Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aiguille de temperature

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:39

Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit conseil concernant l'aiguille de temperature située sur le tdb de ma 206 hdi de 2003.

J'avais l'habitude de voir sur ma 306 une fois chaude que la temperature montait a 90°

la sur la 206, apres meme 1 heure de route, mon aiguille oscille entre 50° et ne depasse pas les 70°

Est ce normal ou est ce que la sonde commence a devenir faiblarde?

Bonne journée a tous et merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:25

tu as quel moteur sur ta 206 ??

à moin avis, ton thermostat reste ouvert en permanence, ce qui fait que ça ne chauffe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:40

j'ai un moteur 1.4l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:46

pour tester le thermostat, si tu peux, quand elle est froid fais la chauffer sur place, et une fois atteint 70°C, touche le radiateur, il ne doit pas etre chaud

si il commence à etre chaud c'est que le thermostat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:54

et si le thermostat est ouvert?
je peux laisser comme ca ou il y a des risques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:57

le mieux serait de le changer, ça doit pas couter tres cher

enfait, il sert à faire monter le moteur a sa temperature de fonctionnement plus rapidement

normalement il s'ouvre que lorsque le LDR a atteint 90°C environ

la si il reste ouvert, le liquide de refroidissement ne chauffe jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:18

Ok merci pour la reponse,
je vais laisser comme ca pour le moment car j'ai deja l'anticouple a changer et ca me fait pas mal de frais... j'attendrais une revision pour cela...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:49

en même temp je ne suis pas partisan de ce genre de thermostat Smile , même si toute les voitures en sont équipé Smile


j'explique : ton moulin monte tranquille a 70 , puis tout d'un coup on lui balance dans la poire un LDR qui et rester dans le radiateur qui risque d’être en température négative par nos temp de froid Sad

l'effet chaud froid ne me plais pas bcp , mais bon on a pas le choix Smile , sur ma golf j'avais supprimé ce system pour laisser monter mon moteur en chauffe plus tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:06

Faut pas oublier non plus qu'on est en hivers aussi, sur la mienne ça joue pas mal.
En tant normal si je la laisse tourner au ralentis 10/15mn j'ai le ventilo qui se déclenche, en ce moment il me faut 20 bonnes minutes.

je serais toi j'attendrais le redou, et puis c'est si elle chauffe qu'il faut s'inquieter d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:47

oui c'est vrai qu'il faut que je m'inquiete que si elle chauffe?
mais comme j'avais l'habitude de voire la temperature de mon ancienne voiture autour des 90°, je trouvais ca bizare...
Bon j'attendrais le redou (d'ici 3 a 5 mois chez moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:12

meme avec le froid des ces temps ci, 70° c'est vraiment pas beaucoup, moi en meme pas 20 min j'atteind les 80°C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:15

donc la sonde serait defaillante? au fait a quel endroit se trouve t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:16

comme je te dit faudrait tester le thermostat avant de penser a la sonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:14

eh bien j'ai essayé de tester comme dit plus haut, j'ai demaré, roulé sur un petit Km histoire de mettre un peu en temperature et vérifié le radiateur...

Il chauffe bien avant que mon aiguille soit a 70°...

Sinon pour info le ventilateur a l'air de fonctionner normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille de temperature Empty
MessageSujet: Re: aiguille de temperature   aiguille de temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille température moteur
» pb aiguille de temperature d'eau et voyant stop
» Aiguille température liquide refroidissement
» Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!
» [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: