Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 perte de péche apres vidange .

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:09

bonjour a tous les amis

voila je vous expose mon petit probleme , du moin ma constatation.
alors voila sur oscaro je commande ma distri et au passage l'huile moteur pour faire ma vidange et tous mes filtres.
bref samedi je m'attaque a la distri tous ce passe bien impek 6 h de taf alors la vidange sa attendra dimanche.
dela samedi soir j'ais rouler avec ma nouvelle distri tous roule nikel.
dimanche matin je me fais donc la vidange , et tous les filtres .
mais la depuis ma vidange je la trouve moin nerveuse que avant .
l'huile que j'ais mis c'est de la castrol magnatec 5w30 c2 , ce que me proposer oscaro pour mon moulin.
ma perte de perf peux t'elle venir de l'huile ?
avant je tourner avec de la elf 5w40.
2l hdi 90.
j'avous ne pas comprendre car c'est depuis que j'ais fait ma vidange que je la trouve plus molle .
quesque vous en penssez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:16

eu combien de km ton moulin ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:29

tu n'aurais pas du mettre de la 5W30, surtout dans un moteur qui à 300 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:36

275000 il sort a peine du rodage cheers
ouai je me doute que le 5w30 lui va pas bien . comme un con j'ais pris sa sur oscaro comme il proposer sa .
j'ais meme pas fait 500 borne encors avec l'huile .
quesque vous me conseiller ? . je veux ce qui a de mieux pour titine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:47

a ton stade du 10w40 amigo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:52

et moi qui la prenais pour fille encors vierge Crying or Very sad tu me la veillit en me disant sa XD .
demain je vais refaire la vidange.
tu crois que le faite que je la trouve plus molle vient de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:59

Oui , pas mal de personnes le néglige mais une mauvais qualité d'huile peux trés bien jouer sur le fonctionnement du moteur , perd de puissance etc ...usure prématuré de piéces etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:04

ouai je comprend .
pourtant jusqua present je tournais a la 5w40 elf et elle répondait bien mais la ber elle a perdu de sa jeunesse lol.
bon ber va pour de la 10w40 demain ^^

44 euros d'huile dont je ne vais pas savoir quoi en faire mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:59

c'est bon pour faire du feu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:12

ouai mais bon , jespere que les saucisse auront pas le gout de cramer grace a cette huile XD
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:39

j'ai pas dis bon pour faire un barbecue...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:51

idem tout est dit

moi, je tourne en 10w40 sur mon 2L. depuis que je l'ai ( 70 000, 210 000 aujourd'hui)

après simple question as tu fait le plein recemment car perso il y a une diferrence flagrante entre le gasoil de supermarche/ celui de esso express deja mieux et le best of, celui de elf et il s'excite le petit 2l lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:55

perrrin a écrit:
idem tout est dit

moi, je tourne en 10w40 sur mon 2L. depuis que je l'ai ( 70 000, 210 000 aujourd'hui)

après simple question as tu fait le plein recemment car perso il y a une diferrence flagrante entre le gasoil de supermarche/ celui de esso express deja mieux et le best of, celui de elf et il s'excite le petit 2l lol
bien bonne reponse Exclamation

la qualité de l huile ne peut pas jouer a ce point la (enfin c mon avis)

la qualité du gazoli oui .....elle peut jouer mais ca epend si ta fait le plein ou pas

derniere chose
ta pas de callé ta distrib de 3 fois rien et du coup avoir un peu moins d avance a l allumage ????
ca serai plus par la qui faudrait voir avant de re vidanger l huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:08

sebrs a écrit:
perrrin a écrit:
idem tout est dit

moi, je tourne en 10w40 sur mon 2L. depuis que je l'ai ( 70 000, 210 000 aujourd'hui)

après simple question as tu fait le plein recemment car perso il y a une diferrence flagrante entre le gasoil de supermarche/ celui de esso express deja mieux et le best of, celui de elf et il s'excite le petit 2l lol
bien bonne reponse Exclamation

la qualité de l huile ne peut pas jouer a ce point la (enfin c mon avis)

la qualité du gazoli oui .....elle peut jouer mais ca epend si ta fait le plein ou pas

derniere chose
ta pas de callé ta distrib de 3 fois rien et du coup avoir un peu moins d avance a l allumage ????
ca serai plus par la qui faudrait voir avant de re vidanger l huile

Et si malheureusement l'huile & GO joue sur le bon fonctionnement du moteur ... et à sont KM du 5w30 etc n'est pas le bon compromis surtout sur une 2.0 HDi 90 de cette génération !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:45

ah Question

ma hdi je lui est toujours mis de l 5w40 et elle avait plus de 200mille et jai jamais eu de soucis a vrai dire

pour le gazoil je savais mais pour l'huile alors la .... confused je viens de l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:13

Ayant tester pas mal de marques et de référence d'huile que ce soit dans les HDi , TDI , TE ...( pour une utilisation normal ou en compétition ) 5w30-10w40 10w50 [...] il y a bien une différence au niveau d'usure des pièces voir aussi le bon fonctionnement du moulin , surtout avec des KM élevés ...

Et ceci est valable aussi pour les moteurs avec le FAP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:26

ma distri je pence pas car samedi soir j'ais rouler avec et aucune difference .
le plein oui et pour une fois je les fait a total . je refait la vidange ce soir je vous tiens au courant.
et pour la distri jais bien controler le nombre de dents entre la poulie d'arbre a came et la pompe a injection tout est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:35

de toute façon sur le 2.0hdi, la pompe HP ne se cale pas... donc pas de soucis à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:41

pour les moteurs usés, je sais qu'une huile trop fluide provoque des problèmes de pression, j'ai ce probleme sur un caterpillar D4D qui à 45 ans ... qd l'huile est chaude, plus aucune pression...

en revanche je pensais pas que çela soit aussi flagrant justement sur un 2l par exemple qui est bien plus recent et qui a moins tourné je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:44

une Huile de mauvaise indice ou de mauvaise marque + une mauvaise qualité de GO ... on s'étonne pas avoir une perte de puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:50

guillaume je te rassure je ne compte pas faire de grillade avec l'huile mdr .
quoi que dans la friteuse peut etre lol!
ouai pour la pompe hp c'est bien ce qui me s'emblait qu'il n'y avait pas de callage. mais bon j'ais tous fais comme il faut donc pas de probleme de ce coter la.
et de toute facon c'est des que j'ais fais la vidange que j'ais trouver qu'elle tirait moin et surtout a chaud .
ber elle a 10 ans 2002 . et 275000 au compteur je pence aussi que sa vient de l'huile mais bon moi meme aussi sa me surprend que sa ce ressent auttant .
ce soir je vais esseiller de refaire la vidange . et une question . je ne suis pas obliger de changer le filtre a huile je ? je vais bien laisser couler l'huile genre 1h non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:52

le gazoil c'est total la donc bon y reste que l'huile .
ber tu vois on en apprend tous les jours lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:07

fornes123 a écrit:
guillaume je te rassure je ne compte pas faire de grillade avec l'huile mdr .
quoi que dans la friteuse peut etre lol!
ouai pour la pompe hp c'est bien ce qui me s'emblait qu'il n'y avait pas de callage. mais bon j'ais tous fais comme il faut donc pas de probleme de ce coter la.
et de toute facon c'est des que j'ais fais la vidange que j'ais trouver qu'elle tirait moin et surtout a chaud .
ber elle a 10 ans 2002 . et 275000 au compteur je pence aussi que sa vient de l'huile mais bon moi meme aussi sa me surprend que sa ce ressent auttant .
ce soir je vais esseiller de refaire la vidange . et une question . je ne suis pas obliger de changer le filtre a huile je ? je vais bien laisser couler l'huile genre 1h non ?
ben oui deja que tu balance 5l d huile essaie d economiser un filtre Rolling Eyes

pour ta distrib je parlais pas d une dent evidement sinon ca demarrerai pas je parlais juste du ventre mou de la couroie et ne aps avoir decallé de trois fois rien et que ca merdouille ensuite

pour la pompe hp evidement qu elle se cale pas mais il en reste 2 autres de poulie a caler tip top

moi perso l huile j y crois pas

donc fait ta vidange et tu verra bien ... scratch

honnetement je sais pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:20

ber poulie d'arbre a came je les pigé et volant moteur aussi .
tu pence que si elle était trop détendu sa pourai merder ?
je les fait avec quelqu'un qui a l'abitude dans faire donc normalement la tension lui ma dis qu'elle était bonne .
a savoir que c'est pas non plus comme si javais perdu 10cv ^^
mais je trouve quelle a perdu un peux de son répondant .
et pourtant samedi soir j'ais du faire 50 borne facile et je n'est ressentit aucune différence . pour moi la distri ni est pour rien mais bon on sais jamais.
ce soir je la refait jesseillerais la voiture je vous dirais .
ont vera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:21

voila de tout refait ta vidange et ensuite on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de péche apres vidange . Empty
MessageSujet: Re: perte de péche apres vidange .   perte de péche apres vidange . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de péche apres vidange .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Bruit après vidange
» Mayo au bouchon d'huile après vidange
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» Vidange 206
» Perte de puissance 206 1.4 HDi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: