Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:56

Bonsoir, toute à l'heure j'etais dans les bouchons sur l'autoroute, et mon aiguille de temperature a commencer às'affoller ... De monter largement au dessus de 100' jusque dans la zone ROUGE, puis descendre, remonter et re-descend aussi tot en 2/3s. J'avais aussi le voyant STOP qui s'allumer par intermitence s'eteigner, se rallumer. Bref à part le ventilot qui ne fonctionnerais pas je ne vois pas . Mais comment le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:03

Si ton groupe moto ventilateur ne marche pas, c'est normal. Il est là pour compenser l'air que t'a voiture ne prends pas quand tu roules...

Doit y'avoir une sonde quelque part pour la température, sinon il est grillé.

Sinon, joint de culasse, radiateur qui est mort, liquide insuffisant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:11

Je sais mais elle ne fume pas, la radiateur j'ai changé ,et également le liquide de refroidissement. Donc à par le ventilo HS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:15

as-tu la clim sur ta 206 ? si oui tu peux forcer le ventilateur a se mettre en route

le ventilateur à 2 vitesses de déclenchement :

1ere vitesse aux alentours de 96° il me semble, et aussi quand tu met la clim en route
2eme vitesse aux alentours de 110° il me semble.

tu peu déjà tester la 1ere vitesse en mettant la clim, si le ventilateur tourne c'est ta sonde qui est morte.

s'il ne tourne pas ça peut être soit le ventilateur grillé, soit l'un des 2 relais en façade, soit la résistance en façade.

pour tester le ventilateur, débranche la sonde de température, et met en route ton moteur, l'aiguille va aller directement dans le rouge, le Stop allumé, et le ventilateur doit tourné comme un dingue en 2eme vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:55

Dac merci pour toutes c'est infos . Sauf que lorsque j'active la clim je n'ai pas le clac ou de froid donc soit le compresseur est HS ou plus de gaz... Donc je ne peux meme pas tester si le ventilot tourne ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:09

quand ca t'arrive, regarde si tu peux avoir de l'air chaud dans la voiture.

Le circuit de refroidissement fait l'air chaud injecté dans la voiture.. tes symptomes peuvent etre un joint de culasse (bulles d'air dans le circuit)

si tu n'as pas d'air chaud, ça pu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:01

Non niveau chauffage tout est ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:08

deja quand la voiture commence à chauffer, il faut mettre le chauffage à fond, ventilation à fond

ça aide a refroidir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:39

D'ac bah demain je débrancherais la sonde pour voir s'il s'enclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:54

donc si ton aiguille passe au dessus de 100° ta 1ere vitesse est foutu, mais si elle redescend tout de suite après avoir été dans le rouge, ça veux dire que ton ventilo s'est mis en route en 2eme vitesse à 110°.

ça ressemble a la même histoire que j'ai eu il y'a plus d'un an : mon aiguille montait dans le rouge parce que le relais qui s'occupait de la 1ere vitesse/clim ne se mettait pas en route, et mon ventilo ne marchait qu'en 2eme vitesse.

j'ai fais le test tout simple, j'ai mis ma clim en route, pas de ventilo, alors qu'avec la clim le ventilo se met en route tout de suite en 1ere vitesse, j'ai fais le 2eme test de la sonde, j'ai débranché la sonde, ce qui à pour effet de faire croire à la caisse que t'es dans le rouge direct, et ça enclenche la 2e vitesse.

si tu débranche ta sonde et que le ventilo se met tout de suite en route ça voudra dire que ton ventilo marche, ta sonde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:37

Ok bah j'essayerais tout sa , enfin tout sauf la clim vu qu'elle ne marche mas ( plus de gaz ou compresseur HS ) ou fusible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:49

Par contre tu n'aurais pas un shéma ou une vue éclatée du ventilo et du positionnement des diverses connectiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:54

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Transp13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:05

Ok donc les différents relais & résistance que tu ma parlé correspondent à quel numéro ? Et la sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:22

les relais c'est le 6, tu en as 2, un relais qui fait clim/1ere vitesse, le 2e relais fait la 2e vitesse, la sonde tu va t'amuser elle dans le coin là :


Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Dsc01111


Dernière édition par Vince le Ven 30 Mar 2012 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:19

Ok donc au niveau du cercle rouge (vif) en premier plan (pas suis avec les fleches en arriere plan sur la photo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:30

rhoo le boulet je me suis planté de sonde, je re-edit la photo !!! pour la trouver tu suis les grosses durites qui partent du radiateur, la sonde se trouve au bout de la flèche :

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Transp14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:37

Ok au niveau de la vis de purge du circuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:45

la sonde c'est le 9 :

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Transp15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:54

Ok je verrais si l'acces est simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:15

Donc j'ai débranché la cosse (bleu) avec 3 fils de la sonde mais le ventilot ne s'enclenche pas du tout ! Et je ne peux pas tester avec la clim vu qu'elle n'est pas rechargé dc voila ... A votre avis sa vien du ventilo ou de la sonde ? Pourtant lorsque je l'ai débrancher l'aiguille à l'intérieur s'affiler belle est bien donc je pense plus a un relais ou ventilo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:54

ta sonde marche, vérifie les fusibles du ventilo :

la boite de fusible dans la moteur, la petite boite à droite de la batterie :

Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Transp16

si l'un des 3 est grillé remplace le, et vérifie aussi que le ventilateur n'est pas bloqué, parce que s'il est bloqué ça grille directement le fusible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:32

Ok je vais voir sa demain ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptySam 31 Mar 2012 - 0:10

De tête je pense pas qu'ils soit grillé mais je regarderais quand même et non le ventilot n'est pas bloqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! EmptySam 31 Mar 2012 - 1:44

vérifie déjà les fusibles et on verra par la suite, de toute façon celui qui grille pour le ventilo c'est le mf2, c'est un maxi fusible de 40A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty
MessageSujet: Re: Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!   Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguille km/h folle
» aiguille de temperature
» Aiguille température moteur
» Aiguille température liquide refroidissement
» pb aiguille de temperature d'eau et voyant stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: