Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice

Aller en bas 
+2
looping
NickCampbell
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:08

Bonjour à tous Very Happy

Se weekend j'ai changées mes biellettes de barre stabilisatrice alors j'en profite pour faire un tutoriel sa peut toujours servir Wink

Se qu'il vous faut:

- Des Barres stabilisatrice bien sur moi j'ai pris les DELPHI : TC880
- Du dégripant
- Une clé torx
- Une clé btr en 5
- Une clé à oeillet en 16
- Une clé dynamo en 17
- Des chandelles
- Une brosse métallique
- Dans le pire des cas une disqueuse

Dans un premier temps il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelle afin d'enlever les roues avant.

Vous pourrez ainsi accéder à la barre stabilisatrice

[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice P1221210

Démontage de la barre stabilisatrice

tout d'abord mettre un bon coup de dégrippant sur l'écrou de fixation, puis passer la brosse métallique pour enlever le maximum de saleté, avec la clé à oeillet de 16 déserrer l'écrou pour pas qu'il tourne dans le vide bloqué l'axe de la biellette avec la clé torx (Il y à l'emplacement pour insérer une clé torx au bout de l'axe ). Si malgré cela vous arrivez pas à déserrer l'écrou sortez la disqueuse et disqué l'axe juste derrière l'écrou Rolling Eyes

Photo de l'ancienne barre et de la nouvelle

[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice P1221211

Montage de la nouvelle barre

Le montage est beaucoup plus simple il suffit de mettre la barre et de sérrer l'écrou avec la clé dynamométrique en 17.

[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice P1221212

Oublié pas mettre les roues avant de descendre la voiture

Smile

Voilà biellette de barre stabilisatrice changé, il faut compté 1h pour faire les deux cotés Very Happy


Bien sur si vous avez des choses à corriger ou à rajouté hésitez pas Wink


Dernière édition par micka034 le Lun 24 Jan 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:19

Parfait,

moi j'y étais aller à la clé à choc + pince multiprise par débloquer l'ancienne grippé à fond et qui tourner sur son axe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:26

j'ai opté pour un coup de disqueuse c'est un peu bourrin mais le gain de temps est considérable lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:27

Elle tiré la gueule ta barre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:53

qu'appel tu cle a laine en 16 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:09

Oui elle été très fatigué et on sens la différence Very Happy

Une clé à laine c'est une clé à laine enfin je croit lol

[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice P1221218

C'est la clé à droite de la photo moi j'appelle sa une clé à laine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:11

c est une clef a oeillet ca??
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:43

+1 c'est une clé a oeillet déporté méme Smile


[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Cle%20laine%205%20metal%202 < ca c'est une clé a laine Smile , plus communément appelé clé BTR ou clé a 6 pans si je dit pas de connerie
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:51

toutafé looping +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:57

mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:01

j'ai rectifié l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:04

oue apres c est pas la mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:13

je posais la question car je vois dans les outils utilisés clé à laine, et clé BTR, or c'est la meme chose

ça ne s'ecrit pas clé à laine, mais clé allen, et c'est la meme chose qu'une clé BTR

ce que tu a utilisé est une clé à oeil contre-coudé


ceci n'est pas pour faire un reproche, juste pour corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:18

t'inquiète je l'est pas pris comme un reproche au contraire je le serais maintenant, puis le tuto est plus précis maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:42

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:03

Ca c'est parfait! J'ai besoin de les changer pour le CT! Merci bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:24

Salut

A combien tu les as serré au couple tes deux rotules ??

Sa vien de ça les petit claquement quand je passe dans des petit chemin caillouteux ??
Si tu les as changer tu doit savoir le bruit que ça fesais mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:42

une biellette de barre stab qui est morte, ça te fait un claquement des qu'il y a des defauts sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:01

Non j'ai pas serré au couple mais dans un petit moment je monterai la voiture histoire de voir si sa à pas pris de jeu mais je pense pas Wink

Guillaume28 à toute à fait raison sa claque dès qui à des défauts sur la route, et des que je sortais d'un rond point un peu brusque sa claqué, mais à vrai dire sa m'avais pas plus choqué que sa c'est le contrôle technique qui ma dit quelles étaient mortes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:02

ah ça peut etre ça pour moi alors ... a la main tu as moyen de le voir le jeu ?

j'ai jamais regardé a vrai dire, je sais juste qu'elles son en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:04

Hummm à la main sa risque d'être dur à voir mais rien que en tombant la roue tu verra si ta une biellette qui fait la guelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:05

tu va sous la voiture, le mieux est d'avoir un pont 4 colonnes ou une fosse (il faut que les roues restent posées au sol)

ensuite tu chope la barre stab à raz la biellette, et tu secoue de haut en bas, si il y a du jeu tu va le sentir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:13

l'état des souflet des rotules etait nikel, elle été propre, mais sa fais plusiseur fois que je passe dans des piti chemin, avec du gros gravier, sa claque, quand je descent d'un trotoir pareil ...

je ferais comme tu a dit, j'irais a la fosse, je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:36

fiche très intéressante ajoutée à la liste des FICHES PRATIQUES DU GARAGE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:08

Binjin a écrit:
l'état des souflet des rotules etait nikel, elle été propre, mais sa fais plusiseur fois que je passe dans des piti chemin, avec du gros gravier, sa claque, quand je descent d'un trotoir pareil ...

je ferais comme tu a dit, j'irais a la fosse, je regarderais.

Regarde aussi la rotule de direction Toto-34 avez se genre de symptôme et c'était çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement biellettes barre stabilisatrice
» triangle et barre stabilisatrice ???
» 206 1.1 , pas de barre stabilisatrice est-ce normal ?
» Triangle inférieur et barre stabilisatrice
» diamètre intérieur slient bloc barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: