Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Jief
P
Jief


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion


Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs Empty
MessageSujet: Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs   Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:43

Je viens partager ici le souci que j'ai résolu pour mon compte tour qui indiquait n'importe quoi.
En consultant le forum, je pensais avoir à changer le micro-moteur du compte tour, ou bien acheter un kit du commerce., mais j'ai résolu le problème de manière simplissime, quoique pas très noble.

les symptômes étaient : le compte tour indiquait bien les variations de régime, mais le zéro à l'arrêt était complètement décalé, jamais le même à chaque démarrage.

comme sur la photo d'ensemble ci-dessous.

Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs P1040510

J'ai démonté le bloc des compteurs (merci les topics du forum) et j'ai constaté en démontant l'aiguille qu'elle était fêlée comme ceci :

Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs P1040513

Là j'ai compris que le micro-moteur fonctionnait bien, mais que c'était l'aiguille qui n'était pas suffisamment serrée sur son axe à cause de la fêlure.

J'ai pris un temps de réflexion. Je me souvenais qu'en observant le comportement des aiguilles au démarrage, il y avait un espèce de soubresaut des aiguilles que j'avais interprété comme un calage du zéro automatique.

Après avoir longtemps hésité, j'ai mis un quart de goutte de colle instantanée dans le trou comme ci-dessous en calant grossièrement le zéro:

Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs P1040514

j'ai tout remonté et bonheur des bonheurs, j'avais raison. le zéro est recalé automatiquement, tout est nickel, le compte tour est opérationnel depuis deux mois que je démarre tous les jours avec un beau sourire.
c'est vrai que c'est pas une solution très élégante, mais elle coute .. zéro (comme le calage de l'aiguille)
Very Happy

Si ça peut servir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles des compteurs qui indiquent de fausses valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [206 1.6 i 16v 110cv] Aiguilles qui tombent et Voyants qui s'allument, Problème Compteur?
» Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.
» aiguilles dereglées
» "Dong" et aiguilles qui claquent au demarrage [1.4i essence 75ch]
» Aiguilles du compteur qui tombent à zéro lors de changement de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: