Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 1:51

Ok est les 2 autres correspondent à quoi ? Et les relais se trouve sous le ventilateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 2:05

moi je ne fais que lire les infos de ma revue technique :

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Transp17

quand mon ventilo faisait des sienne, c'est le maxi fusible de 40A qui grillait.

les relais sont derriere le cache entouré en rouge, ou il y'a la prise jaune, c'est une photo de ma caisse au moment ou moi j'avais le même problème :

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 24032011

j'ai pas dis que c'était forcement les relais de foutu, mais comme je suis passer par le même soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:12

Donc alors les fusibles sont OK sauf que sur ton schéma il y à un fusible que je n'ai pas, enfin sont emplacement est vide ... >

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Sans_t12


Mais je pense deviner pourquoi . . . Tu va deviner pourquoi dans la suite...

Voici l'état de la 1er connectique ( porte relais ) , d'ailleurs aucun relais n'étais branché dessus.
> Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Img_0710


Voici le second ( avec un relais présent... mais en très mauvais état, complétement oxydé! ) >
Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Img_0711

En enlevant le relais pour le nettoyer, une patte du relais est rester dans la connectique (broche) donc je suis bon pour changer la connectique, qui de toute façon était je pense HS ... >

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Img_0712

Pourquoi HS ? Car le faisceau de câble qui vienne sur cette fameuse connectique sont pourrie ... L'un des câbles était complétement oxydé au bout donc c'est déconnecté / arraché !

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Img_0713


Donc pour résumer, le relais foutu, oyxdé + les connectiques HS. Donc voila pourquoi cela ne marche pas , et pourquoi également il manquait un fusible à l'appel... Le précédent proprio la peut-être enlevé car il sauté vu que cela devait faire un court circuit quand le ventilateur voulais s'enclencher ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:09

ouuuh punaise il a en effet bien mal la tronche ce faisceau

tu peu très bien le démonter pour essayer de brosser toute cette merde avant d'en prendre un neuf.

le faisceau se branche sur les 2 relais, le ventilateur et la petite résistance en bas, si tu peu débranche et démonte la petite résistance en bas aussi, un petit coup de brosse métallique ferait pas de mal, voici un schéma :

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Transp18

la résistance elle est en bas, vissée :

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Transp19

si je te parle de nettoyer le tout avant de prendre du neuf, c'est parce que les 2 relais c'est 17.56€, la résistance 24.18€, et le faisceau avant c'est 66.33€, le tout chez Peugeot !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:13

Bah de toute façon il y a une patte du relais qui a casser est resté bloqué dans la connectique ... Lol tout est oxydé ... Comme l'un des cables du faisceau qui est pourrie ... Je n'ai mm pas vu de cuivre ... Que du blanc & du vert de gris lol

Au faite sur la connectique tout en haut il 'y avait pas de relais c'est normal ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:25

ah non c'est pas normal, et ça explique que ton ventilo n'a pas de jus pour la 1ere vitesse/clim, et l'etat du faisceau et du relais restant explique pourquoi ton ventilo ne tourne pas non plus en 2e vitesse.

sans relais le jus va pas au ventilo, ta sonde te montre sur le compteur que ça s'affole, envoi le jus au relais qui doit faire suivre au ventilo, mais dans ce cas y'a pas de relais donc l'info va pas jusqu'au ventilo.

si t'as la clim c'est 2 relais, le 1er pour la 1ere vitesse a 96° + clim, le 2e pour la 2e vitesse a 110°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:16

Ok et le faisceau entier et long ? Car sinon si je trouve à la casse le faisceau je coupe 10cm avant les connectiques et hop domino, peau de chat( isolant utilisé dans les télécommunications) et scotch ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:18

domino Shocked Shocked

Claque Claque

pas de ça hein, une bonne soudure à l'etein à la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:14

De toute façon je me suis pas fait chier j'ai commandé le faisceau complet ^^ D'ailleurs je n'ai pas vu de tuto expliquant le démontage du PC avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:20

Merci beaucoup en espérant que tout soit OK après le changement du faisceau et des 2 relais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:35

tiens-nous au jus une fois que tu l'as monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:44

Voici le nouveau faisceau > 55,46€ + les 2 relais ( vert ) 14,68€

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:24

bon ehhh bien t'es partis pour démontage et remontage

donc a gauche les 2 relais et la prise ventilo, vers le bas la résistance, en haut à gauche masse, en haut a droite la sonde, et en bas le début du faisceau, voila la description de ta photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:46

Bon tout est OK cheers Voici une petite vidéo avec la sonde débranché pour tester ( vitesse 2 je présume )! >



Par contre lorsque je mais la clim en route je n'ai pas le ventilot qui s'enclenche ... ?

Mais vu que la clim doit être vide, vu que le compresseur ne s'enclenche pas non plus ( pas de clac ) je pense que c'est pour cela que le ventilot ne s'enclenche pas en 1er vitesse... ???

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:53

oui c'est bien la 2e vitesse, pour la 1e vitesse c'est possible que se soit la clim, mais essaie de la faire passer les 96° pour tester, démarre 10min ça devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:22

En accélérant aussi ? Ou juste ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:34

juste au ralenti, le temps de chauffer le moteur, une fois qu'il dépasse les 90 tu vérifie, et quand l'aiguille est proche du 100° le ventilo doit se mettre en route en 1e vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:58

Rebellote ... Je suis dans les bouchons et de nouveau le voyant qui sallume "STOP" avec l'aiguille qui s'affole ... Pourtant lorsque je debranche la fiche bleu le ventilo tourne bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:13

le ventilo se met en route en 2e vitesse ? tu l'entends tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:14

Non je entend rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:52

bah alors là je sèche !!

t'as vérifier l'état de la résistance, en dessous des relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:13

Bah elle est oxyder et l'espece de bobine (ressort) sa va encore ... Tu pense que sa pourrait venir de la ?
Récapitulatif ::
faisceau neuf > Ok
2x relais neuf > OK
Fusible > OK
Ventilateur testé en débranchant la cosse bleu > OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:39

Oui ça peut venir de là, surtout si c'est dans le même état que les relais !

après ça je ne vois pas trop quoi vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:06

Ok bah je vais changer sa ... lol

Après tout sera neuf ! lol Sauf le fiche ( bleu ) que j'avais débranché pour tester. Elle correspond à quoi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguille km/h folle
» aiguille de temperature
» Aiguille température moteur
» Aiguille température liquide refroidissement
» pb aiguille de temperature d'eau et voyant stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: