Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bobine d’allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: bobine d’allumage    bobine d’allumage  EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:09

Bonjour à tous !

J’ai un tu3jp qui de temps à autre l’allume un voyant moteur sans perte de puissance ni symptôme particulier, le voyant moteur indique un problème soit au niveau de la pollution soit au niveau de l’allumage, j’ai donc commencé par regarder là où il est le plus fréquent, la pollution, mes deux sondes lambda sont bien branchées et ont l’air en bon état donc j’ai pour le moment écartés cette hypothèse, sauf que récemment j’ai remarqué qu’avec ce voyant moteur il arrive quand même que le ralenti soit moins stable et tout en sachant qu’il arrive à ma voiture de caler à l’arrêt lorsque la clim est allumée, je soupçonne donc FORTEMENT la bobine d’allumage d’être en cause. 
Qu’elle est votre avis à propos de cela ? 
Si quelqu’un est du même avis, j’achèterais une bobine d’occasion pour l’installer moi meme plus tard 

merci d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine d’allumage    bobine d’allumage  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 8:30

passage au diag conseillé , sinon tu vas changer des pièces pour rien .

il est possible que se soit le "pas à pas " qui déconne ( boitier papillon à cable --> le pas à pas gère le ralentit )
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine d’allumage    bobine d’allumage  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:24

Je suis d’accord mais pour le prix que ça coûte de passer un diag de 5 min lol, je vais essayer de voir.

Sinon je suis d’accord pour le pas à pas qui pourrait rendre le ralenti instable, cependant il n’allumerait pas de voyant moteur
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine d’allumage    bobine d’allumage  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 21:44

Trouve quelqu'un par chez toi qui a un diag. 😏 ou fait comme moi investis , à l époque ça m avais coûté 80€ ( j avais l ordi)😁 , autant dire que l investissement était remboursé en 2 diag.🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine d’allumage    bobine d’allumage  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 13:11

J’ai pu m’arranger avec un garage près de chez moi qui m’a lu les défauts etc pour 35€, résultat : le capteur map est en cause sur ce fameux voyant moteur, capteur map ça veut tout et rien dire lol, au programme je vais commencer par changer mon filtre à air qui est bien fatigué et démonté le capteur en question pour regarder son état s’il n’y a pas d’huile dessus etc et ensuite je verrais si le problème ne vient pas juste de la, ça ne vient pas du boîtier papillon qui a été changé il y a quelques mois, la dernière chose à vérifier sera les bougies voir leur couleur pour savoir comment tourne la voiture et si la sonde lambda en sortie du catalyseur serait pas un peu foutue meme si ça m’étonnerais
Revenir en haut Aller en bas
marmotte78
P



Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 68
Localisation : Yvelines


bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine d’allumage    bobine d’allumage  EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:51

bonjour,
On peut avoir des surprises avec les carburants, surtout depuis covid, pb qualité, nettoyage des cuves etc.
Que mets tu dans le réservoir ? Station de marque, supermarché ?
Tu peux faire un essai avec un plein de SP98 de marque avec une dose de nettoyant (du vécu !)
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine d’allumage    bobine d’allumage  EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:44

du nettoyant sur une vieille voiture essence ça sert vraiment ? après c’est vrai que ça coûte pas grand chose d’essayer pour le coup.
Pour le carburant… j’avoue que je suis étudiant alors je vais là où c’est le moins cher pour que ça puisse rentrer dans mon budget assez serrer surtout avec les augmentations qu’il y a en ce moment… J’ai bien choisi de naître dans les années 2000 et pas avant !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: bobine d’allumage    bobine d’allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d’allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Bobine allumage
» 206. 1.4 16v. Rampe bobine allumage. Caoutchouc craquelés 2/4
»  Dépose bobine d'allume et bougies 206 1.6 16V 110ch XT Premium
» Probleme allumage ?
» auto allumage sur 206 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: