Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Question cablage allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:31

Besoin de quelques renseignement sur des câbles d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:36

Voila ma situation :
J'ai une 206 1.1 de 2003 et il y a peu de temps j'ai eu un problème sur la bobine d'allumage.
Je l'ai donc changé et pour l'instant c'est réglé. MAIS je sens que sur le câble entre le calculateur et la bobine a une faiblesse et donc pourrait dans quelque temps créer un dysfonctionnement.
Comment se nomme ce câble? Et où je peux en trouver?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:40

C'est le faiseau, comment tu sais qu'il déconne?
Si tu dois changer, sa va douiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:46

Par espoir que ce ne soit pas le calculateur, j'ai pensé à une partie du câble qui serait poreuse et qui donc ne fournirait pas l'énergie nécessaire.
Je dis ca parce que j'ai testé les bougies avant de changer la bobine et que 2 d'entre elle était jaune orange au lieu d'avoir une belle bleu =D
Après changement de la bobine ca restait c'est donc que le problème est ailleurs, j'ai ensuite débrancher la batterie qui je ne sais pas comment à "régler" le problème.
Mais je sais que ca va revenir alors je prépare le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:55

j'ai jamais entendu parler de probleme de faisceau sur ce moteur là

c'est quoi ton probleme exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:02

Exactement il y a une faiblesse sur les bougies, 2 précisément ! Mais c'est pas les bougies je les ai changé et inter-changé pour vérifier.
Du coup de cette faiblesse l'explosion dans les cylindres ne se fait pas correctement. C'est donc que les bougies ne reçoivent pas assez. Mais avant de me focaliser sur le calculateur, je cherche toute les éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:23

et tu as constaté un probleme mecanique réel à part ça

car si ça se trouve tu cherche une solution à un probleme qui n'en est pas un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:25

Oui ca me posait un vrai problème!! Comme l'explosion se faisait mal voir pas du tout le moteur tournait avec trois cylindres, voir deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:12

Je viens d'avoir le même soucis, le mois dernier.
Moteur qui tourne sur 3 pates une fois sur 2 le matin à froid, c'étais la batterie qui ne gardais pas la charge malgrés qu'elle se chargeais nickel en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:13

Et quand tu roulais tu gardais ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:18

Juste le 1er démarrage a froid aprés une nuit sous alarme, une fois sur 2 le temps de faire 20m pour sortir du hangar elle ratatouillais arrivée à la barriére Shocked

Qu'elle que fois le soir en partant du boulot, mais en attendant à +/- 1000tr pendant 20/30 secondes pour ne pas caller le phénoméne s'en allait comme il étais venus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:22

Alors ca doit pas être ma batterie, vu que c'était en continue et que la batterie n'est pas vielle l'ancienne a pris un coup de froid en décembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:50

Ah le problème est de retour!! et pour me jouer de mauvais tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cablage allumage Empty
MessageSujet: Re: Question cablage allumage   Question cablage allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cablage allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage afficheur 3 lignes MUX
» Question compteur et allumage des feux
» Pré cablage Anti-brouillard [Réglé]
» shéma cablage sonde rétro?
» Recherche plan pour cablage autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: