Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Récupération kilométrage PP 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:40

Bonjour à tous,

Apres avoir eu un soucis avec mon compteur j'ai décidé de le changer par un d'occasion. celui-ci avait sensiblement le même kmage que le mien (150000 km) seulement une fois brancher et le mec reparti ma voiture affiche 220 000 bornes... (il l'avais monté sur sa voiture pour le tester à mon avis --')

Bref j'aimerais retrouver mon kilométrage d'origine, et peut-on y arriver avec l'outil de diag PP 2000 ?
Où d'un autre moyen plutot que de dépenser 1000€ à Peugeot.

merci de vos réponses  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:12

tu es cuit,
impossible de faire redescendre le kilométrage, celui ci est stocké dans le BSI, dans le calculteur et ds le compteur, à chaque démarrage, les trois se synchronisent sur le plus élevé.
donc à moins de changer les 3 ... No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:32

Et est-il possible de récupérer ces pièces sur une autre 206 et les remonté sur la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:16

oui mais ça va te couter un bras car il faut exactement les meme et il faudra tout retélécoder pour pouvoir demarrer, reapprendre les clefs
.... donc oublie

le mieux à faire est de laisser comme ça, quite à montrer une photo avec la date de creation ou tes factures pour prouver ta bonne foi si un jour tu la revends

au fait c'est bien une MUX ? ( après novembre 2001 et deux boutons sur la clef)

car sinon faut juste changer le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMar 4 Fév 2014 - 7:41

Salut, j ai le meme soucis que toi. Ma 206 est passé de 130 000 km à 260000km
À la difference que c'est moi qui est fait la boulette en mettant mon compteur sur la 206 de ma copine.
En fouillant un peu sur le net, j ai vu que certains arrive a remettre comme avant mais que c est illégal. Je cherche quelqu un dans ma region pour le faire mais sa ce trouve pas facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMar 4 Fév 2014 - 7:57

Il faut récupérer l'eprom du compteur qui a le plus faible kilométrage pour la souder en lieu et place de l'autre.

Même si le travail est bien fait, en ouvrant le compteur un expert verra de suite le 'bricolage', ceci n'est valable que pour les non multiplexées.

Je ne donnerais pas de lien, il y a des boites qui le font en 'rafraichissant' les données de l'eprom, je pense qu'il est plus honnête de conserver l'ancien compteur en cas de vente et d'expliquer clairement la cause du kilométrage élevé qui est facilement justifiable si tu as des factures d'entretien régulières qui prouvent qu'il est impossible de doubler son kilométrage en quelques mois.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:57

tiyab470 a écrit:
En fouillant un peu sur le net, j ai vu que certains arrive a remettre comme avant mais que c est illégal

non, ce qui est illegal c'est de baisser volontairtement le kilometrage du vehicule pour qu'elle ait l'air d'avoir moins de kilometre que prevu

mais la legislation oblige justement lors d'un remplacement de compteur pour X ou Y raison, de remettre ce compteur au kilometrage d'origine du vehicule Wink

mais bon c'est pas simple à faire  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:58

Merci pour ma précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:11

je cherche un peu sur google, mais difficile de trouver quoi que ce soit :?

tous ce que je trouve c'est ca http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10972

sur une non mux, le kilometrage est enregistré uniquement dans le compteur, pas dans la BSI Wink

donc c'est un peu plus "simple" pour remettre le bon kilometrage
mais faut quand meme trouver quelqu'un qui fait ca, c'est chiant que la pratique soit illegale alors que la loi oblige à remettre le compteur au kilometrage d'origine en cas de remplacement de celui ci :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:15

Oui c'est vrai, puis c'est bête surtout qu'il y a possibilité de le faire chez Peugeot et ils m'ont annoncer 800€ le bsi sans la pause et les remise 0 ni rien :/
Le mux c'est bien mais ça bloque aussi bcp :/


Ps: je voulais dire merci pour TA (et pas ma) précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:19

j'avais compris Laughing au pire tu pouvait editer ton message Wink


sur non mux, changer la BSI ne changera pas le kilometrage, puisque c'est enregistré dans le compteur

c'est sur non mux que ca enregistre dans les deux, en fait chacun se met à jours sur le kilometrage le plus elevée des deux Wink

donc changer compteur ou BSI+compteur remetra ton kilometrage à zero, mais toujours pas le bon :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:22

Oui c'est sur :/
Mais 220 000 km c'est assez démoralisant a lire !! ^^
Mais je sent que je ne vais pas avoir le choix de bien conservée toute les factures ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:24

Je t'ai envoyé un MP

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:53

Alors sur internet j'ai trouver ce genre d'appareil, en avez vous déjà entendu parler ? niveau fiabilité, ça a l'air d'être la réponse au problème pour retrouver mon kilométrage réel!!
- http://www.obd2store.fr/obd2store/psa-bsi-v1-2-outil-de-kilometrage-pour-peugeot-et-citroen.html
- http://www.autotool.fr/wholesale/digiprog-iii-digiprog-3-odometer-programmer-with-full-software-new-release.html?f=z7q6
- http://www.ecutool.fr/outil-de-programmation-d-odometre/1429-tacho-pro-2008-plus-unlock-jan-version-tacho-universal-dash-programming-tool.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:46

C'est le genre d'appareils que tu vas utiliser une fois, sauf si tu te décide de te monter ton commerce et de finir en cabane.

2 solutions, tu gardes l'historique de tes compteurs tu inscris sur ton carnet d'entretien le kilométrage de l'ancien et du nouveau ...

L'autre, si tu n'a pas 2 mains gauches un fer à souder, de la tresse à dessouder, de l'étain et tu échanges les eprom.

http://www.206info.co.uk/Forums/viewtopic/t=32359.html

@ +

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:48

c'est surement le genre d'apareil qu'il faut

mais savoir lequel exactement, lequel sera vraiment bon et fiable etc... j'en ai aucune idée



pour changer l'eprom, ca va lui remettre le kilometrage à zero, donc encore plus de probleme, car baisser le kilometrage est interdit Wink

alors que remettre celui d'origine est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:25

Pas de soucis je j'ai aucunement l'intention d'en faire mon commerce !! Wink
Merci pour le liens je regarde les entreprises qui pourraient me réparer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:10

je viens de trouver cette société, en avez vous entendu parlé ?
(je viens d'envoyer un mail) ca serait pas mal que ca fonctionne et plus rentable à coté des 1000€ que demande Peugeot.

http://www.elecmeca.webou.net/index.php?id_category=17&controller=category
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération kilométrage PP 2000 Empty
MessageSujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000   Récupération kilométrage PP 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération kilométrage PP 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilométrage et synchro compteur / BSI-BSM / calculateur
» Ampoule kilométrage et moteur compte tour
» Affichage kilométrage perdu...
» question kilometrage compteur
» Problème kilométrage et horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: