Forum consacré aux Peugeot 206 !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:04

hey nickel elle a ressusciter :p pour ta fumer est trés trou, peut un injecteur qui avait du mal, si ta laisser les vieux dessus aprés peut étre que ta fait tomber de l'huile dans ta ligne et qu'elle a bruler, donc t'inquiéte pas pour l'instant, roule molo sur le premier plein Wink et refait un vidange dans 5000 km histoire de l'avoir bien rincer, car tu sait pas d'ou il vient ( utilisation stockage etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:21

les injecteurs c'est ceux du nouveau bloc . pour la fumè elle ne me la pas refait la je vais voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:59

l ideal si le moteur a pas rouler depuis longtemps c de changer tout les filtres (je pense que tu la fait)

ensuite tu roule tranquille pendant 500-1000 bornes et la tu refait une vidange moteur avec un filtre a huile
ensuite tu repart sur un entretien de revision normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:29

sebrs a écrit:
l ideal si le moteur a pas rouler depuis longtemps c de changer tout les filtres (je pense que tu la fait)

ensuite tu roule tranquille pendant 500-1000 bornes et la tu refait une vidange moteur avec un filtre a huile
ensuite tu repart sur un entretien de revision normal

+1 bien pancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:32

MikeHDI a écrit:
sebrs a écrit:
l ideal si le moteur a pas rouler depuis longtemps c de changer tout les filtres (je pense que tu la fait)

ensuite tu roule tranquille pendant 500-1000 bornes et la tu refait une vidange moteur avec un filtre a huile
ensuite tu repart sur un entretien de revision normal

+1 bien pancer Wink
comment tu sais que j'ai de la pance ? What a Face What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:58

j'ais effectivement tous les filtres neuf , je ne sais pas depuis combien de temps il a pas rouler , je roule tranquil sur un plein et je referai donc la vidange vu que vous me le conseillez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:54

sebrs a écrit:
l ideal si le moteur a pas rouler depuis longtemps c de changer tout les filtres (je pense que tu la fait)

ensuite tu roule tranquille pendant 500-1000 bornes et la tu refait une vidange moteur avec un filtre a huile
ensuite tu repart sur un entretien de revision normal

sa rejoint ce que je vient de lui dire quoi Wink
t'est du métier apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:11

jason-62 a écrit:
sebrs a écrit:
l ideal si le moteur a pas rouler depuis longtemps c de changer tout les filtres (je pense que tu la fait)

ensuite tu roule tranquille pendant 500-1000 bornes et la tu refait une vidange moteur avec un filtre a huile
ensuite tu repart sur un entretien de revision normal

sa rejoint ce que je vient de lui dire quoi Wink
t'est du métier apparemment ^^
j'étais du metier
j'ai arrêter la mécanique en 2001 (apres 6ans chez peugeot et chez ford) maintenant je "bosse" a la sncf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:13

sebrs a écrit:
jason-62 a écrit:
sebrs a écrit:
l ideal si le moteur a pas rouler depuis longtemps c de changer tout les filtres (je pense que tu la fait)

ensuite tu roule tranquille pendant 500-1000 bornes et la tu refait une vidange moteur avec un filtre a huile
ensuite tu repart sur un entretien de revision normal

sa rejoint ce que je vient de lui dire quoi Wink
t'est du métier apparemment ^^
j'étais du metier
j'ai arrêter la mécanique en 2001 (apres 6ans chez peugeot et chez ford) maintenant je "bosse" a la sncf

ok car j'ai vue qu'on a le méme discours ^^ moi quand on change un moteur on le fait rouler un bon 5000km pour voir si le moteur ce comporte bien, et on lui dit de repartir de 0 a partir de la révision de fin de remise en service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:29

5000 klm sa fais beaucoup non ? je penssais faire 1000 klm de rodage avec une vidange dans 5000 ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:05

Maintenant les photos Very Happy je suis trop impatient lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:58

ce soir j'ais finit plus tard que prevu =$ j'ais pas eu le temps de le démonter mais demain cest sur je veux savoir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:02

ce soir j'ais finit plus tard que prevu =$ j'ais pas eu le temps de le démonter mais demain cest sur je veux savoir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:25

[img]trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 20130316[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:27

la photo est de traver a droite cest la ou est fixé le suport de filtre a huile et en bas a droite la poulie de vilo . je vous laisse admiré le trou
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:45

A ouais quand meme. On voit la bielle a travers c est sur que ca devait pisser de l huile mais vu la forme on dirait bien que quelquel chose de l interieur a taper a voir au demontage car a part la bielle qu est ce que ca pourrait etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:56

On dirait que le coup vient de l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:06

non il vient de l'interieur sur le morceaux de fonte qui était poser sur le support d'alternateur ont vois bien une petite trace comme quoi sa a taper de l'interieur =$ jesseillerai de l' ouvrir mais ce matin j'ais eu un accrochage un mec qui c'est pas serrer sur une route de campagne ducoup mon retro est completement hs j'en et un autre mais faut que je le repeigne .
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:10

berger a écrit:
On dirait que le coup vient de l'extérieur.


tu trouves? moi je dirais de l'intérieur quand on regarde comment ça a laché, c'est de la fonte donc s'il y avait eu un choc à l'extérieur, c'est la face intérieure qui serait plus marquée or là c'est le contraire, enfin il me semble.

vu la decoupe, le morceau est tombé à l'extérieur du moteur ce qui serait logiquement l'inverse s'il venait de l extérieur,
on verra on demontage s'il y a des bouts ds le bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:19

oui . cest sur que sa a taper de dedans ah une marque sur le morceaux coter interieur . mais deja j'ais un retro a réparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:11

t'as pas de bol en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:21

ouai grave cest pas la peine que je joue au loto ^^ Evil or Very Mad
bon aller j'attaque le démontage du carter et de la pompe hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:02

c'est pas la bielle qu'on voit c'est une masse du vilebrequin, a tout les coup c'est lui qui a taper contre ton bloc ou quoi, comme ci un morceau du vilo aurait pété et aurais casser le bloc mais chaud quand méme quoi c'est de la fonte sa casse pas comme sa, sa a du étre violentisimme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:19

[img]trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 20130317[/img] voila ce que j'ais trouver au fond du carter et je ne vois pas d'ou sa vient le vilo a rien bielle non plus ...rien de visible avez vous idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:36

on dirait un axe de piston

tu as prevu de sortir la bielle du cylindre concerné ? je suis bien curieux de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou au ralenti + trou dans les tours
» Changement moteur.
» Changement moteur 206 1.9d
» Renseignement changement moteur.
» changement support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: