Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Changement lumière compteur ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:47

bonjours Wink

j'ai pour projet de changer la lumière du compteur, de l'horloge et enfin des boutons de chauffage sur ma 206 Wink

j'aimerais deja savoir si c'est possible, si un membre l'a deja fait et si c'est compliquer a faire

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:07

Possible. Et ça s'appelle le kit blueCar (le lien Ledperfs en haut de page)
Le compteur c'est à souder, l'odb et la clim juste à changer les ampoules par les leds et retirer les filtres oranges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:17

merci Wink
j'ai vu les liens

tu aurais un tuto pour le compteur et c'est dur a souder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:23

Dur non. Je dirais risqué, tu peux vite cramer une led ou foirer une patte de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:27

sur le site ledperf il y a pour la clim mais moi j'ai ca :

Changement lumière compteur ... 20121110

comme c'est différent je sais pas si il y a ca dans le kit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:28

oui un peu risqué alors ..

es qu’il y a un membre qui l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:59

Simouss a écrit:
Possible. Et ça s'appelle le kit blueCar (le lien Ledperfs en haut de page)
Le compteur c'est à souder, l'odb et la clim juste à changer les ampoules par les leds et retirer les filtres oranges.

notre ami Florian à une 206 année 2000, non mux, donc pas des leds pour le compteur mais des ampoules ---> résultat pas aussi top que les mux et les leds

pour l'horlage, une ampoule et un filtre orange a virer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:55

Je vois pas ce que tu a mi florian pour la clim ( ce que tu as) si c'est la clim manuelle, je dirais pas impossible mais beaucoup plus complexe que l'auto.
Tu peux regarder sur ce lien il explique comment faire, apres il existe peut etre d'autre solution que je n'ai pas trouver encore ^^ et je compte m'y attaquer bientot moi aussi
Changer l'éclairage de la clim manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:33

pour changer les led il te faut un petit fer a souder (petit par sa taille et par sa puissance) sinon tu risque dde tout cramer

une led c super sensible et une platine ca coute un bras

donc il faut etre patient organiser et soigneux

ensuite si tu as le bon matos ca se fait

je l ai fait sur ma moto (z1000)

avant :
Changement lumière compteur ... Compte14

pendant:
Changement lumière compteur ... Okkkka10
Changement lumière compteur ... Photo020

apres :
Changement lumière compteur ... 18042010

et attention une led cms a un sens de montage (1+ et 1-)

voici 2 photo d une led cms
Changement lumière compteur ... Okkkka11
Changement lumière compteur ... Yy6610

crdlt

seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:27

Chaos93 a écrit:
Je vois pas ce que tu a mi florian pour la clim ( ce que tu as) si c'est la clim manuelle, je dirais pas impossible mais beaucoup plus complexe que l'auto.
Tu peux regarder sur ce lien il explique comment faire, apres il existe peut etre d'autre solution que je n'ai pas trouver encore ^^ et je compte m'y attaquer bientot moi aussi
Changer l'éclairage de la clim manuelle

j'ai carrément pas de clim ....

sebrs ca fait mieux sir ta z1000 Wink
c'est l'histoire du soudage qui me fait " peur " .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:36

je les fait aussi , alors le soudage c'est mieux detre deux un qui chauffe la soudure et l'autre qui retire la led , attention elles ont un sens de polarité ! avec le kit il y as un cd ou tout est expliqué surtout faire attention en enlevant les aiguilles c'est fragille bien les reperer avant le demontage . moi perso j'en est profiter pour mettre mon aiguille de vitesse pile poile j'ais 1klmh de décallage XD franchement avec de la patience et ne pas etre bourrin sa ce fait tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:53

fornes123 a écrit:
je les fait aussi , alors le soudage c'est mieux detre deux un qui chauffe la soudure et l'autre qui retire la led , attention elles ont un sens de polarité ! avec le kit il y as un cd ou tout est expliqué surtout faire attention en enlevant les aiguilles c'est fragille bien les reperer avant le demontage . moi perso j'en est profiter pour mettre mon aiguille de vitesse pile poile j'ais 1klmh de décallage XD franchement avec de la patience et ne pas etre bourrin sa ce fait tres bien Smile

super merci Wink

tu l'a acheter sur ledperf ?

oui moi aussi mon aiguille est bien mise sur la bonne vitesse j'ai fait ca quand j'ai changer mon compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:39

florian206 a écrit:
Chaos93 a écrit:
Je vois pas ce que tu a mi florian pour la clim ( ce que tu as) si c'est la clim manuelle, je dirais pas impossible mais beaucoup plus complexe que l'auto.
Tu peux regarder sur ce lien il explique comment faire, apres il existe peut etre d'autre solution que je n'ai pas trouver encore ^^ et je compte m'y attaquer bientot moi aussi
Changer l'éclairage de la clim manuelle

j'ai carrément pas de clim ....

sebrs ca fait mieux sir ta z1000 Wink
c'est l'histoire du soudage qui me fait " peur " .. Sad

J'ai reussi a voir la photo, tu na pas de clim mais sa ne change rien comparé a une clim manuelle, juste que ton bouton de degivrage arrière est 2 fois plus large que moi , car j'ai le bouton clim a coté. Mais c'est la meme taille je pense, sa me parait logique ^^
Apres la soudure faut juste etre un peu bricoleur, moi le seule soucis c'est le fer, quand tu dis un petit avec petite puissance :/ Parce que cramé une led ouai ok ben on rachete mais cramé la platine ben c'est foutu apres ta plus d'éclairage :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:15

Chaos93 a écrit:
florian206 a écrit:
Chaos93 a écrit:
Je vois pas ce que tu a mi florian pour la clim ( ce que tu as) si c'est la clim manuelle, je dirais pas impossible mais beaucoup plus complexe que l'auto.
Tu peux regarder sur ce lien il explique comment faire, apres il existe peut etre d'autre solution que je n'ai pas trouver encore ^^ et je compte m'y attaquer bientot moi aussi
Changer l'éclairage de la clim manuelle

j'ai carrément pas de clim ....

sebrs ca fait mieux sir ta z1000 Wink
c'est l'histoire du soudage qui me fait " peur " .. Sad

J'ai reussi a voir la photo, tu na pas de clim mais sa ne change rien comparé a une clim manuelle, juste que ton bouton de degivrage arrière est 2 fois plus large que moi , car j'ai le bouton clim a coté. Mais c'est la meme taille je pense, sa me parait logique ^^
Apres la soudure faut juste etre un peu bricoleur, moi le seule soucis c'est le fer, quand tu dis un petit avec petite puissance :/ Parce que cramé une led ouai ok ben on rachete mais cramé la platine ben c'est foutu apres ta plus d'éclairage :s

super merci pour les infos Very Happy
ouai c'est vrai c'est chaud si je fais tout cramer ... ( au cas ou il en existe a vendre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:21

florian206 a écrit:
( au cas ou il en existe a vendre ? )

Tu trouves tout sur le bon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:25

Simouss a écrit:
florian206 a écrit:
( au cas ou il en existe a vendre ? )

Tu trouves tout sur le bon coin Wink

alors je pense tenter l'expériance Wink

mais j'attend de voir si fornes123 a acheter son kit sur ledperf pour savoir ce qu'il contient vraiment et ce qu'il y a dans le cd de montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:18

il te faut un fer a souder fin puissance maxi 15-20w

et beaucoup de patience bien que sur les 206 ca va pas mal

sur ma z ya fallu que je dessoude complet le lcd pour changer les led derriere

voila ce qu il te faut

http://www.ledperf.com/fer-a-souder-weller-15w-soudure-cms-etain-pince-cms-p-169.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:36

je doit en avoir un de fer a souder chez moi faut juste que je vérifie la puissance Wink

j'aimerais juste savoir ce que contien le cd d'instalation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:14

ds le cd tu doit avoir des photo pour le montage tout un tas de connerie inutile mais payant

moi a ta place je prends que les leds avec 1 ou 2 en rab de chaque couleur et c regler

les miennes je les avait prises chez bluecar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:19

sebrs a écrit:
ds le cd tu doit avoir des photo pour le montage tout un tas de connerie inutile mais payant

moi a ta place je prends que les leds avec 1 ou 2 en rab de chaque couleur et c regler

les miennes je les avait prises chez bluecar

oui mais je pense que ca peut aider Wink

je prendrais pas le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptySam 2 Mar 2013 - 18:47

prends juste le strict nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptySam 2 Mar 2013 - 19:00

Simouss a écrit:
prends juste le strict nécessaire

c'est quoi le strict nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptySam 2 Mar 2013 - 19:49

florian206 a écrit:
Simouss a écrit:
prends juste le strict nécessaire

c'est quoi le strict nécessaire ?
tu prends les led et un fer a souder avec de l etain
c ca le stricte necessaire

le reste c du commerce .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:05

sebrs a écrit:
florian206 a écrit:
Simouss a écrit:
prends juste le strict nécessaire

c'est quoi le strict nécessaire ?
tu prends les led et un fer a souder avec de l etain
c ca le stricte necessaire

le reste c du commerce .....

oui c'est vrai ... je verrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:10

Je l'ai fait une fois ce kit, je ne le ferait pas deux fois Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement lumière compteur ... Empty
MessageSujet: Re: Changement lumière compteur ...   Changement lumière compteur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement lumière compteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de compteur sur 206 MUX
» Changement compteur
» changement de compteur + température eau 1.9D (DW8)
» Problème suite changement de compteur
» Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: