Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème kilométrage et horloge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:48

Salut !

Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de toucher au compteur sans débrancher la batterie. oOps

Résultat j'ai le compteur kilométrique ainsi que l'horloge qui ne s'allume plus, ça doit provenir d'un fusible je pense non ? Si oui quelqu'un peut me dire c'est lequel ? Je n'ai pas la notice constructeur... (il s'agit d'une 206 non mux de 2001).

Autre question, j'ai remarqué que mon compteur était doté de 3 voyants : ceinture, airbag latéral et portes ouvertes. Il manque l'ampoule sur ces 3 voyants, c'est normal ? Est ce qu'ils sont censés marcher sur mon modèle de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:37

Je l'ai fait 200 fois sans soucis :/

L' airbag normalement oui, perso les autres je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:45

Je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi, mais je crois que cette fois ci j'ai pas eu de chance. Mais ça peut être qu'un fusible vu que j'ai pas touché à l'horloge, après va savoir lequel. J'demanderai à peugeot si personne peut m'aider ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:04

Je ne vois pas. Desolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:19

alors moi qui possède un livre constructeur j'vais peut être pouvoir t'aidé.
déjà pour gagner du temps, pour ton histoire de voyant sans ampoule le plus important reste l'airbag latéral vérifie juste que tu les as ^^
( les autre t'es censé les voir si sa va pas et encore pas sur qu'il marche réellement sur ce modèle )

ensuite pour ce qui est de l'horloge il n'y a pas de fusible associé simplement à celle-ci.
pour faire simple, si ton plafonnier, ton éclairage de plaque et l'éclairage de la boite à gant
fonctionne ce n'est pas un fusible mais surement le bloc qui a pas aimé.

et pour le compteur kilométrique tu parle du parle du petit écran qui totalise le km total et le journalier ainsi que la révision???? si c'est bien la cas il n'y a juste pas de fusible pour sa désolé ou alors il n'en parle juste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:05

Tu parles de quoi quand tu dis "c'est surement le bloc qui a pas aimé" ?

Oui j'parle bien du petit compteur kilométrique. J'vais vérifier demain voir si j'ai pas mal branché quelque chose ou quoi. Le compteur marche mais pas ces 2 petits écrans, en tout cas ils ont la particularité tous les 2 d'être digital, donc si les 2 marches pas y'a un soucis quelque part. Les 2 sont liés ou pas ? L'horloge est totalement indépendant du compteur ou ça marche ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:13

bloc = bloc compteur.

il y'a aussi une petite ampoule derrière cet afficheur kilométrique, à vérifier qu'elle n'est pas grillée, voir aussi si la nappe de l'afficheur n'est pas déconnecté.


pour ce qui est du voyant ceinture il faut aussi avoir le capteur dans la boucle de ceinture rouge fixé au siège, pour le voyant des portes une petite activation je pense, pour les airbags latéraux aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:23

Je vais voir tout ça demain merci Wink

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:59

c a partir de quelle année que les compteur de 206 sont doté de led cms et plus d'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:31

Charles06 a écrit:
Tu parles de quoi quand tu dis "c'est surement le bloc qui a pas aimé" ?

du circuit électronique de l'horloge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:47

sebrs a écrit:
c a partir de quelle année que les compteur de 206 sont doté de led cms et plus d'ampoule ?

A partir de l'apparition des 206 mux, c'est à dire novembre 2001 il me semble, ce sont les compteurs 1 fiche si t'as un doute.

Bon sinon pour ce qui est de l'horloge, de jour on arrive à voir l'heure. Il n'y a juste pas de rétroéclairage lors de la mise en contact. Je pencherai donc sur les ampoules qui auraient grillées.

Après le compteur, même chose mais je compte le changer donc osef.

Edit : Ah et j'ai regardé si j'avais un capteur dans la boucle de ceinture et non, j'en ai pas vu. Pour le témoin d'ouverture des portes ça marche comment ? Il doit y avoir un petit bouton sur la porte ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème kilométrage et horloge Empty
MessageSujet: Re: Problème kilométrage et horloge   Problème kilométrage et horloge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème kilométrage et horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème horloge.
» Kilométrage et synchro compteur / BSI-BSM / calculateur
» Affichage kilométrage perdu...
» eclairage horloge HS
» Récupération kilométrage PP 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: