Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 triangle et barre stabilisatrice ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:18

Bonjour a tous ,

Ce matin je suis aller dans un garage changer mes pneu av et il m'annonce que j'ai les 2 triangles et 2 barres stabilisatrice sur ma peugeot 206 1.4l i XS de juillet 2001 a changer .Je souhaite les acheter sur le net , mais il y an a tellement de sorte , j'ai regardé sur mister auto , lesquels sont adapté a nos chers 206 ??? Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:13

Regarde sur oscaro.com avec ton type mine Wink (ligne D.2 de ta CG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:09

oui mais il me propose 1 barre stabilisatrice avec différent coté d'assemblage car le dernier est "coté conducteur+coté passager " donc je prend lequel , 1 des 2 premier ou le dernier ???

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-peugeot-206-1-4-i-75cv-3229-22067-2211-gt

et quel triangle :

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-206-1-4-i-75cv-273-22067-2211-gt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:39

dejà va voir dans un autre garage si c'est le meme verdict...

Changer les pneux on va dans les enseignes style feux vert Norauto et souvent ils disent des conneries..
Revenir en haut Aller en bas
Matt Mabrel
Nouveau
Matt Mabrel


Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 65
Localisation : Auvergne


triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:50

Bonsoir,

j'ai changé récemment les tirants de barre stab et les triangles inférieurs...

j'ai acheté les tirants chez Peugeot, je m'en suis mordu les doigts : + de 100 euros!!

Du coup, j'ai pris les triangles sur internet (ebay), ça faisait moins cher.

A priori, c'est plutôt standard tout ça, tu ne devrais pas avoir de peine à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:56

le garagiste m'a dit "triangle et biellette de barre stabilisatrice .

Je vais aller voir dans un autre garage oui Very Happy

Matt , tu as changer les triangle inférieur ?? c'est quoi la différence avec les triangles que le garge me parle ???
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:23

Pour les biellettes pas de problème cote droit et gauche c'est les meme ; prix à l'unité

Pour les triangles verifie l'année de fabrication (sur l'autocollant le cote conducteur ou la pression des pneu est indiqués , ta le code organisation =année de fabrication+usine ) et code peinture ....

je dirais pour une 206 de 2001 prendre "jusqu'a organisation 9440 "
triangle et barre stabilisatrice ??? Opr10
J'ai dernierement remplacer les miens pas de pb. voir le tuto de Looping sur le site



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:17

envois ton numero de serie en MP, je regarderais sur le site de peugeot les ref des pieces, et tu pourras regarder sur oscaro avec elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:48

merci a tous de votre aide , piwi 59 b m'a été d'une grande aide , je ne comprennais pas bien tout ce charabia sur le site mais maintenant c'est plus claire Laughing Merci encore a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:37

Petit complement si tu veux faire le montage ;
Pour les biellettes , tu peux "tomber" sur des empreinte TORX "étoile" ou "BTR" Hexagonale
Je te conseille de prevoir une brosse metalique et du degrippant et en + une cle (16 ou 17) de bonne qualité. Y a un tuto qui vient d'etre mis.


TRIANGLE
Pour les triangles, j'ai desacouplé la biellette de liaison barre stab et amortisseur _ celle que tu comptes retirer et la biellette de direction ; j'ai trouvé le travaille + facile en manipulation.
MAIS ATTENTION DANS CE CAS A NE PAS DELOGER LE CARDAN COTE CONDUCTEUR de la boite de vitesse, cote passager avec le palier intermediaire le cardan est bloquer

Pour les boulons de fixation sur le berceau prevoir une clé multiprise à défaut de disposer d'une douille Torx FEMELLE


triangle et barre stabilisatrice ??? Dscn3412

Pour le remontage le plus delicat c'est remettre le "pivot" du triangle sur le moyeu

Pour aider, placer un burin pour augmenter le jeu cote moyeu ,

triangle et barre stabilisatrice ??? Dscn3414

triangle et barre stabilisatrice ??? Dscn3415

Et faire gaffe ou tu mets les doigts par mauvais reflexe quand le pivot se place dans son logement c'est rapide et ca peut faire tres mal
Ensuite pour le boulon serrant le moyeu et le pivot du triangle ,tu seras sans doute obliger de remettre la barre a mine pour descendre légèrement le triangle , le pivot du triangle à une gorge, le boulon passe par la.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:47

oh merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle et barre stabilisatrice ??? Empty
MessageSujet: Re: triangle et barre stabilisatrice ???   triangle et barre stabilisatrice ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle et barre stabilisatrice ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triangle inférieur et barre stabilisatrice
» 206 1.1 , pas de barre stabilisatrice est-ce normal ?
» Changement biellettes barre stabilisatrice
» [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice
» diamètre intérieur slient bloc barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: