Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affichage kilométrage perdu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:37

Bonjour à tous,

juste une bricole :
hier soir j'ai démonté mon bloc compteur (sans déconnecter la batterie, pas trop malin Neutral ) pour recaler l'aiguille de jauge carburant, et après remontage je me suis aperçu que je n'avais plus l'affichage du kilométrage !... Suspect
Je suppose que c'est simplement une petite ampoule qui a claqué car c'est le seul endroit ou j'ai perdu l'éclairage... tout le reste semble fonctionner normalement.

Avant de tout redémonter, (ce que je vais évidemment devoir faire de toute façon), pouvez-vous confirmer mon idée ou me donner votre avis ??

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:51

c'etait arrivé à vince sur le forum, et il me semble qu'il avait abimé la nap electrique au demontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:09

Ha... ok, mais je n'ai pas démonté le fond blanc... J'ai débranché les connecteurs et apporté le bloc à la maison. J'ai essayé d'appuyer un peu sur les clips de blocage du fond blanc, j'ai à peine essayé de passer une lame de tournevis pour écarter mais quand j'ai vu que çà semblait assez difficile de déboiter sans forcer, je n'ai pas insisté. j'ai juste démonté la partie transparente, bidouillé l'aiguille mais sans plus.

Comme il était déjà tard, j'ai ensuite simplement remonté le bloc après avoir rebranché les deux connecteurs... pour remettre à plus tard et au grand jour une tentative plus poussée.

Je me disais que le fait de n'avoir pas déconnecté la batterie aurait pu faire claquer une ampoule au remontage... Pourtant, sans le contact je vois pas trop... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:34

Sur le net j'ai vu que çà pouvait effectivement n'être que la petite ampoule derrière la fenêtre d'affichage qui soit grillée...

Ampoule W1,2W

Je vais en acheter une paire... on verra bien. Surtout qu'il m'en faut probablement une aussi pour l'éclairage des boutons de la clim... j'avais oublié çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:40

oui, peut etre que ce n'es tout simplement que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:05

teste l'ampoule avant d'en acheter, tu prend une autre ampoule du compteur, tu branches, et si ça s'allume c'est effectivement l'ampoule, mais si ça s'allume pas c'est la nappe de l'afficheur kilométrique qui s'est détaché, et là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:19

Vince a écrit:
teste l'ampoule avant d'en acheter, tu prend une autre ampoule du compteur, tu branches, et si ça s'allume c'est effectivement l'ampoule, mais si ça s'allume pas c'est la nappe de l'afficheur kilométrique qui s'est détaché, et là c'est une autre histoire.

Bien vu... je vais.
Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:31

Bon, je vous raconte :

hier je vais donc acheter une paire d'ampoules pour l'afficheur, je rentre à la maison, ma Femme arrive et me demande

"tu as touché à l'électronique du tableau de bord ?"

"Ben oui, l'autre jour, quand je t'ai dis qu'il y avait un petit problème pour l'affichage des kms... et qu'il fallait que je voie l'ampoule...etc..."

"Non, depuis. Tu y a touché depuis ??" Suspect


"Ben non, pas encore..." confused

"Alors c'est drôle parce que çà refonctionne... çà s'est rallumé tout seul..." Very Happy

"ARRRRRGGGHHHHH !!!!!!! "

J'ai dû faire légèrement bouger l'ampoule quand j'ai posé le tableau de bord sur la table et quand ma Femme a roulé çà s'est certainement remis en place par les vibrations... C'est vrai que c'est un peu "ferme" en suspensions la 206 !... scratch

AFFAIRE REGLEE....
Merci quand même pour vos avis...

Salut les Hommes (et bonjour à Mesdames)...



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:43

bah tout va bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage kilométrage perdu... Empty
MessageSujet: Re: Affichage kilométrage perdu...   Affichage kilométrage perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage kilométrage perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule kilométrage et moteur compte tour
» Récupération kilométrage PP 2000
» Affichage console
» Problème kilométrage et horloge
» Kilométrage et synchro compteur / BSI-BSM / calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: