Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 bruit embrayage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:36

Je l'ai fais tester à mon père , lui y pense pas que c'est l'embrayage, enfin on sait pas trop. En revenant on a ouvert le capot moteur , et la ça sentait fort le cramé ! Le bruit c'est une sorte de frotement qui causerait cette odeur de brulée selon lui. De plus on a remarqué une fuite en dessous du moteur , on sait pas quelle liquide c'est ? huile moteur ? de boite à vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:51

ben le liquide faut le voir pour savoir ce que c'est, et d'où ca fuit

de l'essence/gasoil ben ca sent l'essence/gasoil
du LDR, ca ressemble à de l'eau, peut etre coloré et gras
de l'huile moteur ben ca ressemble à de l'huile, facile à reconnaitre
de l'huile de boite ca ressemble à de l'huile moteur, à la difference que l'huile de boite à une odeur bien degueulasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:40

bah la je vais déja voir avec un krik ^^ si je vois rien bah je verrais samedi avec le pont de mon beauf Smile et en espérant trouver une soluce pour cette histoire de brulé :/ frotement ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:58

je confire ce que dit Chtit, surtout pour l'huile de boite, c'est extrêmement visqueux (plus que l'huile moteur) et ça pue vraiment fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:15

Ah dac ^^ de toute façon je suis quasi sur que c'est l'huile de boite qui coule mais si j'en remets , le bruit de l'embrayage sera fini ou ça continuera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:21

le bruit ne disparaitra pas tant que tu ne changera pas la butée (si c'est bien elle qui fait du bruit...)

et avant de remettre de l'huile, répare plutot la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:49

Bah je pense que sa vient bien de l'embrayage parce que c'est quand j'actionne la pédale que ça fait plus de bruit :/ j'aurai bien voulu faire un diag mais chez Peugeot y me demande 40€. Bien sur que je vais réparer la fuite lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:07

la butée et l'embrayage ne sont pas dans l'huile de boite, ils sont à sec, il sont placé entre la boite et le moteur Wink

donc si c'est bien la butée qui clac, remettre de l'huile de boite ne reglera pas le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:51

Ah d'accord ^^ et ben si le bruit reste , on sera sur que se sera la butée alors :/ et l'huile de boite on le met ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:20

Le bruit s'entend aussi en bas-régime , meme si j'appuie pas sur la pédale d'embrayage , en dessous des 2000tr :/
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:27

206lover5 a écrit:
Le bruit s'entend aussi en bas-régime , meme si j'appuie pas sur la pédale d'embrayage , en dessous des 2000tr :/

oui c'est normal dans le cas ou la butée est HS Wink


206lover5 a écrit:
et l'huile de boite on le met ou ?

ben sur ta boite je ne sais pas comment c'est foutu (c'est quel moteur deja ?)

sur ma 205 y'avais un bouchon type bouchon de vidange en bout de la boite, juste derriere la roue coté conducteur, dans laquel il fallait y mettre quasi 2L d'huile en tous (jusqu'a debordement en fait)

mais sans seringue impossible à faire, dans ce cas là sur le dessus de la boite il doit y avoir un bouchon plastique pour la mise à l'air de la boite, on remplis par la avec un tuyau, et bouchon sur le coté ouvert pour que ca remplisse plus vite et voir le niveau Wink


mais bon faut voir si ta boite est pareil ou pas, je ne pense pas que ca differe mais on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:31

Ah donc ça confirmerait le problème de la butée ? Mais avec ce problème y as un risque avec la conduite ? Parce que mon père l'avais essayé et en rentrant on a ouvert le capot et on a senti que ça sentais fort le brulé alors il avait peur qu'il y ait un frottement et que ça puisse prendre feu :/ Moi j'ai une 1.4 hdi mais je crois que c'est quasi le même système que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:48

non il n'y a aucun risque, enfin je ne crois pas, hormis le bruit Wink

pour l'odeur de brulée, c'est surement la fuite d'huile qui une fois moteur chaud donne cette odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:57

D'accord merci ! Reste pu qu'a savoir quelle est cette huile qui coule ^^ bah le bruit c'est surtout chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:12

fais une photo de l'endroit d'où ca coule, on pourras peut etre te dire d'ou ca vient Wink

mais bon il suffit de toucher/sentir l'huile et tu saura ce que c'est, huile moteur ou de boite


si tu à plein d'huile sous le moteur, il faut essuyer, pour controler et voir d'où ca coule exactement, et là ou ca coule ca fais une trace d'huile bien propre, alors qu'autours ca va faire gras Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:24

D'accord merci pour tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:34

Bon bah voila ma voiture bouge pu pour le moment :/ pu moyen de passer de vitesse , et depuis ce soir impossible de démarrer Sad je suis deeeeeeeeeeeeeeg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:41

la butée à probablement traversée le mecanisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:11

C'est ce qu'on s'est dis ! ça aurait pu toucher d'autres pièces ? Mais je croyais que la butée n'etais pas si dangereuse que ça , j'ai un pote avec une clio 2 qui a fait 7000km avec le bruit de la butée alors que moi j'ai fais que 1 semaine avec :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:36

tout depend du bruit enfait

si c'est un bruit de roulement de la butée, c'est pas grave, la mienne a fait 90 000km comme ça...

par contre si le bruit vient de la butée qui creuse le mécanisme, c'est deja plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:42

Bah à mon avis je pense a la deuxieme soluce :/ parce que j'ai l'impression que ça s'aggravait de jour en jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit pédale embrayage
» Bruit inquiétant de mon embrayage
» Bruit relâchement pédale embrayage
» Bruit bizarre suite à changement embrayage
» Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: