Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Changement lumière compteur ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:08

Ah ok donc on peut prendre noir ^^ a voir si cest du metal sa ferai pas chelou, et voir si sa s'adapte bien. Et par contre sa resout pas le probleme de la lumiere sortant orange qui se transforme en bleu je suis septique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:14

junior2386 a écrit:
C'est comme en techno au college quoi Laughing

hahahaha +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:17

fornes123 a écrit:
cest tentable au pire tous chope un compteur avec moin de kilometre que toi ( sinon ton bsi gardera en memoire le plus gros kilometrage des 2 ) et tu fais sur un compteur d'occase .
perso j'ais rien trouver de compliquer moi

:cheers:bonne remarque ! c bien je vois que tu t’intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:57

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!

Vous lisez donc pas les messages utiles de ce post?

Vince a repondu en 1ere page que Flo est NON mux, donc pas besoin de souder des leds ect...

Pour le compteur:

8 ampoules (de memoire)

Ce sont des ampoules a remplacer par des leds.
Le probleme est que sur les non mux la lumiere est mal reparti si tu cherche a faire en bleu c est la merde.
La solution facile est de changer par du rouge car on compteur eclaire orange d origine du au fait d un filtre orange.
Donc led rouge + filtre orange = quasi rouge (je l avais fait sur mon ancienne, le rendu etait pas mal)

Pour l afficheur: (horloge pour toi)

2 ampoules pour l horloge

Il faut ouvrir l afficheur ou horloge en 2 et enlever le filtre orange (si tu veux passer en bleu) et remplacer par un bout de feuille blanche type A4, sinon tu mets simplement les leds rouge et avec le filtre orange ca rendra comme le compteur.

Pour le bloc chauffage: (ou clim mais tu n es pas equipé)

3 ampoules

Le bleu n est pas possible il me semble ou alors mettre un masque comme Guizmo montrait.
Sinon, leds rouge et le rendu sera comme le compteur et l' afficheur.


POUR RAPPEL:

Les NON mux ont des ampoules au niveau du compteur, afficheur et bloc clim.

Les Mux ont des leds a souder/dessouder au niveau du compteur, et des ampoules au niveau de l afficheur et du bloc clim.

Il y a environ 50 sujet ouvert sur le net a propos du bluecars donc abusez pas les gars, y a pas que planete206 ou y a des sujet comme ca Jap

En esperant que t es pas deja commander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:04

En fait le sujet a deriver sur les bloc clim manuel des mux, on se demandait comment les changer facilement ces tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:22

Jerem206s16 a écrit:
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!

Vous lisez donc pas les messages utiles de ce post?

Vince a repondu en 1ere page que Flo est NON mux, donc pas besoin de souder des leds ect...


j'avais bien vu qu'il partait pour se planter, mais bon comme je parle dans le vent j'avais pas envie de le faire remarquer, juste pour les voir se planter ... "quel salaud ce Vince !!!!! "

ça me gonfle je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:37

Jerem206s16 a écrit:
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!

Vous lisez donc pas les messages utiles de ce post?

Vince a repondu en 1ere page que Flo est NON mux, donc pas besoin de souder des leds ect...

Pour le compteur:

8 ampoules (de memoire)

Ce sont des ampoules a remplacer par des leds.
Le probleme est que sur les non mux la lumiere est mal reparti si tu cherche a faire en bleu c est la merde.
La solution facile est de changer par du rouge car on compteur eclaire orange d origine du au fait d un filtre orange.
Donc led rouge + filtre orange = quasi rouge (je l avais fait sur mon ancienne, le rendu etait pas mal)

Pour l afficheur: (horloge pour toi)

2 ampoules pour l horloge

Il faut ouvrir l afficheur ou horloge en 2 et enlever le filtre orange (si tu veux passer en bleu) et remplacer par un bout de feuille blanche type A4, sinon tu mets simplement les leds rouge et avec le filtre orange ca rendra comme le compteur.

Pour le bloc chauffage: (ou clim mais tu n es pas equipé)

3 ampoules

Le bleu n est pas possible il me semble ou alors mettre un masque comme Guizmo montrait.
Sinon, leds rouge et le rendu sera comme le compteur et l' afficheur.


POUR RAPPEL:

Les NON mux ont des ampoules au niveau du compteur, afficheur et bloc clim.

Les Mux ont des leds a souder/dessouder au niveau du compteur, et des ampoules au niveau de l afficheur et du bloc clim.

Il y a environ 50 sujet ouvert sur le net a propos du bluecars donc abusez pas les gars, y a pas que planete206 ou y a des sujet comme ca Jap

En esperant que t es pas deja commander quelque chose.

merci de ta réponse Very Happy
non je n'ai rien commander pour le moment, donc pour le compteur c'est juste des led a changer ? sans souder ?

j'aimerais mettre du bleu Wink le compteur ce n'est pas celui d'origine donc peut etre que ca rendra mieux en bleu tu en pense quoi ?

pour le chauffage tu es sur que ce n'est pas possible ?

il existe un tuto sur internet ou sur le forum histoire que je face pas n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:48

compteur non mux = grosse merde à faire pour un résultat pas top

il faut démonter le compteur, les aiguilles, poncer le fond de compteur pour virer l'orange, le résultat avec les aiguilles est pas top, l'éclairage non plus, certaines zones seront bien éclairées mais d'autres non :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet221923.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:00

Et pour les mux sur le bloc clim, comment sa se passe ? Certain l'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:21

3 ampoules, 2 pour l'écran, une pour les touches, démonter la clim pour retirer le filtre orange de l'écran et des boutons, remplacer le filtre orange de l'écran par du papier calque pour mieux diffuser la couleur des nouvelles ampoules, monter des ampoules d'une autre couleur.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:17

J avoue Vince sa aurait été drole mais bon j ai failli me planter sur certaines modifs et c est toujours cool qd y a quelqu un qui te corrige Wink

Jsais pas ce que vous avez tous avec les bluecars bleu, c est vraiment vilain sur 206 je trouve.

Sur non mux le plus simple est de passer le tout en rouge au moins t es presque sur que ca rendra pas trop degeulasse.

Un collegue la passer en bleu et rouge sur non mux, mais il a mis bcp de temps pour un resultat quasi parfait. Si c est pour faire le boulot mais que t es pas sur de toi sur la modifs ne le fais pas, tu va niker un fond de compteur pour rien pour ensuite passez a l origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:35

Vince , le bloc clim manuel pas auto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:35

mux ou pas mux la clim et l horloge c des ampoule blanche d origine avec des filtre orange
donc tu change tes ampoules par des ampoule de type led de couleur (des led avec des culot d ampoule) qui faut juste changer rien a a souder et virer les filtres sinon ca restera plus ou moins orange

pour le compteur sur non mux c des ampoule blanche comme les 305 (avec des filtres orange ) et sur les mux c des led cms orange (sans filtre ) a dessouder et ressouder

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:53

pour l'odb d'accord on enlève le filtre mais la ventilation clim manuelle on ne peux pas enlever les filtres orange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:47

Cest bien la le soucis, les ampoule sont blanches et cest le plastique qui est orange, donc la est le probleme pour le faire passer en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:56

En bleu pas possible je l'ai déjà dit un peu avant dans le topic ... En gardant la platine d'origine avec les filtre orange que l'on ne peux pas remplacer la solution est de mettre des led rouge à la place des ampoule blanche.

Le résultat donne rouge car pas trop éloigné du orange.
Je l'ai fait sur la mienne ca me convient mais quelle galère à enlever les cables et tout pour sortir la platine ... je suis pas prêt de le refaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:22

et une clim auto ca se fait bien ou pas ?

ya des filtres a enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:23

Clim auto en 3 minutes c' est fait Smile
1 plastique orange et un filtre à virer, changement des ampoules et basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:13

Jai entedu dire que avec de l'acetone et de la patience il ya moyen d'enlever la couleur orange du plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:16

+1 pour l'acétone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:18

Beaucoup de patience alors. Mais rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:32

Jme vois mal rouler avec la voiture completement dessosser par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:55

ça passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement lumière compteur ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement de compteur sur 206 MUX
» Changement compteur
» changement de compteur + température eau 1.9D (DW8)
» Problème suite changement de compteur
» Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: