Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme d'echappement ( bruit rallye )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:35

Bonjour tout le monde ,

J'ai un petit souci avec ma 206 2l HDI. Quand j'ai pris ma voiture pour aller en boite, elle faisait un bruit de rallye. Ce matin , j'ai remarqué que ma ligne d’échappement s'est coupé au niveau de la sortie du catalyseur donc le tuyau et le pot d’échappement ne servent plus à rien. Donc vous me conseillez de faire quoi en réparation ?? Changer le catalyseur ou changer le tuyau ou tout changer ??? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:07

Tu fait monter un decataliseur x)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:22

si tu avais été dans le coin je t'aurais envoyé chez un soudeur que je connais qui m'a refait à neuf toute la collerette de liaison avec le silencieux ( la rouille l'avait mangée, il n'en restait plus rien, usinage puis soudage d'une piece necessaires) le tout pour 50€ Razz

vois si tu peux trouver quelqu'un dans le meme genre sinon je sais qu'il existe des pates de réparation mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

regarde en casse si tu ne trouve pas la ligne pour pas trop cher? perso j'ai eu le silencieux finition xs ( embout chromé) pour 40€ état neuf....

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:05

Bonjour , je l'ai emmené un garage pour la mettre sur le pont. Et j'ai vu que je dois changer le catalyseur car on ne peut pas recoller les 2 morceaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:06

Le silencieux n'est pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:32

Non le silencieux n'est pas cassé. On doit juste changer le catalyseur. Forcement la pièce qui coute le plus chère sur l’échappement . J'ai trouvé un catalyseur sur leboncoin sur une 206HDI 90CV comme moi mais elle est de 2000 et moi 2002. Est ce que son catalyseur est compatible avec ma voiture ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:28

essaye de trouver en casse l'ensemble catalyseur+tuyau dejà soudé, ça te ferais faire des economies, je pense que ça doit se trouver,
maintenant si tu veux du neuf...

perso ma titine à 200 000 et 11ans donc je m'embete plus à mettre des pièces neuves... ( sauf pour la sécurité bien sur du genre triangles, pompe da, freins ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'echappement ( bruit rallye )    Probleme d'echappement ( bruit rallye )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'echappement ( bruit rallye )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme "bruit de mouche"
» Problème de vibration/bruit
» Probleme ventilation et bruit suspect
» [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab
» probleme bruit apres pose de jantes ouragan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: