Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boite qui craque après vidange d'huile de boite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:17

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma vieille 206 de 200 000 km. Je sentais que les vitesses passaient moins bien qu'avant mais rien de très gênant, je me suis quand même dit qu'une petite vidange de la boite pourrait pas faire de mal!

J'ai donc vidanger la boite ce week-end et depuis j'ai presque tous mes rapports qui craque ou qui bloque, et la c'est beaucoup plus embétant! Neutral
Je comprends pas comment en vidangeant la boite ça peut empirer les choses! Rolling Eyes

J'ai fais la vidange a frois mais je pense pas que ça ait de l'importance. J'ai mis de l'huile Total 75W80, j'ai mis le bidon de 2L. A la fin il y a un peu d'huile qui est ressorti, j'ai attendu que ça arrête de pisser avant de remettre le bouchon donc normalement le niveau est bon. Et j'ai pas remarqué de fuite, en tout cas il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture.

Est-ce que vous avez une idée d'ou ça peut venir? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:07

thibault54 a écrit:


J'ai mis de l'huile Total 75W80, j'ai mis le bidon de 2L. A la fin il y a un peu d'huile qui est ressorti, j'ai attendu que ça arrête de pisser avant de remettre le bouchon donc normalement le niveau est bon. Et j'ai pas remarqué de fuite, en tout cas il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture.

Est-ce que vous avez une idée d'ou ça peut venir? Question Question

Dans la boîte de vitesse il faut mettre 2L d'huile, si tu as attendu que ça pisse tu te retrouves forcément avec une quantité inférieure à 2L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:12

si il a remplit par le bouchon sur le coté du carter de 5, quand ça deborde c'est que c'est au niveau

d'ailleur c'est pas 2L mais 1.9L si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:16

BE4 sur 1.9D/2.0HDi= 2L
MA5 sur 1.4HDi =1,9L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:32

Moi j'ai une 2.0l Hdi donc c'est 2L! Je vais donc essayer d'en remettre un peu et je refermerai avant que ça pisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:34

de toute façon meme si il n'a que 1.9l, c'est pas le si peu qui va faire craquer les vitesses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:59

Si tu n'a plus qu'1,5L les vitesses commencent à craquer, j'en ai fait l'expérience à cause d'une fuite de joint spi sur la 206 1.9D de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:02

ouais mais 1.5l c'est pas 1.9l, y'a une sacrée difference quand meme

apres, faut savoir si le niveau a été fait à plat ou sur chandelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:38

Perso les niveau avec les bouchon, je rebouche toujours pendant que sa coule.
Apres comme dit Gui il suffi que la tuture ne soit pas de niveau pour tout fausser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:30

quand j'ai fais la mienne de vidange de boite, j'ai mis 2l, quand ça commençait à couler j'ai tout de suite remis le bouchon, et je l'ai fait en enlevant la roue, mais j'ai redescendu un peu le cric pour que la voiture soit à plat.

et j'ai eu aucun problème de craquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:55

Re verifie ton niveau, que t'est pas ton bouchon qui ai fuit entre la vidange et ton probleme, autant tu as plus d'huile ...

Sa peux arriver que le joint perde, et la c'est le drame, enfin sa craque, et sa casse a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque après vidange d'huile de boite   Boite qui craque après vidange d'huile de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite qui craque après vidange d'huile de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite qui craque, 206 RC
» vidange de boite 206 1.6 16v
» Vidange boite
» Vidange boite de vitesse
» Vidange boite 207 1,4L essence 73cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: