Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Triangle inférieur et barre stabilisatrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:48

Bonjour,

J'ai un bruit à l'avant quand je prends un dos d'âne.

Comment savoir si le triangle inférieur ou barre stabilisatrice ou les coupelles de suspension sont en cause ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:05

déjà tu peux voir si ta barre stab ou les bielette sont morte c'est assez voyant.
La corsa de ma copine faisait du bruit sur chaussé dégradé et dos d'anne et effectivement une biellette de barre stab été morte et après changement plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:36

Ok merci, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:36

J'ai actuellement le m pb.Je dois regarder de prêt semaine prochaine;mais je crois que c'est cote triangle .Le bruit est assez fort si je passe à 30km , la biellette et les amortos et coupelles sont neufs.donc ca reduit la recherche.Quand j'ai fait l'amorto de gauche le triangle ne remontait pas si fort une fois le pivot sorti du moyeu comparé à celui de droite.
La biellette a verifier en premier et ca coute pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:46

Ok merci, je vais regarder vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:52

Salut tous le monde, sur mon CT c'est écrit qu'il faut resserer la barre stabilisatrice, c'est dangeureux ? On peut le faire nous même ou je suis obligée d'aller chez peugeot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:55

tout dépend si tu est bricoleuse ou pas ... c'est pas trop compliqué si c'est juste desserer.

Et non pas dangereux enfin je pense pas ma copine a roulé pas mal de borne avec une biellette de barre stab morte et à part un bruit désagréable ca na rien de dangereux.

voilà ce que c'est :

Triangle inférieur et barre stabilisatrice Barrestab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:57

en effet c'est pas dangereux, mais juste désagréable, bruit sur trottoir, dos d'âne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:57

Bah elle est juste desserée mais bon je me demandais. Merci junior, je verrais si je peux le faire moi meme ou je demanderais a mon BOF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:59

une barre stab ou une biellette abimé ca entraine simplement une usure prématuré des pneus ... et du bruit comme la dit vince.

voilà rien de méchant.

Et c'est pas ce qu'il y a de plus cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:03

D'accord merci pour les réponses je la ferais resserer peut etre tal en allant chez peugeot je prendrais RDV. Par contre y'a un topic qui parle d'un bruit moteur et aussi un topic avec le pb de centralisation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:50

Si tu veux la resserer toi même, tu auras besoin d'une clé TORX ou Allen selon la barre stab mais d'origine c'est du Torx et une clé de à Pipe ouverte de 18 ou idéalement une clé mixte de 18, tu met le torx dans le bout de la vis pour bloqué et tu vis avec la clé de 18.

Je suis plus tout à fait sur que ce soit du 18 mais c'est ça l'idée, et c'est 15€ chez oscaro la biellette de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:28

c'est du 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:31

En fait je viens de me rappeler, ça dépends de celle que tu achete, d'origine tu as surement raison, ça doit être du 16 mais sur les nouvelles, c'était une clé allen au lieu de Torx et du 17 ou 18 mais pas comme celle d'origine. Enfin voilà, tu as l'idée pour les resseré, après la taille de l'outillage, ça dépends de tes biellettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:21

Merci les gars... le mecano m'a dit que c'était super dangereux de rouler comme ça mais bon je fois qu'il voulait faire de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:43

Si il parlais de la barre stabilisatrice oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:47

Oui elle est dessere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:32

Citation :
le mecano m'a dit que c'était super dangereux de rouler comme ça

ça me rappelle une fois je suis allé chez peugeot et il a monter la voiture sur le pont.

Sans même avoir touché le cardan, d'un air sure et hautin il me dit: votre cardan est mort.

Pareil pour Norauto, ou citroën

J'avais déjà un doute sur les compétences des garagistes mais alors là cela a tout confirmé.

C'est pourquoi je n'ai jamais envoyé ma voiture chez eux. Je fais tout moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:41

bon bah berger je vais laisser ça comme ça elle se fera resserrer dans 18700km par beau papa quand le temps de la vidange viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:44

Au pire, si la biellette se desserre totalement, alors la barre partira vers la bas.

Je ne pense pas que se soit un gros problème en ville ou en ligne droite mais dans les virages à grande vitesse c'est sûr que c'est risqué.

Enfin je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:45

c'est pas parce que c'est pas forcement dangereux qu'il faut laisser ça comme ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:46

oui mais bon ça va encore me couter combien de la faire resserer car pour l'instant on a pas trop le temps de faire des trucs sur ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:47

Si c'était vraiment dangereux et nécessaire de le faire l'ancien proprio aurait du avoir un CT avec l'obligation de le faire pas juste une information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:52

Un petit garage te prendra une misère pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:54

demain je verrais quand j'irais chercher mon HDI ( ouiii elle ne serra plus jamais un haute définition ! contente!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Triangle inférieur et barre stabilisatrice   Triangle inférieur et barre stabilisatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle inférieur et barre stabilisatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangle et barre stabilisatrice ???
» triangle infèrieur
» 206 1.1 , pas de barre stabilisatrice est-ce normal ?
» Changement biellettes barre stabilisatrice
» [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: