Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:17

Very Happy Bonjour,

Neutral Je rencontre des soucis avec ma voiture qui risque de rester dormir au garage si ça continue :/
C'est une XR présence 1,4l de 75 chevaux qui date de 2001 et compte 156 500 km. Neutral

LES "SYMPTÔMES" :
Depuis plusieurs semaines (1,5 mois) elle donne régulièrement des à coups et le voyant moteur clignote de manière irrégulière (en coordinence avec les à coups). Cela peu importe la météo (chaud, froid, pluie, sec), peu importe la vitesse (ville ou autoroute), et peu importe la durée d'utilisation (aussi bien en 10 minutes que sur un trajet de plusieurs heures ..).

Dernièrement (il y a 15 jours) elle m'a même "lâché" en ville alors que j'allais pour passer la 3ème, impossible de maintenir cette vitesse car l'aiguille des tours faisait des pics vers le bas (pas au point de caler mais presque) et je ne pouvait plus accélérer; j'ai eu beau essayer, il n'y avait plus de puissance.
Au point que j'ai du rentrer chez moi en 2nd ..... top !


CE QUE J'AI FAIT :
La voiture est passée chez un garage Peugeot la semaine dernière.
Ce n'est pas le filtre à air (état neuf) et la garagiste pensais à un injecteur sur les 5 pouvant être encrassé par une essence trop bas de gamme (je roule en SP95).
Il m'a donc vendu mis un produit à mettre dans le réservoir pour nettoyer tout ça, que j'ai mis en même temps qu'un nouveau plein de meilleur qualité (à vérifier si il existe une réelle différence entre les stations).

LE RÉSULTAT :
Depuis, pas d'incident aussi embêtant mais toujours ce problème 'à coups.
Ceci jusqu'à aujourd'hui !
En faisant un trajet d'à peine plus d'une heure, la voiture s'est mise à donner de plus en plus d'à coups (toujours avec le voyant moteur allumé) et à fini par ne plus vouloir dépasser les 80 km/h !!
Donc plus de puissance, même en voulant accélérer...

A VOUS DE JOUER SVP :
Au final, le "traitement" du garagiste n'a pas amélioré la situation et je vais devoir emmener ma titine se faire soigner. Mais avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, et si oui, quel en était la cause et qu'à t-il fait pour réparer sa voiture ?

super Merci beaucoup à tout ceux qui essayerons de me venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:34

Si tu as le voyeur moteur allumé, tu devrais passé ta voiture à la valise, tu serais fixé sur le problème.

Tu habiterais pas loin, je te l'aurais fais mais Besançon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:02

Elle va y aller cette semaine ou la semaine pro car dans 15 jours je dois faire 4h de route donc les réparations sont urgentes ! ^^

Ce qui m'inquiète c'est que le garagiste ne voit pas trop ... il a dit qu'il remplacerait l'injecteur encrassé si le problème persistait, mais le fait de ne constater aucune différence (voir l'inverse) avec son produit censé justement le décrasser m'inquiète :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:04

Honnetement, passe la au diag avant tout si tu as le voyant moteur allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:07

Merci, je vais suivre tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:08

Parce que on sait qu'une partie des garagistes sont des "voleurs" encore plus si tu es une nana donc il te vendrait une roue de secours pour résoudre ton problème... Quand tu auras le résultat du diag, tu nous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:12

J'ai un ami qui bosse chez LE garage Peugeot de Besançon donc je vais lui demander Smile
"Normalement" je devrais pouvoir lui faire confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:20

Oui ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:27

peut être que ta bobine d'allumage te lâche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:34

Lepalois a écrit:
peut être que ta bobine d'allumage te lâche

C'est à dire ?
Peux-tu m'en dire un peu plus stp ? (car la mécanique et moi .. ^^)

Autre petit bug :
Une fois arrêté et au moment de retirer la clef, le voyant de la batterie reste parfois allumé et je dois alors tourner la clef plusieurs fois avant que celui-ci ne s'éteigne. Sinon, la fermeture centralisée ne marche pas à cause du faux-contact et la batterie reste en veille !
Cela peut bien aller du premier coup, ou alors persister plusieurs minutes !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:38

L'autre jour, j'avais des voyant allumé, et ma voiture faisait des accoups, ça venait de mon alternateur qui recharger mal la batterie, et donc ma batterie était à 0, il y a beaucoup de piste je pense pour ton problème. il faut que tu vois avec ton ami chez peugeot pour un diag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:52

Je susi tombée sur un post avec plusieurs personnes ayant la mm voiture (206 1,4L essence 2001 et ses alentours) où ils confirment qu'il s'agit de la bobine d'allumage :

<<Auto-Plus n°=723 du 16/07/2002>>
[ Sur le bloc 1,4, le mauvais fonctionnement de la bobine d'allumage (estampillée SAGEM) génère des à-coups moteur. Remplacement par un modèle de la marque ELECTRIFIL. Opération normalement prise en charge par le constructeur même au-delà de la garantie contractuelle (vice caché) ]

Y'a plus qu'à faire un diag et espérer qu'il s'agisse de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:38

fripouille Oyé oyé !

Je viens d'apprendre que mon père avait effectué un diag (Lecture mémoire calculateur 049) de la voiture lors de sa première visite chez le garagiste.

Résultat :
<<Défaut fugitif commande injecteur n°3>>

...d'où le produit pour décrasser celui-ci.

Mais cela en change rien au problème puisque la voiture merdouille de plus en plus à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:30

Salut moi j'ai eu deux fois le problème des accoups.

La première fois c'est le câble vers la bobine d'allumage qui a fondu et qui faisait un mauvais contact. la voiture tournait donc sur deux cylindres occasionnellement.

La deuxième fois elle tournait sur trois cylindres, d'abord occasionnellement puis en permanence. C'était l'injecteur n°1 qui était foutu, je l'ai remplacé (78€ htva) et le problème fut résolu.
Le problème aurait également pu venir d'une bougie, mais <<Défaut fugitif commande injecteur n°3>> devrait exclure sa.

Normalement quand tu vas chez Peugeot, tu peux demander a mettre une autre Bobine a la place de la tienne, histoire de tester si le problème viens de la.Ils en ont souvent de stock.
Si oui ils te la changent, si non ben tu continues a chercher.

En espérant d'avoir pu t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:56

Sa ressemble fortement à une bobine HS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptySam 28 Avr 2012 - 19:34

Merci =)

La voiture part au garage jeudi qui vient donc on verra et je vous tiendrais au courant !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:57

bonjour tt le monde, si tu es un peu mécano, pour confirmer si c'est un injecteur il faudrait le tester et pour le tester c'est façile, il faudrait acceder à la rampe d'injection pour celà il faudrait enlever la tuyauterie qui est sur le cache culasse, enlever la fiche de la bobine, puis enlever la bobine, et la tu accède à deux vis TORX tu les enlève et là tu libère la rampe d'injecteur, tu la sors avec les injecteurs du bloc moteur façile il faut juste tirer fort au pire des cas elle sort et les injecteurs restent et là tu peut les enlever et les remettre dans la rampe (nécessaire pour tester tes injecteurs) faites seulement attention car si un injecteur reste coinçé et que la rampe sors vous aurez un jet d'essence en pleine tronche, sinon au bout droit de la rampe il y a un purgeur, dévisser le bouchon et avec un tournevis vous purger l'essence c'est le même principe que les soupapes des pneus, bref on a maintenant la rampe avec les injecteurs à portée de main vous laissez la fiche électrique branché et là avec l'aide d'un ami qui doit mettre le contact et donner un coup de démarreur, là vous regarder s'il y a injecteur qui ne pisse pas, si oui vous le permutez avec un autre qui marche, en changeant son emplacement s'il ne pisse toujours pas en donnant des coups de démarreur vous en concluez que cet injecteur là est HS et vous n'aurez plus qu'à le changer et la lampe de diagnostic moteur s'éteindra toute seule, et pensez à changer votre filtre à essence ça vous économisera des injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:53

Bonjour !

Merci beaucoup aldilamine pour cette description très précise! En revanche je ne suis pas du tout mécano, et la voiture a déja RDV demain donc je préfère laisser tout ça aux experts de peur de faire une bêtise ^^

Je tient tout le monde au courant pour vous dire si il s'agissait bien de l'injecteur N°3 ou de la bobine pour ceux qui pencheraient plutôt pour !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:07

Je rencontre visiblement les mêmes soucis sur ma 206 XS 1,6L.
Je suis partie en vacance il y a une semaine (avec beaucoup d’appréhension).
Résultat la voiture a brouté à l'aller vers la fin et quelque fois dans la semaine j'ai débranché et rebranché un connecteur allant à la bobine j'ai été tranquille, jusqu'au retour où une nouvelle fois quasi à l'arrivé titine s'est remise à brouté.
Mais bien évidement cela n'est pas la première fois qu'elle me le fait.
Mais ce n'est pas de manière régulière.
J'étais passé chez Peugeot et m'avait orienté vers les bougies. En effet elles avaient besoin d'être changé depuis le problème ne revenait pas.
Mais depuis quelque jours rebelotte.
Je pense que suite à votre cas également je vais également changer ma bobine que je pensais changé déjà depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:20

Runner a écrit:
Je rencontre visiblement les mêmes soucis sur ma 206 XS 1,6L.
Je suis partie en vacance il y a une semaine (avec beaucoup d’appréhension).
Résultat la voiture a brouté à l'aller vers la fin et quelque fois dans la semaine j'ai débranché et rebranché un connecteur allant à la bobine j'ai été tranquille, jusqu'au retour où une nouvelle fois quasi à l'arrivé titine s'est remise à brouté.
Mais bien évidement cela n'est pas la première fois qu'elle me le fait.
Mais ce n'est pas de manière régulière.
J'étais passé chez Peugeot et m'avait orienté vers les bougies. En effet elles avaient besoin d'être changé depuis le problème ne revenait pas.
Mais depuis quelque jours rebelotte.
Je pense que suite à votre cas également je vais également changer ma bobine que je pensais changé déjà depuis belle lurette.

Attention ! Moi il ne s'agit pas de la bobine mais d'un injecteur vraisemblablement !
Donc dès que la voiture sera de retour et réparée je te dis de quoi il s'agissait Smile
Je pense que dès demain soir elle sera de retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:05

pour une bobine HS et un injecteur HS on a les mêmes symptômes voiture qui broute qui roule sur trois pates, explications si ta bobine est HS totalement ta voiture ne roule pas dutout, si un bobinage a cramé au niveau de la 1ère 2ème 3ème ou 4ème bougie ta voiture va brouter et rouler sur trois pates mêmes symptomes que si tu avais un injecteur bloqué le problème c'est que la bobine n'est pas testable sauf si vous avez des connaissances en électrotech du genre tester la tension de sortie de chaque bougie au niveau de la bobine avec un multimètre et connaitre d'abord les données de sorties de référence, le plus plosible c'est de se procurer une bobine d'un ami qui a une 206 qui roule bien et de l'interchanger avec la votre et essayer, et pour l'injecteur j'ai déjà posté comment le tester à bientôt tout le monde (il m'ai arrivé le même probleme avec ma 206 et le DIAG m'a signalé l'injecteur N°3 j'ai fais mon test tout seul et j'ai changé mon injecteur la lampe de DIAGNOSTIC MOTEUR s'est éteinte d'elle même pas besoin de mécaniçien qui te demande 200Euros pour changer un injecteur, temps pour le test et le changement de l'injecteur 30mn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:05

Bonjour ! =)

ça y est j'ai récupéré ma voiture à l'instant !
Je n'ai rien à payer pour le moment : le garagiste me laisse 15 jours pour voir si le problème réapparaît. Dans le cas contraire il m'enverra la facture (surprise pour le tarif ^^)

Elle n'a pas eu du bug sur le chemin du retour Smile

aldilamine ---> On a vraiment du avoir le même problème!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:38

Et au final c'est quoi bobine ou injecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:10

et au final c'est quoi bibine ou injecteur???? tu nous laisse sur notre faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:54

Bin du coup le garagiste a réparé l'injecteur comme prévu mais il me laisse 15 jours pour voir si la voiture a bien subit la bonne réparation.

Si tout va bien d'ici 15 jours ---> c'était bien l'injecteur et il m'envoie la facture.
Sinon ---> je ne paye rien et il cherchera à nouveau le problème !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur   206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 1.4 8s broute au démarrage du moteur
» 206 1.1i : moteur qui broute à l'accelération
» voyant diagnostique, perte de puissance
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» perte puissance 207 moteur idem 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: