Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Renseignement changement moteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 0:31

Bonjour à tous

voilà je voudrais savoir quel serai les motifs à faire pour adapter un 1.6hdi 110 ch dans une caisse ou se trouver un 1.9 diesel hs et qui l'aurais deja fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:10

Bonjour,

Personnellement je ne le ferais pas pour des raisons d'assurance.

J'ai connu une personne qui avait mis de pneus taille basse et qui a eu un accident.

Et bien l'expert a refusé la prise en charge.

La puissance d'un 1.9d n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 14:38

Avec toutes les emmerdes que tu risuqe d'avoir, assurances, drire, papiers... mieux vaut prendre un 1.6hdi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 22:14

je suis dacord avec eux pour les raisons d'assurance imagine que tu le fais et que apres que tu a un accident et que tu paralyse la personne ba l'assurance refusera toute indemnitées et donc tout sera a ta charge donc tu devra payer toute ta vie pour juste un swap moteur tu pense que sa vaut reelement le coup ??

je sais bien que je prend un cas extrem mais c'est vraiment pour te rendre compte que c'est vraiment risqué .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 22:39

risqué et couteux certe , et puis il suffit pas uniquement avoir le moteur en lui même mais aussi avoir toutes les périf du moteur ... et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 22:47

changement de tout le systeme de freinage etc etc sa va te couté la peau des fesse autant acheter une hdi direct c'est mieu et moin risqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 22:48

surtout la 1.6 avec le FAP XD ^^ malgrés qu'on peut défappé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:20

Bonjour eddydu44
bon j'ai bien compris que c'est illègal comme changement.

Je ne fessais que prendre des renseignements comme j'ai recuperer une 206 1.9cc de 2000 avec moteur hs alors il me reste plus cas me trouve le meme moteur ou restaurer le moteur existent.

Quel serai eventuellement les performence que l'on pourrais apporter a un 1.9cc, je penser placer un radiateur d'huile une reprogrammation enfin si possible ainsi que remplacer toute les durites par des en silicone

Et question train avant et freinage tout sera remis a neuf et renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:23

la reprogrammation oublie sur ce genre de moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:26

Que ferais tu sur un tel moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:30

sincerément rien du moment qu'il t'emméne d'un point à un autre avec son entretient toute même
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:33

Il n'y a rien a tirer d'un diesel athmo si tu cherches les perfs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:36

+1 pour snyper sur ce moteur que je pense etre un dw8 la reprog ne te servira a rien sachant que tu na pas de turbo . un dieseliste ma parler que sur c'est moteur il touchai a la pompe et reduisait legerement sont join de culasse je precise que j'ai bien dit de mettre une joint de culasse moin epais et non pas de raboté ta culasse car sur les diesel les culasse son plane donc meme en rabotement sa restera plat et tu gagnera rien contrairement au essence ou la il y a une cuvette qui fait que en rabotant la culasse on suprime une partie de la cuvette donc on gagne en puissance mai bref voila je t'es dit ce que je savais maintenan renseigne aupres d'un dieseliste un vrai qui lui saura ce que tu peut faire et crois moi que des 1.9d j'en ai vue qui marchai pas si mal que sa j'ai été vraiment surpris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:39

Ben me reste plus cas faire une simple restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:39

il y a la solution de la pompe mais il faut avoir des connaissances dans ce cas .. calage de pompe pour plus de débit de "gasoil" j'en ai déja faite mais bon en toute franchise sa sert pas a grand chose à part une petite amélioration au bas régime (...) mais franchement reste avec la base du moteur Full Stock t'aura moins d'embrouille pour si peux de performance au final Wink

Ensuite libre a toi de faire ce que tu veux comme tu veux ! Wink la passion reste une passion par la suite


Dernière édition par Snyper-formance le Sam 15 Oct 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:40

Sphinx1 a écrit:
Ben me reste plus cas faire une simple restauration.

+1 voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. EmptySam 15 Oct 2011 - 23:45

bien evidement je te dit ce quil est possible de faire maintenant je te conseillerai aussi de la restauré d'origine niveau moteur pour les simple et bonne raison qui sont

- la consomation minime

-la puissance qui n'est certe pas exeptionel mais sufisante pour se faire flashé au radar ne tinquiete pas pour sa Razz

- Moteur tres fiable et peut couteut en entretient

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement changement moteur. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement changement moteur.   Renseignement changement moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement changement moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur moteur 1.4 hdi
» renseignement sur changement amortisseur et ressort
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Changement moteur 206 1.9d
» changement de moteur pour 206 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: