Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:00

Bonjour,

La 206 de ma femme fait un bruit bizarre depuis hier, se serait "arrivé d'un seul coup" (d'après ma femme Rolling Eyes ) :
- Levier de vitesse au point mort : bruit léger de frottement métallique
- Ce bruit est plus/moins prononcé suivant si la pédale d'embrayage est plus/moins enfoncé
- Au démarrage en première la voiture vibre
- Le passage en deuxième, sa vibre aussi, mais moins
- Il y a constamment un sifflement plus/moins rapide suivant le régime moteur

Perso, je la conduit jamais, sauf pour vérifier la voiture, donc je ne sais pas comment le(s) problème(s) on évolués

pour compliquer la chose, il y a 2 semaine, ma femme s'est pris un trottoir (roue côté droit, qui a reculé d'1 cm), il y aurait'il une incidence sur la boîte suite au choc ?

deuxièmement, peu après le choc, j'avais remarqué que la voiture vibrait un tout petit peu au démarrage en première, mais ma femme ne remarquait rien : donc, il y a t-il eu une évolution ? je ne peux pas le dire

Pour info, il s'agit d'une 1.6 16s année 2003 qui totalise 113.000 Km: il y a t'il des problèmes de fiabilités dans le temps sur ce modèle concernant la boîte ou l'embrayage ?

Peut on conclure que c'est l'embrayage ? malgré le sifflement présent a tous les régimes moteurs ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:28

pour moi tu a la butée d'embrayage qui se disloque . quand tu va ouvrir la boite les billes vont tomber et ta butée sera en 2 .
le bruit -->
"gros bruit de ferraille au ralentit et a tout les régimes et suivant comment tu appuie sur la pédale le bruit change plus mou moins "

tu es bon pour changer l embrayage

ps: le problème n'a rien a voir avec le trottoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:28

merci,
donc coïncidence avec le choc ?
car je me souviens que très bien d'un choc similaire que j’avais eu avec une 205 (bras tiré, pas de triangle), l'expert avait peur que la boîte ait pris un coup, à cause du choc
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:16

j'ai pas entendu ton bruit mais  sur la  307 xsi de ma femme j ai u se genre de soucis ( bruit de ferraille )et c'était bien la butée qui était hs --> embrayage changer  = problème réglé
--> symptôme : bruit de ferraille et  vibration dans la pédale ( hydraulique sur  307 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:18

oui, hydraulique sur cette 206 aussi
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:22

ne tarde pas a le changer car la butée va finir par passer a travers le mécanisme ( c est arriver sur mon ancien véhicule 807 2.2 )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:27

ah sympa le truc Shocked . on vient chercher ma femme aujourd'hui, c'est déjà pas mal.
j'ai déjà pris RDV avec mon assurance pour le sinistre, j'en profiterais pour demander au garage qu'il me change ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première    Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage ? Bruit de ferraille + vibration au démarrage en première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vibration/bruit
» Problème vibration pédale d'embrayage et de frein au ralenti
» Bruit vibration a 1000trs/min côté distrib 2.0 hdi
» Bruit vibration (tôle métallique ?) lors de la décélération
» Bruit démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: