Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 bruit embrayage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jijidu62
P



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 33
Localisation : 62124


bruit embrayage Empty
MessageSujet: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:56

Bonjour voila mon petit souci ,j ai un petit bruit quand j appuis sur ma pédale d embrayage ca fait comme un petit sifflement trés leger que ca soit a chaud ou a froid et le bruit et la quand je passe mes vitesses,hors quand ma pédale et relacher plus de buit .je vois beaucoup de sujet avec un probléme de buté est ce le cas pour moi.ma voiture et une 206 1.1 de 2002.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:30

c'est certainement la buté d'embrayage Wink

rien de bien dangereux, la changer necessite de deposer la boite, autant le faire quand l'embrayage sera à changer en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jijidu62
P



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 33
Localisation : 62124


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:04

Ok .je te remercie pour cette reponse .
Revenir en haut Aller en bas
jijidu62
P



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 33
Localisation : 62124


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:05

Ok .je te remercie pour cette reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:20

Effectivement, fort probable que ce soit la butée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:26

Y-a t'il un moyen d'y remédier à ce bruit ? une astuce ? en attendant que j'achète la butée quoi ^^ et c'est sur que c'est la butée ? moi on m'as dis que ça pourrait être le disque d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:48

non, le seul moyen c'est de changer la butée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:11

Ah ok ^^ et j'ai vu que si on change la butée , il est conseillé de changer l'embrayage ? C'est obligé ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:42

non, c'est juste que pour changer la butée, il faut deposer la boite et l'embrayage, donc quite à tous demonter et si l'embrayage à deja pas mal de bornes, autant tous changer d'un coup comme ca tu n'y reviendra pas si l'embrayage se met à patiner 10 000 bornes plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:12

Ouais mais après faire un achat d'une vingtaine d'euros pour une butée ou de 600 euros pour l’embrayage c'est quand même une sacrée différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:25

Y'en a pas pour 600€ l'embrayage, enfin avec la mo du garage oui
Si tu fais changer la butée par un garrage, compte 200€ de MO environ

L'embrayage doit coûter envron 150/200€ max, va voir sur oscaro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:58

C'est le disque d'embrayage c'est ça ? Pour moi ça vaut 74€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:12

Du nouveau ! enfin mauvaise nouvelle je pense :/ je viens d'aller faire un tour ( environ 20 bornes ) et au fur et à mesure j'ai eu l'impression que la pédale d'embrayage devenait plus dur, meme que pendant un petit moment , la pédale vibrait ??
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:27

206lover5 a écrit:
C'est le disque d'embrayage c'est ça ? Pour moi ça vaut 74€ ^^

oui, mais autant changer le mecanisme aussi Wink


206lover5 a écrit:
Du nouveau ! enfin mauvaise nouvelle je pense :/ je viens d'aller faire un tour ( environ 20 bornes ) et au fur et à mesure j'ai eu l'impression que la pédale d'embrayage devenait plus dur, meme que pendant un petit moment , la pédale vibrait ??

cable qui à besoin d'etre graissé/tendu

ou mecanisme HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:09

Ah dac ^^ en faite mon embrayage part tout en couille d'un coup quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:02

de toute façon, tu dépose la BV pour changer la butée, ba tu change l'embrayage complet pendant que tu y es, comme ça tu es tranquille...

c'est comme si en changeant mon moteur j'avais remis mon embrayage qui avait 180 000km.... ba non !!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:25

tu n'a peut etre pas tous l'embrayage qui part en couille, mais quitte à demonter, si ca à deja pas mal de bornes, autant tous changer, tu n'y reviendra pas plus tard (et donc re-depense et re-perte de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:50

A l'époque, on changait aussi le joint spy par precaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:41

Ouais j'avoue que je serais tranquille ^^ je pense que je vais tout acheter ! Mais sur Oscaro l'embrayage est en plusieurs pièces. Je prend lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:47

tu prend un kit qui comprend mecanisme, friction et butée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:48

Genre celui la : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/sachs-3000951972.479.1206142.16270.html#montage ? Je prend un kit renforcé parce que je vais pas tarder à faire une reprog ^^ Mais comme je le commande , vous pourrez m'expliquez changer l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:53

oui ce kit là par exemple est bien Wink

par contre pour le demontage je ne sais pas, je ne l'ai fais que sur TU

fallait desacouplé les bras de suspension pour retirer les cardans (donc vidanger la boite avant)
defaire le support moteur au dessus de la boite (prevoir 2 cric, un pour soutenir le moteur, l'autre pour la boite)
defaire les vis qui tiennent la boite au moteur, et la boite descend
ensuite le mecanisme est vissé à la boite, le disque d'embrayage est derriere, et la butée
à savoir aussi qu'il faut un outils de centrage du disque d'embrayage pour le monté, ca ressemble à une douille en plastique qui se met au centre du disque et mecanisme le temps de les fixer, et qui se retire ensuite

remontage en sens inverse, repose des cardans, bras de suspension, remplir la boite d'huile, et voila Wink


berger a écrit:
A l'époque, on changait aussi le joint spy par precaution.

les spy de cardans sont à changer à chaque demontage des cardans de toute façon, et c'est pas pour le prix que sa coute Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:16

Chauuuuuuuuuud Surprised ça doit prendre du temps tout ça ^^ mais bon j'ai un pont donc ça devrait faciliter les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:23

oui ca facilitera grandement les choses Wink

quand j'ai fais le mien sur la 205, c'etait ma toute ,premiere operation mecanique bagnole, j'ai fais ca sur 2 jours histoire de prendre mon temps pour ne pas faire de connerie (enfin une aprem et le lendemain matin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:51

Ah bah ça va alors =) ah quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage   bruit embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit inquiétant de mon embrayage
» Bruit pédale embrayage
» Bruit relâchement pédale embrayage
» Bruit bizarre suite à changement embrayage
» Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: