envie de tirer comme un malade pour au final casser qqch Razz

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Questions haut parleurs Empty
MessageSujet: Re: Questions haut parleurs   Questions haut parleurs EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:37

je n'ai jamais entendu parlé de ces HP? lanzar MX63

au vu des caracteristique, j'ai du mal à y croire, 200W RMS ... c'est telement enorme que c'est pas croyable Laughing

pour comparer, mes focal PS165, de tres bon HP à 160€, font 60W RMS Wink


sinon tu dit "sachant que je ne compte pas me rendre sourd" heu pour ca justement c'est avec des HP de merde qu'on se rend sourd, avec du son pourris qu'on se dit que fort c'est mieux, alors que de bon HP vont restituer un son clair et precis meme pas fort Wink


bon sinon les HP d'origine ne font pas beaucoup, genre 15W

à l'avant c'est un kit eclaté d'origine, c'est à dire un HP de 16.5cm dans les portiere, et un tweeter dans les coque de retro
vaut mieux mettre un kit eclaté aussi, chaque HP restituant sa plage de frequence Wink

en plus tes HP lanzar là on deux tweeter (enfin un tweeter et un medium en fait) qui depasse à mort du HP, ca m'etonnerais que ca passe sans toucher la grille de ton panneaux de porte



pour la grille justement, il parait effectivement que les toute premiere la grille se retire comme ca, mais je n'ai pas pus le voir vu que la mienne est de fin 2000, lagrille est "collé"



sinon quel est ton budget pour les HP ? et quel est ton autoradio ? qu'on puisse te conseiller ce qu'il y a de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions haut parleurs Empty
MessageSujet: Re: Questions haut parleurs   Questions haut parleurs EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:18

Finalement grace a mes contacts Razz j'ai pu obtenir des JBL GTO629, mais ils ne rentrent pas dans la portiere, car il a une sorte de rebord qui gene. Mais je vais couper tout ça avec une scie sauteuse aujourd'hui.
Mon poste est un Silvercrest (il etait deja dessus) je compte m'acheter un autre bientot.
Petit probleme avec le poste, a chaque fois que je coupe le contact je perds tout ce que j'avais enregistrer au niveaudes reglages. J'ai entendu dire qu'il fallait inverser 2 fils, mais je sais pas lesquelles, ni comment.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Questions haut parleurs Empty
MessageSujet: Re: Questions haut parleurs   Questions haut parleurs EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:25

c'est quoi qui ne passe pas avec ces JBL ? souvent c'est parce que ils sont trop profond, donc il faut couper le fond du bol en plastique qui est riveter sur la portiere, j'ai du le faire aussi avec mes focal Wink

bon sinon ca à l'air d'etre de bon HP, mieux que les lanzar tous du moins Wink



pour l'autoradio, c'est parce que peugeot ils inverse le fil du + permanent, et celui du + apres contact, ce qui fais que l'autoradio n'a pas de + permanent sur la memoire Wink

pour cela il faut inversé le fil jaune et rouge de la fiche ISO d'alimentation, certain faisceau d'autoradio ont deja une cosse sur ces deux fils pour pouvoir les inverser (c'est le cas de mon alpine), mais des bas de gamme comme le tiens non, donc faut soit sortir le fil de la fiche ISO pour les inverser, soit le couper et mettre des cosses Wink


si tu compte le changer dans peu de temps, attend de voir si ton nouveau à deja les fils d'inversable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions haut parleurs Empty
MessageSujet: Re: Questions haut parleurs   Questions haut parleurs EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:27

Oui j'ai couper le cache en plastique a la scie sauteuse, et ca marche nickel.
Oui je compte changer bientot, donc je vais pas me prendre le choux avec des cables pour le moment, Surtout vue combien il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions haut parleurs Empty
MessageSujet: Re: Questions haut parleurs   Questions haut parleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions haut parleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretoises haut-parleurs avant
» conseil cablage haut parleurs
» Ma 206 lève et baisse le son des haut parleurs.
» Avis sur hauts parleurs en promo chez Feu Vert
» Ampli + Haut parleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: