Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)

Aller en bas 
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:20

slt,

voilà mon pb, dans une courbe rapide à droite seulement (95 -100) il arrive que sans prévenir, volant fixe, l'avant plonge vers l'interieur du virage l'espace d'une seconde. ( sensation de flottement)

C'est pas très rassurant sachant qu'on ne s'y attend pas du tout, et ça n'est pas très agréable voire dangereux si on envoie le pied au frein ...
ça n'est pas l'arriere qui part, ça j'en suis sur car je la connais bien Very Happy

je penche pour un jeu ds rotule ou moyeu ds le train avant, qu'en pensez vous?

ps. c'est peut etre relié, j'ai une sorte de claquement/grincement sourd lorsque je recule en braquant, ça confirmerait la these d'une rotule qui à du jeu non?

Rappels: 2l hdl 90 xs 3pte 200 000 km ( à part amortos et disques, train avant d'origine)
je passe prendre rdv chez mon cc peugeot dem car le cc de la ou je bosse la sem me prenait 85€ de diag ...

avis au modo, veuillez m'excuser si un problème similaire a été traité, je n'en ai pas trouvé Rolling Eyes


Dernière édition par perrrin le Mer 11 Avr 2012 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:41

train AV d'origine, ça me surprend un peu, car les triangles ne tiennent pas du tout la dessus

regarde du coté rotule comme tu pense ou silentblock des triangles, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:29

je l'ai achetée à 70 000 km et la personne m'a dit que rien n'avait été changée, depuis elle a fait essentiellement de l'autoroute jusqu'à 140 000 km et maintenant route normales.
et je te promet qu'on n'y a rien fait, je vous tiendrai au courant quand j'aurais pu regarder
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:37

Salut, regarde si ta du jeux au niveau du train AV en essayant de "secouer" ta roue... Puis vérifie, barre stabilisatrice, silent bloc, biellette, triangle , rotule ,etc... Essaye de toute bouger voir s'il y à du jeux quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:54

je viens de la monter sur le cric, y a pas mal de jeu du coté de la roue avant gauche je pense que c'est une rotule mais j'ai pas le temps de demonter la roue pour voir plus loin, y a de gde chance que ça vienne de là

à droite rien du tout par contre

je la mène mardi surement au garage, ptetre d'ici là je jetterais un coup d'oeil car faut que je remette les pneus été.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:59

bon, je l'ai menée chez peugeot,

ils m'ont dit que c'était un miracle que je me sois pas mangé un platane et qu'ils ne me laissaient pas repartir avec la voiture : train avant complet hs ... rotules pretes à lacher (ils m'ont dit qu'elles auraient deja du)

800€ de reparations ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:23

tu as eu de la chance alors !

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:25

Un conseil va vite à lourdes
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:16

comme quoi, si je m'étais planté, on aurait dit, c'est un jeune, il a le permis depuis 6 mois, ils roulait comme un malade...

en attendant, la roue droite ne bougeait pas quand on essayait sur le crique, la gauche n'avait que légèrement du jeu, en dessous 95 100, aucune sensation de flottement rien...

et le pire, je suis passé au contrôle technique le 24 fevrier 2012 et il m'a mis simplement jeu mineur ... sans contrevisite rien ... sans me dire qu'il y avait un danger et qu'il falllait changer le train avant

ps j'ai fait 1000 km depuis donc ça c'est pas usé en 1000 km

je vais aller le voir celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:32

Moi j'ai fais mon CT il y a 1 semaine pareil defaut mineur me suis pas embeté hier j'ai mis des rotules toutes neuves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:26

Il me semble qu'un garage n'a pas le droit de te dire :

On peut pas vous laisser partir... fait jouer la concurrence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:21

perrrin a écrit:
comme quoi, si je m'étais planté, on aurait dit, c'est un jeune, il a le permis depuis 6 mois, ils roulait comme un malade...

en attendant, la roue droite ne bougeait pas quand on essayait sur le crique, la gauche n'avait que légèrement du jeu, en dessous 95 100, aucune sensation de flottement rien...

et le pire, je suis passé au contrôle technique le 24 fevrier 2012 et il m'a mis simplement jeu mineur ... sans contrevisite rien ... sans me dire qu'il y avait un danger et qu'il falllait changer le train avant

ps j'ai fait 1000 km depuis donc ça c'est pas usé en 1000 km

je vais aller le voir celui là ...

il se peu aussi que se soit le garage qui veux t'enfler....
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:30

non car je connais le gars,
c'est pas la première fois que j'y vais et de toute façon il me garde les pièces qu'il change et puis pour faire ce qu'elle faisait, ça pouvait etre qu'un pb au train avant

il m'aurait laissé partir mais en signant une decharge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)   train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
train avant qui part brusquement vers l'interieur du virage (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage train avant ou demi train
» train avant
» Pneu avant usée vers l'extérieur
» "KLONG" train avant
» Demi train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: