Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses

Aller en bas 
+2
chtit
mr_gwen
6 participants
AuteurMessage
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:20

Bonjour
Ma copie ne utilise ma 206 tous les jours et ma dit qu'il y avait un problème au niveau des aiguilles
Je prends la voiture au matin, donc froide je fais 200m je rétrograde de la 3 à la 2nde et la j'entends clic clic et les aiguilles qui dansent. Elles vont de leur position à 0 plusieurs fois et reprennent leur place
J'ai vu sur le net dès micro moteurs serait à la causes mais c'est surtout des sujets pour 1 aiguille moi, ce sont toutes les aiguilles
Vous avez des idées ?

J'ai juste changé mes bougies de préchauffage vidange huile moteur et une charge batterie , tout ca le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:39

ce sont les aiguille de quoi ? compteur de vitesse ? compte tours ? ou d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:31

Essence
Compte tour
Vitesse
Pression
Température
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:44

ha ok, ben à mon avis ton compteur bug complet, à changer :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:59

Si toutes les aiguilles en même temps, je doute que ça soit les micro-moteurs !
Vérifie tout de même ton/tes connecteurs à l'arrière même si je n'y crois pas trop car en principe le connecteur ne peux pas bouger avec le système de verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:13

Je pari plutôt sur la batterie qui rend l'âme surtout si le soucis est à froid. Quand elle démarre les aiguilles tombent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:44

Non juste au changement des premiers rapports mais pas à chaque fois
Aujourd'hui ras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:01

Il y'a une masse qui par de la batterie et qui va sur la boite de vitesse, ça arrive qu'elle se dessertisse et au changement de rapport (Vu que le moteur bouge), ça peut faire des faux contacts
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:08

Je mettrai un coup de cle sur la batterie
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:14

moi j'ai le même soucis mais ca me le fais en 5ème a vitesse constante et cela dure 1 s c'est tout !!!
Par contre ca arrive une fois tous les 2-3 mois au pire car je peut être 6 mois sans que ca bug
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:20

pour moi c'est une tension un peu faiblarde, rien d'inquiétant, ça me le fait lorsqu'il fait froid sur la mienne, c'est lors du changement de rapport car le moteur retombant au ralenti, l'alternateur crache moins.
après avoir roulé un peu, la batterie s'étant " réchauffée et un peu rechargée" et la conso électrique étant plus faible ( il y a du post chauffage à froid et du coup ça tire du courant même après démarrage), le problème disparait
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptySam 18 Juil 2020 - 19:17

Je reviens pour cloturer mon post,
J'ai remplacé le capteur de vitesse qui est sur la boite et depuis tout va nikel
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:48

Merci de nous avoir tenu informé. C'était pas évident d'imaginer que le capteur de boite pouvait faire bugger tout le compteur (jauge d'essence incluse).
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:29

Effectivement, merci de ce retour du coup merci

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:44

vraiement etonnant, c'est une multiplexé ? (2 bouton sur la clé)

car moi aussi mon capteur de vitesse sur la boite etait HS, mais tous ce que ca faisait c'est que je n'avais pas de compteur de vitesse et kilometrique, rien d'autre comme bug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses   Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [206 1.6 i 16v 110cv] Aiguilles qui tombent et Voyants qui s'allument, Problème Compteur?
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» aiguilles dereglées
» Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs
» changement de compteur + température eau 1.9D (DW8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: