Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 bruit à l'arriére en virage ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:39

bonjour à toutes et à tous Cool

j'ai un soucis avec ma 206 au niveau de l'arriére Neutral

çà fait plusieurs jours que quand je tourne (virage , rond point , ou manoeuvre marche arriére rapide) j'ai un bruit à l'arriére assez sec et aigu si l'on veut çà fait "cliiiinng" net et précis confused

plus on avance dans le temps et plus le bruit est présent , hier je l'avais à chaque fois que je tournais sur la gauche , en gros quand la caisse se contraint à droite et que le poids est à droite .

le train vient d'étre refait , roulements et joints spy neufs ............ affraid

je l'ai levé , j'ai du jeu nulle part et quand j'essaye de bouger le train à la main aucun bruit , et quand la caisse est reposée et que je la secoue dans tous les sens aucun bruit non plus scratch

je sais plus où regarder Rolling Eyes

si quelqu'un a une idée santa

je suis preneur cheers

merci à vous super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:55

personne n'a d'idée ...... Crying or Very sad

en plus j'ai l'impression que çà augmente ........... çà me le fait méme sur une bosse Shocked

je vais voir le serrage des 4 boulons du train demain au cas où Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:02

Je pense que tu devrais revérifier toutes les fixations au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:24

1°controle fixation

2°controle les amortisseur si ils ont du jeu au niveau des vis

3° t'as rien qui se ballade dans le coffre?

4°ta roue de secours et bien fixée et son cric bien calé?

5°l'echappement est bien en ligne et dans ses silent-bloc?

regarde ca deja

j'verrais bien un echappement qui touche l'essieu, avant de la lever, prend la sortie de pot et secoue la dans tout les sens, normalement si c'est bien fixé ca bouge a peine et sa touche nul part

tien nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:14

1 ° j'ai redesséré les fixations du train ( les 4 gros boulons torx) et je les ai resserré au couple de la doc : 110 N.M

3 ° c'est une commerciale et il y a rien dedans Very Happy

4 ° la roue de secours , sa corbeille métallique et le cric ne sont plus dans la voiture Very Happy

5 ° l'échappement est bien dans ces silent blocs , par contre il se ballade quand je le bouge les silent bloc sont pas trés rigide mais à coté de çà il n'y a aucun bruit quand je le secoue Neutral

il me reste le N° 2 Wink je vais carrément les démonter et les remettre Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptySam 17 Sep 2011 - 12:24

si apres ca tu trouve rien, t'as plus qua ramener la voiture à ton mécano en lui disant que ça va pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptySam 17 Sep 2011 - 12:31

les amortos sont serrés et pas de jeu apparemment Mad

j'ai pas levé la caisse car devant chez moi c'est en descente et à chaque fois que je léve la caisse c'est tendu pale

çà devient compliqué là scratch

Citation :
si apres ca tu trouve rien, t'as plus qua ramener la voiture à ton mécano en lui disant que ça va pas

le soucis c'est que c'est moi le mécano lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptySam 17 Sep 2011 - 12:36

lol!

t'en a pas profité pour mettre des graisseurs sur les bras ?

et un troisieme roulement dedans ?

la traverse du train ar n'etait pas trop usée? là ou porte les roulement ?

essaie d'autre amorto au cas ou en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptySam 17 Sep 2011 - 15:09

ouep il y a un graisseur de chaque coté et j'ai reballé des coup de pompe à graisse au cas où vendredi midi au boulot mais j'ai bien beurré avant de remonter tout çà et çà n'a rien changé silent

j'ai mis que 2 roulements par coté , je regrette un peu maintenant en y repensant .....mais bon c'est fait au pire le jour où çà reprend du jeu j'en mettrai un de plus

je l'ai pas fait parce que je sais pas si çà change beaucoup niveau solidité surtout que quand tu mesures bien l'intérieur le roulement supplémentaire n'aura pas une portée compléte donc à voir Smile

la traverse n'était pas trop touchée , légérement marquée mais sans plus geek

par contre il y a un truc qui m'a choqué quand j'ai remonté le tout , le train n'est pas celui de ma voiture c'est un que j'ai récupéré à la casse et refait tranquillement dans le garage , mais la 2.6 était posé sur cale sans roue donc je n'ai pas vu l'assise qu'elle avait ....

la mienne est maintenant (avec ce train refait) vachement haute du cul alors que j'ai bien remis les barre de torsion comme elle était d'origine Suspect

je me demande si mes amortos viennent pas taper en butée .... je sais pas si quand l'amorto se détend complétement d'un coup çà fait un bruit métallique net sur la butée ou s'il y a un caoutchouc pour amortir scratch

je dois ressortir les bras pour décranter les barres et la remettre à plat mais je souhaite aussi par la suite mettre des amortos courts à l'avant et du coup tout faire d'un coup je vais pas décranter 2 fois drunken

çà me saoule de pas trouver le soucis ........

la 2.6 était tellement mal entretenue avant ..... que je me demande si çà pourrait pas venir de l'avant et avec la résonance de la commerciale me faire croire que çà vient de derriére oOps j'en perds mon latin sur cette caisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptySam 17 Sep 2011 - 21:44

possible qu'elle soit trop haute, moi j'avait des amorto derriere sport en tige courte mais pas

decranté...

une horreur.... Crying or Very sad


en etirement les amorto tapaient en butée et a force les sinlentbloc des

amortisseurs ar son parti en cacahuete et je croyai que j'avait le train ar HS jusqu'au jour ou

j'ai mis 2 amorto tige normale plus un bruit...

met du poid dedans pour la faire descendre, et fait un tour comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptySam 17 Sep 2011 - 22:38

c'est ce que j'avais pensé faire cette aprém ou tout simplement virer les amortos et faire un tour dans rue Smile

mais j'ai pas eu le temps .........

je teste et je tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:30

alors je pense avoir trouvé d'où çà vient .............

mais j'ai pas réglé le probléme pour autant !!!!

hier j'ai redémonté la barre anti roulis car le bruit est exactement le meme que quand je tape avec un objet metallique sur le corps du train .

je redémonte pour voir si rien de péter et rien du tout , tout va bien .......... dégouté je remonte tout çà et je repart du boulot et là plus de bruit !!!!!!!

je me dis cool !!! elle devait etre mal placée ( je vois pas comment mais bon ...) et 40 kms plus tard ...... diiiinnnngggggg , rebelotte voilà le bruit

maintenant je suis quasi certain que çà vient de là mais qu'est ce qui se passe ????? j'en sais rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:40

petite news si çà peut aider quelqu'un qui a le meme soucis Smile

j'ai changé cette fameuse barre anti roulis vendredi soir et depuis plus de "diiinggg"

je pense qu'elle était morte mais pourtant quand je regarde elle à l'air en bon état enfin bref ....... faut pas chercher à comprendre lol!

si quelqu'un a ce probléme qu'il regarde de ce coté super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:39

ok sympa pour l'info et j'espère que ton problème est bel et bien résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:31

bikerboys62 a écrit:
ok sympa pour l'info et j'espère que ton problème est bel et bien résolu Wink

pour l'instant c'est bonheur cheers

encore 80kms aujourd'hui avec des virages en appui et pas de "diiinnngggg" forum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit à l'arriére en virage ... Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'arriére en virage ...   bruit à l'arriére en virage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit à l'arriére en virage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit AVD en virage à droite
» Probleme trajectoire virage a gauche
» train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)
» bruit ar 206
» bruit agaçant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: