Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Changement moteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:14

Salut à tous, pour éviter de changer de 206, est-ce que je peux changer de moteur ?

Ma 206 est une 1.4Li essence et je voudrais mettre un 1.6L 16S ou un 2L 16S.

Qu'en pense-vous ? Faisable, rentable (par rapport au risque d'embêtement suite à un mauvais montage...)?
Dîtes moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:17

Salut

Tout est faisable, mais c'est limite interdit ce que tu veux faire ...

Si ta un pépin sur la route t'est pas couvert par les assurance, tu va payer toute ta vie pour un moteur pas d'origine ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:21

Et j'ai pas le droit de faire ça et de le signaler à l'assurance ? (je sais pas hein je pose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:37

Avant de le signaler a l'assurance, tu va re devoir faire homologué ta voiture (passage au mines)
Qui te délivrerons un papier, tu fera une nouvelle carte grise.

Ensuite avec ta nouvelle carte grise va falloir t'assurer.

Un passage au mines, c'est long (enormément de dossier a faire), couteux ...

En gros c'est inutile de changer de moteur, autant revendre la tienne et d'acheter une XS comme la mienne ou une S16.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:20

passage drire puis carte re-carte grise, puis assurance :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:21

Fasable mais plus que couteux, a la limite le bloc moteur ca peut aller, mais le chassis, bloc freinage et ligne (voir plus) ne sont pas prevu pour encaisser le coup d'une 16s comparé a la puissance d'une 1L4...

Le coup de revient et le bordel que ca va etre, autant changer de tuture directe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:39

Ok, faut-il encore qu'on me prenne ma 2/6 :S.

Sinon je l'ai déjà trouver la 1.6L 16S Razz

Sinon vous connaissez des garages qui reprendrait ma 206, elle à pas tout à fait 100.000 Km, de 2001, l'intérieur est bien, l'exterieur en bon état avec quelques petites rayures et je fais changer les enjoliveurs pour la vendre, pneu neuf à l'avant, bon à l'arr, essuie glace neuf.


Dernière édition par BomB le Mar 20 Juil 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:43

Trouver c'est plus facile que de vendre... enfin tout depend du prix que tu en veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:46

Suivant la cote, je peux la mettre à 3450, j'en voudrais tout d'abord 3200, puis 3000.

PS: regarde mon message d'au dessus aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:14

j'ai payer mon XS 1.6 16s 110 cv 3500 euro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:31

Bin oui mais elle était pas à la côte, mais je pense que je peux en avoir pour 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:26

Trop de procedure et de coup, et les risques, bin y'en a pas tant que ca a part de se ruiner, vu qu'il faut la passer a la DRIRE en principe si ca passe c'est qu'elle est pas dangereuse donc ca doit le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:31

OK OK sur ce je vais vendre la mienne et en acheter une Wink.

Conseillez moi, aidez moi, je vous le demande. I love you

Rolling Eyes

Alors pour la mienne, je vous met des photos dès la semaine pro Wink, vous me direz Smile à combien vous estimez. (je vous mettrez les caractéristiques Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:35

c'est plus sage, après tout dépends de l'utilisation de ta voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:39

Bin pour faire les trajets toutes les 2 semaines pour faire 75 Km, puis les week-ends sortir et me faire plaisir à rouler en 206 Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:17

tu fais bien de revendre ta 206 et en racheter une, car le swap et completement illégal, et en cas de carton l'assurance prendra rien en charge

faut obligatoirement un passage aux mines (DRIRE), et ça, c'est limite impossible
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:22

tu fait combien de km annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:11

c'est tout a fais possible mais il va falloire revoir toute la mécanique des radiateur jusqu'au train arrière et une fois tout ceci fini pour être en règle un passage au mine est obligatoire (comme a chaque modification qui ne répond plus au cahier des charge constructeur si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:54

J'ai vraiment aucune idée du nombre de Km annuel ...

Mais je regarde pas à ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur.   Changement moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Changement moteur 206 1.9d
» Renseignement changement moteur.
» Changement moteur complet 1.4 hdi
» changement support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: