Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Allumage intempestif des Warnings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:52

bonsoir à tous, bon aujourd'hui la 206 nous refait des siennes, ma femme conduisait et les warnings se sont allumées toutes seules sans qu'elle freine, qu'elle mette son clignotant ou quoi que ce soit, elle a appuyé sur le bouton 2 fois et ça s'est éteint. En retournant à la voiture après avoir fait des courses elle l'a trouvé avec les warnings allumées sur le parking alors que la voiture était fermée et le moteur bien évidemment coupé, sans aucune action de sa part ça s'est arrété tout seul. Ce soir un voisin vient frapper à notre porte car la 206 qui est garée dans la rue a les warnings en fonctionnement!
J'ai donc jeté un rapide coup d'oeil sur internet et les sujets à propos de ce problème sont légion! apparemment 2 causes possibles et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide car c'est soit:

- le ressort du bouton de warning qui s'affaisse avec le temps et qui du coup provoque un allumage aléatoire et intempestif et dans ce cas il suffit de le remplacer

- un "bug" avec la fonction d'allumage des warnings en cas de freinage d'urgence et dans ce cas il suffit de supprimer la fonction dans le BSI via la valise

Ma question est: est-ce que ma voiture est équipée de la fonction d'allumage des warnings en cas de freinage d'urgence? pour moi non, elle est de mars 2001, une seule touche sur le plip donc pas full MUX mais je souhaiterais tout de même avoir une confimation de votre part avant que j'aille acheter un bouton neuf pour peut être rien...?

merci d'avance à vous.Wink
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:15

Salut, normalement tu as l'allumage des warning en cas de freinage d'urgence.
Le mieux pour savoir si ça vient de ton bouton ou pas ben tu le débranche pendant la nuit et demain tu verras si les warning sont allumés.

Je pense sincèrement que ça vient du bouton parce que pour moi ça ne peut venir du capteur de freinage d'urgence vu que ça te l'a fait moteur éteint et voiture fermée (le bsi est éteint donc ce capteur est désactivé) ...

Si t'as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:37

au pire oui c'est simple à tester, tu retire le bouton pour voir si les warning s'allument toujours seul

si ils continue à bugger, faudra passer à la valise
si ca ne bug plus, un p'tit tour en casse pour recuperer le ressort et eventuellement le bouton Wink




et pour tester si ta 206 à l'allumage des warning lors des freinage d'urgence, ben il suffit d'aler en faire un sur une route deserte pour voir Wink

la seul fois ou j'en ai fais un, c'etait justement sur une 206, à l'auto ecole, et les warning ce sont bien allumé seul, mais c'etait une mux
je n'ai pas tester sur la mienne (non mux) pour voir si elle faisait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptySam 22 Juin 2013 - 2:28

ça doit venir du bouton warning. et sur non mux pas sur qu'il y a un allumage en cas de freinage d'urgence, j'ai pas ça sur ma caisse et dieu sait que j'ai déjà bien pilé comme un malade  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptySam 22 Juin 2013 - 8:35

Merci à tous pour vos réponses rapides, je penche également plus pour un soucis du bouton en lui même, je vais le débrancher aujourd'hui et attendre quelques jours pour voir si ça recommence ou non, bon le soucis c'est que je n'ai pas la 206 sous les yeux en permanence et vu qu'elle ne fait ça que par intermittence... je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptySam 22 Juin 2013 - 9:55

Bonjour,
tu fais bien de le débrancher,
sur ma 206 2l Hdi de fin 1999 je n'ai pas, encore le pb, mais un collègue avec la même de 2000 ou 2001 (non-nux) de plus de 300 000 km a eu le pb, résultat : batterie déchargée et plus de démarrage possible, obligé de m'appeler pour le démarrer avec les cordons sur la batterie .....
remède : changer le "bouton" de warning
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:01

bonsoir à tous, je refais un petit crochet par ici pour vous tenir informé, après une semaine d'utilisation de la voiture avec le bouton de warning débranché, les symptomes ne sont pas réapparus, il s'agit donc bien du bouton en lui même. Un petit tour chez Mr Peugeot pour aller en racheter un va donc être au programme d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptySam 29 Juin 2013 - 11:43

Pourquoi tu ne va pas en casse ça te coutera 2 voir 3 fois moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:23

ah c'est sur que l'option "casse" est tentante le soucis c'est que l'historique du véhicule sur lequel la pièce aura été prélévée me sera inconnu et du coup je peux me retrouver avec le même soucis dans 6 mois... j'avais fait la même démarche lorsque l'arétoir de porte s'était pété, j'avais été chez Peugeot, de cette façon au moins je suis sur de repartir pour au moins 12 ans sans soucis! lorsque c'est pour un clignotant un phare ou une portière la casse est ce qu'il y a de mieux!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:32

Oui c'est pas faux, j'ai rien dit lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:59

ca depend du prix des pieces aussi, perso mon commodo de phare/cligno j'ai pris le risque, à plis de 100€ en neuf pour 20 à 30€ d'occase
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:53

ça dépend bien évidemment du prix de la pièce mais comme tu le dis, c'est un risque à prendre, je l'avais pris pour un commodo sur mon ancienne 205 et au final 3 mois plus tard il lachait de la même façon que celui d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:59

C'est sûr, après c'est un jeu de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptySam 28 Déc 2013 - 21:26

bon quelques news, je n'ai jamais pris le temps de solutionner le problème donc en gros depuis 6 mois le bouton de warning est dans la boîte à gants. Comme je suis actuellement en congés et que du coup j'ai un peu de temps, je suis donc allé chez Mr Peugeot cette semaine pour aller racheter mon fameux bouton et là... surprise, la pièce n'est plus disponible, pas de rupture d'approvisionnement, plus disponible tout simplement chez Peugeot... j'ai donc écumé le net mais je n'arrive pas à trouver de site qui le propose, si quelqu'un à une adresse je suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptySam 28 Déc 2013 - 21:34

Fait le tour des casses de ton département, tu l'auras pour quedal Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptySam 28 Déc 2013 - 22:45

en casse, ou sinon ici Wink http://slugauto.fr/index.php

phase 1 http://slugauto.fr/index.php?id_product=45&controller=product

phase 2 http://slugauto.fr/index.php?id_product=44&controller=product

phase 2 warning + verouillage http://slugauto.fr/index.php?id_product=43&controller=product
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:34

merci pour les liens. Jap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage intempestif des Warnings Empty
MessageSujet: Re: Allumage intempestif des Warnings   Allumage intempestif des Warnings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage intempestif des Warnings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Soufflements" intempestif que faire ?
» Probleme allumage ?
» auto allumage sur 206 hdi
» bobine d’allumage
» raté d'allumage sur 1.6 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: